Une rebellion
Post by Almael Decimus, CP - February 22, 2009 at 9:47 PM
Mes très honnorables consoeurs et confrères,
J'ai eu un entretien hier, hmm, pardon plutôt un interrogatoire, au sujet du parti démocratique de Systéria. On l'appelle aussi communément le PdS. Il serait à organiser un soulèvement populaire contre l'empire.
Je me suis engagée à offrir mon aide dans cette enquête. J'ai pris aussi sur moi d'accorder l'aide de la Confrérie en entier, parce qu'il me semble que cela relève du gros bon sens. Si cela vous indipose d'une quelconque façon, je vous saurai gré de m'en informer immédiatement et j'apporterai les précisions nécessaires auprès du Sieur Seavan.
Je crois que la **stabilité de l'empire prime **sur tout autre besoin. Les guerres intestines de pouvoir n'apportent jamais rien de bon, ni de positif. Dépenser des sommes collossales en élections aux 6 ans, est à mon avis absolument ridicule et déchirera la population.
Voilà je veux avoir votre avis, parce que cela pourrait comporter des conséquences pour la Confrérie en entier.
Post by Galgarad, CP - February 23, 2009 at 5:35 AM
Une note parvint rapidement à Almael..
Madame Décimus,
Votre rang ne vous donne nullement le pouvoir de prendre position au nom de la Confrérie Pourpre, pour quelque dossier que ce soit. D'autant plus que pour ce dossier précisément, le sort entier de l'Empire est en jeu. Je vous commande un dossier complet sur les implications de ce parti démocratique, sur ses buts et ses aspirations. Tâchez à l'avenir de modérer vos propos. Prendre position individuellement dans une entreprise périlleuse est une chose, mais embarquer une Guilde aussi puissante que la Confrérie dans ce projet sans en parler à vos supérieurs relève de l'imprudence pure et dure.
Que le tout soit sur mon bureau le plus rapidement possible.
Magistère Glaneduc
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - February 28, 2009 at 5:32 PM
Il me semble élémentaire que, même si soutenant l'empire, la Confrérie n'a pas a s'impliquer dans ces querelles politiques.
Navarque VonBrochert.
Post by Galgarad, CP - February 28, 2009 at 10:20 PM
Un rappel fut prestement renvoyé à Almael..
Post by Almael Decimus, CP - March 7, 2009 at 7:06 AM
*Une note avait été laissée sur la table. *
Très cher Magistère,
Je ne peux donner suite à votre requête concernant la poursuite de l'enquête. Selon la rumeur et les journaux, on apprend que des arrestations ont déjà eu lieu.
Je ne peux que m'excuser d'avoir eu à coeur la sauvegarde de l'Empire. J'apprendrai de mes erreurs.
Almaël
Post by Galgarad, CP - March 7, 2009 at 7:45 PM
Madame Décimus,
Après avoir relu notre précédente correspondance, j'en viens à la conclusion que je me suis trompé sur vos intentions. Il semble en effet que vous ayez été contre le PdS, ce que je trouve louable et logique. Dans ce cas, je n'aurais pas remis en cause votre décision d'impliquer la Confrérie en entier, puisque nos idées auraient été les mêmes. Veuillez donc ignorer ma première missive et continuez à vous impliquer comme vous le faites.
En m'excusant une dernière fois,
Magistère Glâneduc