Légionnaire de la concorde
Post by Rimostra, cp - June 14, 2009 at 5:04 PM
Rimostra commenca par présenter le nouveau décret impérial.
Un nouveau décret fut publié quelques jours plus tard. Il était encore d'ordre militaire.
۩ Décret Impérial ۩
Après délibération au sein du Collège des Guildes, les émissaires ont voté :
-
En faveur de la protection de la ville-ambassade au sud-est du pays par le Concorde Armée-Légion, les guildes sont désormais dans l'obligation d'y détacher des troupes et ce, le plus rapidement possible.
-
En faveur de la gestion de l'île nord-est par l'Armée des Mercenaires en collaboration avec la Légion.
-
En faveur de la gestion de l'île ouest par l'Ordre du Soleil en collaboration avec la Légion.
L'Association décroche le contrat de construction des infrastructures de l'île ouest.
Ce décret prend effet dès ce jour et ce jusqu'à abrogation par le Collège ou la Couronne.
Surintendant T. H. Bolton
Puis l'Érudit commenca par cité une courte parti du texte.
"- En faveur de la protection de la ville-ambassade au sud-est du pays par le Concorde Armée-Légion, les guildes sont désormais dans l'obligation d'y détacher des troupes et ce, le plus rapidement possible."
Il nous faut commencer par élire la ou le nouveau légionnaire de la concorde. Si je ne me trompe pas cela traîne toujours. Les mercenaires ont leur homme et je nous vois mal commencer ce projet de protection conjoint sans notre légionnaire de la concorde.
Rimostra passa son regard sur les gens présents et s'arrêtait un court moment sur Galius puis continua.
Je laisse le soin au Magistère Galgarad de continuer d'expliquer les besoins de ce lieu en défense magique.
Sur cela l'Érudit se rassit.
Post by Galgarad, CP - June 14, 2009 at 7:04 PM
- "L'érudit Mirano dit vrai.
L'armée avait bel et bien mandaté le soldat Glamedaïk comme candidat au poste de Soldat de la Concorde. Mais j'ai entendu entre les branches que cet homme avait récemment eu quelques problèmes d'ordre personnel, et donc que sa nomination était mise en doute. Cela ne change par contre rien au fait que la Confrérie doit élire un Légionnaire de la Concorde le plus rapidement possible. De ce fait, je propose la Navarque Minassi Menethil. Je contacterai l'Émissaire Stornaar afin de connaître leur nouveau prospect. Nous élaborerons un plan en concertation avec les Légionnaires et Soldat de la Concorde par la suite."
Post by Lenne Vespari, CP - June 14, 2009 at 8:34 PM
« À moins que la demoiselle Menethil surgisse - car elle est absente depuis un moment -, auquel cas je serais aussi de conseil qu'elle s'occupe de la gestion du Concorde, je proposerais que messire Thormir s'en charge. Je ne voudrais pas que nous échouions face à la confiance de la Couronne pour cause d'absence ou de négligence ; ce pourrait nous suivre longtemps.
Libre à vous de prendre la décision, cependant, messire Glâneduc. »
Post by Galgarad, CP - June 14, 2009 at 9:59 PM
"L'adepte Thormir serait un choix judicieux, certes. Et la Navarque Menethil, bien que peu visible, est souvent présente. De plus, le fait de grader Galius à ce rang signifie qu'il monte d'un grade et demi. Je le considère comme un bon élément, mais fait-il partie de la Confrérie depuis suffisamment longtemps pour justifier une telle promotion? Qui plus est, une promotion qui le met responsable de l'union entre l'Armée et la Confrérie?"
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 15, 2009 at 4:31 AM
Alors que les deux magistères débattaient à propos de sa candidature, Galius se leva et attendis son droit de paroles. Une fois que cela fut, il fit un bref discours.
J'espère que mes propos seront vous éclairez tant Magistère Glâneduc que Magistère Vespari et mes autres Confrère. Bien que cela fait peu de temps que je suis au sein de la Confrérie, je suis une personne capable de faire du travail d’équipe. Juste à titre d’exemple, l’enquête sur le groupe criminel s’est fait conjointement avec les mercenaires et voilà que la majorité des bandits sont dans les geôles de la Concorde ou bien des mercenaires. Les mercenaires se sont montrés coopératif et on fait preuve de bonne foi tout comme je leur en ai fait preuve.
