Lettre de motivation

Lettre de motivation

Post by Bel'labress Mel'Viir - May 5, 2009 at 5:44 AM

Un large labyrinthe où, à chaque recoin, une nouvelle découverte attend sagement qu'un brillant étudiant qui fait ses devoirs assidument vienne la consulter.

Bel'labress Mel'Viir, tel est mon nom. Je suis native d'Udossta, une ville riche en valeurs honorables, mais aux coutumes bien différentes. C'est tout de même dans cette Cité que je développai mes bases en télépathie, entre autres par inadvertance. Étant jeune, j'étais très silencieuse à un point tel que la matriarche me croyait muette. Mon silence était très peu éloquent, et afin de me faire comprendre, j'appris à partager mes émotions. Ce fut en fait ma première expérience et la seule. Lorsque j'arrivai à Systéria, la Marquise Mel'Viir me prit sous son aile. Consciente de mon potentiel et de mon talent, elle me trouva un professeur d'expérience, soit le diplomate Morvan. Celui-ci m'aida à développer d'autres techniques et surtout, à les maîtriser. Il m'enseigna, bien avant mon entrée à la Confrérie pourpre, les règles d'éthique qui se rattachait à cet art. Toujours en quête de connaissances, mais encore trop jeune pour vous proposer ma candidature, j'exprimai un intérêt grandissant pour l'alchimie. Je demandai donc à Esmeral s'il voulait bien me superviser dans mes différents acquis touchant le domaine. Celui-ci accepta et je commençai par la base la plus pure, soit de construire un herbier et de décrire les usages caractéristiques de chaque plante. Ainsi, de nouveaux apprentissages s'offraient à moi, mais je voulais les mettre au profit d'une guilde.

Madame la Marquise me parla longuement de la Confrérie Pourpre qui régissait les arts magiques, aussi nombreux soient-ils. C'est ainsi que mon intérêt grandissant porta ses fruits. À force de songer à tous les autres apprentissages que je pourrais acquérir, je m'enivrais. Je voulais à tout prix oeuvrer pour éradiquer la menace de la nécromancie et protéger les citoyens et surtout, la Cité. Je sais que par diverses découvertes, plusieurs maux pourront être supprimés et les gens en bénéficieront. La branche des recherches est celle qui m'interpelle le plus. De plus, la possibilité d'avoir un guide pour me mettre sur le chemin des découvertes et non des échecs est aussi bien attrayant. Pour toutes ces raisons, j'ai choisi la Confrérie pourpre pour guilde dans laquelle je m'investirai.

Avec tout mon respect, Monsieur, Madame,

Bel'labress Mel'Viir, aspirante.