Missive à monsieur Glâneduc et Madame Syre
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 27, 2009 at 10:21 AM
Deux lettres avaient été envoyées au professeur Glâneduc et au mentor de Galius Thormir. L’écriture était tout de même posée même si Galius devait être encore un peu sous le choc.
Professeur et mentor, je vous fais mes salutations
Je crains que cette missive ne sonne pas bien à vos oreilles et je tiens avant tout chose à m’en excuser. Une très fâcheuse situation s’est produite durant la dernière journée. J’ai malheureusement fait une grossière erreur magique.
Je vous explique la scène brièvement.
J’ai fais la rencontre d’une amie, la servante de Shandri, lors de la dernière journée. Elle était accompagner de son animal de compagnie un petit lièvre. Avec enthousiasme, j’ai voulu lui montrer mes progrès en magie. De bonne volonté, j’ai voulu créer une pomme magique pour son animal de compagnie. Sur le moment, je ne réalisais aucunement que j’étais en train de me tromper de sort. C’est alors lorsque j’ai ouvert la main pour lui donner la soit disante pomme, mais c’est une flèche magique qui a été décoché.
Heureusement, madmoiselle Shandri, sans aucun doute par l’aide de Thaar, a eu le bon réflexe de prendre son animal de compagnie juste à temps pour lui éviter le projectile.
Horrifié de ce résultat, c’est que par après que je me suis rendu compte et mon erreur monumentale avec confusion. Sur le coup, j’ai tenté de rassurer mon ami que je ne voulais aucunement de mal à son animal de compagnie.
Par soucis d’honnêteté, j’ai préféré vous avertir de cette grossière erreur. Je vous assure qu’à l’avenir je ne lancerai plus un sort sans prendre la précaution de savoir exactement ce que je lance. Encore une fois mes excuses pour cette affreuse bévue en tant qu’élève et apprenti.
J’attends avec impatience vos conseils.
Galius Thormir, apprenti de la Confrérie Pourpre.
Post by Galgarad, CP - May 27, 2009 at 11:00 PM
Le Gnome ouvrit la lettre avec son habituel sourire.. Mais il eut tôt fait de se transformer en une moue profondément choquée. Faire fâcher un Gnome était, semble-t-il extrêmement difficile. Galius aurait-il réussi?
Apprenti,
Vous venez de vous mériter un premier Blâme officiel. Cet acte, aussi inadmissible qu'inutile, montre encore une fois que votre ignorance en matière de magie fait ombre à vos ambitions de Légionnaires. Je me suis évertué à vous répéter que l'apprentissage de la théorie est un passage obligatoire vers l'accomplissement de vos buts. Vous avez répliqué avec votre verve habituelle. Je vous ai lu comme un livre ouvert et vous ai mentionné que vous essaieriez tout de même de pratiquer la magie sans en connaître la théorie. Et voila le résultat! Un petit lièvre aurait pu être blessé. Imaginons un instant que ce lièvre aurait plutôt été le petit bébé de votre connaissance. L'incident aurait-il été le même?
Je vous annonce également, puisque je suis convaincu que vous n'avez pas lu nos Codex, que l'utilisation de magie offensive en ville est prohibée, à moins d'une situation le requiérant. Ce n'était clairement pas le cas ici. Que vous vous soyez "trompé" de sortilège n'est pas une excuse, et l'infraction reste la même. Et comme je suis celui par qui la règlementation de la magie passe, je vous interdit toute pratique hors de l'Académie, tant que je ne vous aurai pas minutieusement évalué. Si vous avez trouvé l'examen de la Magistère Vespari difficile, je vous conseille de vous mettre à l'étude immédiatement car la difficulté du mien sera au minimum décuplée.
Je n'emploie à ma charge que des individus prometteurs, Galius. Ne me faites pas mentir.
Magistère Glâneduc
L'écriture chancelante du Gnome démontrait clairement l'état dans lequel il se trouvait lorsqu'il rédigea cette note. Il s'en fut même la porter lui même, au dortoir, pour s'assurer que les lenteurs administratives des correspondances n'interfèrent pas avec son message..
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 28, 2009 at 2:08 AM
C’est en revenant du cours matinale que Galius aperçu cette lettre sur son lit. Peut-être que le Magistère était compréhensif. À la fin de la lecture… ce n’était pas le cas et il peut comprendre aisément, par le style d’écriture, que le gnome devait être dans tous ses émois. C’est un très mais très long soupir que l’apprenti fit une fois qu’il a pris connaissance de son contenu. Une autre lettre avait été envoyée. Sans doute l’avait-il écrit une fois, lui aussi, ses émois passés
Magistère Glâneduc,
Que puis-je faire d’autre que des excuses? Je reconnais mon erreur est c’est en effet inadmissible. Néanmoins, je suis en désaccord avec la punition. Le seul fait d’avoir perdu, je le crois bien, la relation d’amitié avec la servante Shandri est assez lourde en conséquence.
Néanmoins, je ne désir nullement m’apitoyer sur mon sort. C’est pourquoi je prends les devant en vous faisant connaître mon horaire. J’aimerais que nous nous rencontrions le plus rapidement possible afin que vous puissiez faire cette évaluation. J’ai fais une erreur certes, mais je tiens à vous montrer que je ne suis pas un futur sorcier de pacotille. Ce fâcheux événement aura tôt fait de renforcir ma rigueur magique.
D’ailleurs, ne pensez pas que je reste oisif lorsque l’examen approche. Avec ma mentor ou bien seul, je suis constamment en entraînement. Vous ne pourrez qu’avoir de bon commentaire lors de mon examen.
Qui n’a jamais fait d’erreur de débutant?
Sur cela, je joins mon horaire à cette missive pour la très prochaine rencontre.
Mes salutations et respects
Galius Thormir, Apprenti de la Confrérie Pourpre