Les mercenaires ont été efficaces et j’ai reçu également des compliments de leur part. Si vous me choissiez, je serai honoré de représenter la Conférie. Le Sous-Officier Stornaar mais déjà confié les clefs de la prison de la concorde en signe de confiance mutuel.
Néanmoins, pour faire preuve d’objectivité, je me dois de vous présentez l’envers de la médaille. Lorsque j’étais dans l’Ordre du Soleil, j’ai grandement augmenté la rivalité chez certain mercenaire à mon endroit. Dans le passé, j’ai souvent critiqué avec sévérité leur travail, leur manière et leur façon de faire. De ce fait, il y’a un grand froid entre ma personne et le Sergent Asphaar Meliamne juste à titre d’exemple.
Néanmoins, je continue de garder l’esprit ouvert et j’espère que mon adhésion au sein de la Confrérie pourra être une table neuve à leurs yeux.
Sur cela, Galius reprit sa place et détaillait les visages des deux magistères afin d’en connaître leur impression….
Post by Lenne Vespari, CP - June 15, 2009 at 6:38 AM
« Je n'avais pas réalisé que le légionnaire de la concorde devait être aussi un légionnaire au sein de notre structure hiérarchique. En ce sens, il est clair qu'aucun mérite ne justifie un tel passage hors norme.
Peut-être peut-on le faire adjoint d'un autre nom qui y siègera pour satisfaire la forme ?
...Demoiselle Menethil, si vous êtes présente, n'hésitez pas à nous sortir de ce dilemme. »
Post by Myrddin Emrys, CP - June 15, 2009 at 7:06 AM
je crois qu'il serait plus simple (et plus logique) de considéré le légionnaire de la concorde comme un poste à part et non comme un grade hiérarchique...
mais bon c'est mon avis
Myrddin Emrys* suivit d'une ribambelle d'autre titre*
Post by Galgarad, CP - June 15, 2009 at 5:53 PM
- "Érudit, le Légionnaire de la Concorde est un titre à part. Il ne fait pas à proprement parler partie de la hiérarchie de la Légion. Mais étant donné le prestige et l'importance de ce poste, j'ai cru bon de le comparer à un poste de Légionnaire.
Ceci étant dit, et la Navarque Ménéthil ne s'étant pas encore manifestée, je suis d'accord pour attribuer la charge à l'adepte Thormir. Réalisant que le Légionnaire de la Concorde n'est pas directement dans notre hiérarchie, vous conserverez votre grade d'Adepte jusqu'à ce que vos faits d'armes vous aient fait passer à Légionnaire.
Sachez que ce poste est très important pour la Confrérie et que toute action que vous y ferez devra refléter le mode de pensée des Pourpres, et non le vôtre. Vous devrez faire en sorte que la Confrérie respecte ses engagements envers l'Armée, et faciliter nos liens avec ces derniers en cherchant des compromis qui plaisent aux deux parties. Vous devrez également réfléchir avant d'agir et prendre des décisions à tête reposée, autant que faire se peut. La Confrérie vous donne une chance inespérée de montrer vos talents. Ne nous décevez pas."
Sur ces mots, le Gnome croisa les bras, puis fixa durement l'Adepte de son regard lourd. Les avertissements avaient été donnés..
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 16, 2009 at 1:10 AM
Alors que Galius s’était assis après son tour de parole, il hocha la tête à ce regard dur du gnome. Lui aussi, sans qu’il soit dure, avec un regard déterminé et assurer alors qu’on le nommait Légionnaire de la Concorde.
C’est une responsabilité que je prends à cœur Magistère. Je suis convaincu que je pourrai, au nom de la Confrérie, prendre les décisions adéquates et réfléchie. Comme vous l’avez dit, j’ai une chance inestimable de montrer mes talents et mes aptitudes. J’accepte donc ce nouveau titre avec sérieux.
Sur cela, Galius regarda l’ensemble de ses confrères pour détailler leur expression.
Post by Lenne Vespari, CP - June 16, 2009 at 1:15 AM
*La juge-magistère se détourna de sa manière inexpressive caractéristique. Son pas lent et bien entendu saccadé résonnait particulièrement alors qu'elle s'éloigna du regroupement.
Elle laissait bien à Galius le soin de déterminer lui-même ses intentions dans sa nomination qu'elle avait encouragée...*