Lettre à Rimostra
Post by Myrddin Emrys, CP - February 22, 2009 at 7:06 AM
L'écriture donnait l'impression qu'il était très fâché
Cher Rimostra,
J'ai eu vent d'une histoire vous concernant qui me déplait au plus haut point. J'aimerais une explication au plus vite.
Vous êtes d'accord avec moi, la mission première de tout chercheur est de faire progresser la recherche, peu importe le temps et les sacrifices que cela demande.
Un malbuck m'a avertie qu'il vous à fait don d'un GOLEM de sa création, un golem d'une technologie fort avancée que j'ai eu la chance de voir en œuvre dans le passé. Vous travaillé depuis des lustres sur une étude sur la création d'un GOLEM. Dites moi pourquoi, alors que vous aviez la chance d'avoir un GOLEM à votre disposition, et de plus en état de marche, vous n'avez pas décider de l'étudier. Il est certain que vous auriez pu mettre à terme vos recherche.
Il semblerait que ce ne sera pas le cas, car il fut détruit dans le volcan. Pouvez vous me dire qu'êtes vous allez faire dans le volcan avec la clef de votre recherche? C'est comme si un légionnaire amènerait une nécromancienne dans un cimetière. J'aimerais vous rappeler qu'un volcan c'est CHAUD et qu'un golem c'est en MÉTAL et que MÉTAL plus CHALEUR sa égal: plus de golem.
En gros vous venez de saccager tout vos espoirs de pouvoir étudiez le seul golem viable que nous avions et qui de surcroit était sous notre contrôle. Réduisant ainsi considérablement nos espoir d'en crée un a notre tour, pour une simple envie de chasse dans un volcan.
Je ne peux pas croire que vous auriez pu ainsi détruire un objet d'un intérêt scientifique aussi élevé. Je suis très déçu de vous et je sais que je n'ai aucune autorité sur vous, mais malgré tout je ne peux m'empêcher d'être furieux contre cette pure et simple idiotie.
On m'avais dit que les elfes cultivait le savoir et non la bataille. C'est une bataille qui vous as fait perdre une mine de savoir.
Myrddin Emrys dit le Guetteur chercheur de la confrérie pourpre
Post by Rimostra, cp - February 22, 2009 at 9:17 AM
La lettre était écrite avec une drôle d'encre qui n'en avait pas l'aire.
Myrddin Emrys
Vous sautez bien trop vite aux conclusions. Ne faut-il pas en recherche vérifier tous les points, toutes les parcelles d'un problème? Vous auriez ainsi appris plus que la version d'un malbuck qui a un trop-plein d'énergie et dont je n'avais que faire de ses insultes.
Je pourrais vous informer aussi que le golem avait bien été observé au préalable et que les parties intéressantes avaient été retenues.
La source d'énergie du golem était simple et inférieure à ce que la Confrérie prévoie pour notre création.
La structure du golem était faite d'un métal peu intéressant qui changeait de couleur et qui avait une faible résistance générale à l'exception de la CHALEUR.
Seules les articulations du golem avaient certains points intéressants. Leurs mobilités pouvaient facilement être améliorées avec leurs concepts de base.
Par la suite le golem ne pouvait pas rester plus longtemps à l'académie le malbuck n'avait pas créé un golem assez stable. Il avait souvent des gestes de violence et surtout inattendu. C'est même par ce même golem que les malbucks ont perdu une autre de leurs inventions fort dangereuses qui s'est retrouvé sur notre île entre une fois.
Je ne pouvais démonter le golem en laboratoire vu ses gestes inattendus qui auraient sûrement causé de graves dégâts. L'unique chose utile étant les articulations, je devais mettre fin aux actions souvent insensées du golem qui auraient très certainement était fort dangereux pour moi-même.
La Confrérie avait besoin aussi de pyrolithe ainsi que de gemmes arcanique pour l'enchantement du forgeron, il était plus simple d'utiliser une dernière fois la force de ce golem pour aller chercher ce minerai et une fois par terre, les articulations de celui-ci.
Cependant, le malbuck est arrivé en même temps que la fin du golem, est repartie après quelques insultes en laissant derrière lui un paquet explosif qui m'était très certainement destiné.
Je vous demanderais alors Myrddin Emrys de prendre en considération les intentions Pourpres avant les dires d'un être qui nous est étranger et très souvent nuisible.
Chercheur Rimostra Mirano