Lettre de motivation de Vzjil Naxmas
Post by Viktoria, Ind - May 5, 2009 at 5:58 AM
Ne sachant trop où porter sa lettre, le vieil elfe opta pour le bureau du magistère. Celui qui lui avait tant appris en si peu de temps. Quelques semaines s'étaient déjà écoulés depuis son adhésion à la Confrérie.
Après avoir lu tous les livres à sa disposition, Vzjil se sentait prêt... prêt à continuer dans son cheminement. Il posa donc sa lettre de motivation dans la boîte aux lettres du magistère.
Cher magistère,
Après avoir lu et relu les codex des pourpres, j’en suis venu à la conclusion que le temps d’écrire ma lettre de motivation était arrivé. En espérant que cette méthode est celle toujours en vigueur, j’écris cette lettre pour vous, pour vous démontrer du même coup ma motivation et mon implication dans mon apprentissage dans les arts des arcanes.
Comme vous avez précédemment pus le constater, durant nos discutions à la taverne et en forêt, mon but que je chéris le plus est de protéger les arcanes des gens qui ne sont pas digne de les contrôlés. De protéger l’éther contre ceux qui l’utilise à mauvais escient. Du même coup, mon but est d’éliminer la menace nécromantique. Je crois être prêt à devenir apprenti de la légion arcanique. J’ai accumulé assez de connaissances dans les livres qui étaient à ma disposition pour pouvoir remplir ce rôle. Bien-sûr, je dois trouver un maître mentor, mais pour cela, je vous laisse vous en charger car je ne connais pas encore beaucoup de pourpre.
J’ai la connaissance des principaux réactifs des arcanes et des principaux sorts. Je connais le codex des poupres assez bien et je maîtrise beaucoup mieux qu’avant mes sorts. Je sais aussi, grâce à vous, où me fournir la plupart des ingrédients sans affronter de terribles dangers. (J’y suis d’ailleurs retourné quelques fois depuis notre dernière visite).
J’ai le désir ardent d’être utile à la confrérie, et je crois pouvoir mieux remplir ce rôle en étant apprenti. Mon rôle d’apprenti étant d’approfondir ma connaissance des arcanes (Que je compte bien remplir). Mon rôle de membre de la légion arcanique étant de :
- Faire respecter le Codex des Pourpres
- Veiller à la sécurité de magique de l’Empire
- Veiller à la sécurité à la demande d’une autorités plus compétentes.
- Représenter la confrérie par mon uniforme et mes paroles en lieu publique
- Faire du recrutement de nouveaux Confrères ou de nouvelles Consoeurs.
C’est ainsi que je remet ma candidature, par cette lettre de motivation, pour le titre d’apprenti de la légion arcanique pour le service de la Confrérie Pourpre.
Vzjil Naxmas, aspirant