À l'intention de la Légion Arcanique

À l'intention de la Légion Arcanique

Post by Ja'far Al-Hakîm, Ind - June 11, 2009 at 7:17 AM

Une lettre parvint à la Légion Arcanique de la part de l'Aspirant Delenvär Nifhel. L'encre bleutée relevait admirablement bien la calligraphie douce et penchée du demi-elfe, héritage certain d'une partie de sa famille.

Membres de la Légion Arcanique,

Salutations.

La présente est pour requérir l'aide et l'enseignement qu'un Maître en Sorcellerie pourrait me fournir au sein de votre Confrérie. Nouvellement arrivé sur les côtes de votre continent, je pris quelques temps pour connaître et apprendre de son peuple et de sa culture, le pourquoi de ma manifestation tardive dans vos rangs et je m'en excuse s’il vous en a paru un manque de respect. Maintenant mue de ce nouveau savoir et remis de la longue et périlleuse traversée des mers vers votre citée, je serais prêt à prendre Maître parmi vos membres et progresser enfin dans les voies arcaniques qui chaque jours m'appellent à elles. Mes aspirations sont nobles et ma vaillance est tenace, soyez en assurés.

Je l'espère, vous me jugerez digne de me prodiguer votre savoir et vos connaissances.

Cormamin lindua ele lle,


La dernière phrase provenait visiblement du vocabulaire elfique et pour qui en était familier, on pouvait y lire une formule de politesse typique.


Post by Galgarad, CP - June 11, 2009 at 7:01 PM

Une note lui fut rapidement livrée, à sa chambre.

Monsieur Nifhel,

Le fait que j'accepte de vous prendre sous mon aile signifie également que vous passez au rang d'Apprenti de la Légion. J'espère être en mesure de répondre à vos attentes en tant que Maître et vous souhaite du même coup la bienvenue dans la Légion Arcannique. Puissiez vous y faire reluire votre patrimoine elfique!

Bien à vous,

Magistère Glâneduc


Post by Ja'far Al-Hakîm, Ind - June 11, 2009 at 8:00 PM

La réponse du Magistère parvint rapidement à l'Aspirant - nouvellement Apprenti - Nifhel. C'est avec le même empressement et d'une écriture toujours aussi soignée qu'il tâcha de répondre à son nouveau Maitre.

Magistère Glâneduc, Maitre,

Salutations.

Il me fait plaisir de recevoir une réponse aussi rapidement et suis honoré de l'attention que vous me portez. Sachez que je mettrai tout en œuvre pour rendre justice aux enseignements futurs de votre personne et pour me faire apprenti dévoué. Le don que vous me faites m'est cher et il vous le sera rendu, soyez-en certain.

Dans l'attente d'une rencontre prochaine,