Scandale
Post by Myrddin Emrys, CP - February 3, 2009 at 7:06 AM
L'affiche fut collée dans l'académie pour permettre à tout les membres de dires son opinion, aucun autre messages que celui-ci fut écrit.
Charte des prix - Permis & Parchemins
En vertu de son codex et de l'article 104 de la Constitution, l'Association des Commerçants exerce son droit de définir le prix de tout bien commerçable non-consommable. Des sanctions seront prises prises conformément au Codex Commercial en cas de non-respect. Nous rappelons que la vente de produits manufacturés requiert l'obtention d'un permi commercial libre, le cas contraire étant sujet à sanctions définies dans le cadre du Codex Commercial. Les Guildes concernées sont également invitées à envoyer leur bilan de vente à l'Association des Commerçants, conformément au Codex Commercial.
Permis - Ressources
Permi de pêche : 100 pièces d'or
Permi de chasse : 200 pièces d'or
Permi de coupe : 250 pièces d'or
Permi d'exploitation minière : 400 pièces d'or
Permi de ressources naturelles : 700 pièces d'or
Permi d'élevage : 350 pièces d'or
Permi d'élevage avancé : 500 pièces d'or
Permis - Magie
Permi de magie arcanique : 400 pièces d'or
Permi de magie divine : 800 pièces d'or
Permi de magie shamanique : 500 pièces d'or
Permi de sorcellerie : 600 pièces d'or
Certificat d'enchantement : 750 pièces d'or
Parchemins magiques
Cercle 1 : 25 pièces d'or
Cercle 2 : 75 pièces d'or
Cercle 3 : 150 pièces d'or
Cercle 4 : 250 pièces d'or
Cercle 5 : 375 pièces d'or
Cercle 6 : 525 pièces d'or
Cercle 7 : 700 pièces d'or
Cercle 8 : 900 pièces d'or
Voici ce que je propose comme toute réponse, je crois qu'il est à l'intendance de régler cette affaire que nous ne pouvons régler nous même
Cher Intendant,
Il y a à peine quelques jours l'association c'est mis à placardé ces affiches partout en ville.
les affiches en questions étaient jointes
En qualité de d'expert en matière de lois, vous vous êtes surement déjà rendue compte de l'absurdité de tel prétention. En effet l'article 104 de la constitution, cité dans ses affiches va comme suit:
Art. 104
A l’Association des Commerçants, Sa Majesté Impériale donne la gestion de l’Economie de l’Empire en raison de son monopôle commercial et de ses multiples ressources en matière de marchandise.
L’Empire reconnaît la légitimité du monopole de l’Association des Commerçants, qui n’a fait qu’enrichir l’Empire depuis sa création et lui octroie le droit de légiférer l'économie.
Elle ne stipule jamais au grand jamais leurs droit de donner les prix sur tout les biens non consommables de Systéria. De surcroit sur des articles dont le prix est établies par la législatures pourpre et ce depuis l'acquisition de ce droit par le fondateur de la confrérie pourpre nul autre que Justinius Evereth et établie dans l'article de la constitution suivant:
Art. 107
A la Confrérie Pourpre, Sa Majesté Impériale donne plein pouvoir pour contrôler, réguler, et même légiférer la magie, afin que les érudits et les mages qui la composent usent avec sagesse du savoir et des connaissances qu’ils possèdent.
L’Empire reconnaît que la Confrérie comme le seul organe gérant et légiférant la magie apte à accomplir une telle mission et lui reconnaît le monopole total de tout ce qui touche de près ou de loin au savoir, comme il en décidé au temps de Justinius Evereth.
L'article si contre démontre bel et bien que seul la confrérie pourpre à le pouvoir de légiféré dans tout ce qui touche de prêt ou de loin à la magie, y compris les permis et les parchemins.
Cet article stipule aussi que la confrérie pourpre à le plein pouvoir en matière de magie, ce qui affirme que la confrérie pourpre à tout les pouvoirs dans ce domaine et que nul autre organisme extérieur à le droit de contrôler, réguler et légiférer la magie.
C'est pourquoi en vertu de cette incartade absurde de l'association des commerçants qui on non seulement tenté d'empiéter sur les pouvoirs de la confrérie pourpre, mais aussi sur celui de la fraternité du chêne en allant à l'encontre de leur codex ou les prix des permis de ressources est clairement stipulé. Nous demandons une annulation pure et simple des décisions contesté de l'association et une punition sévère pour s'être permis d'accaparer ainsi nos droit acquit depuis maintes décennies. Acquit avant même la création de l'association des commerçant.
Veuillez recevoir, cher intendant, l'expression de nos distinguées sentiments
L'ensemble de la confrérie pourpre
Post by Galgarad, CP - February 3, 2009 at 6:30 PM
Vous m'avez prit de vitesse, monsieur Emrys.
Envoyez cette missive à l'intendance Impériale. Je ne voudrais pas que des parchemins du huitième cercle, réservés à la Confrérie, ne soient vendus à de purs inconnus.
Magistère Glâneduc
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - February 3, 2009 at 8:09 PM
Il est hors de question que ces voleurs vendent le moindre parchemin, quand bien même ça serait une liste de course.
Post by Myrddin Emrys, CP - February 3, 2009 at 11:45 PM
Le lettre fut enlevé, probablement pour être envoyé à l'intendant
Le garde des sceaux est en train d'étudier le tout.
Myrddin Emrys dit le guetteur chercheur de la confrérie pourpre
Post by Myrddin Emrys, CP - February 8, 2009 at 6:09 AM
Voici la réponse que nous avons reçue de la part du garde des sceaux, ma réponse eu l'effet escompté le tribunal nous as donné raison
TRIBUNAL, ARCHIPEL DE SYSTÉRIA
VERDICT DU JUGE
ALAK'NAR
"Jugez vos âmes avant que vous ne soyez juger et pesez vos actions avant que vous ne passiez à la balance"
ACCUSÉ/ÉE
L'Assocation des Commerçants
C.
DEMANDEUR/ESSE
La Confrérie Pourpre
LITIGE
Non respect de certains articles de la Consitution de la part de l'Association des Commerçants concernant la légifération et l'imposition de prix sur des objets magiques â la Confrérie Pourpre.
VERDICT
La Confrérie Pourpre se voit donné le droit de légiférer elle-même les prix de tout ce qui à attrait à la magie, comme le stipule l'article 107 de la Constitution. Le monopôle de l'Association des Commerçants sur l'économie n'est nullement baffoué ni gêné par ces mesures.
Ces mesures ne s'agit pas d'une liberté de vente.
Myrddin Emrys dit le Guetteur chercheur de la confrérie pourpre
Post by Almael Decimus, CP - February 11, 2009 at 6:13 AM
Almaël prit parole.
Il faut rester aux aguets. Ils demandent appel de ce verdict.