Dans le bureau de la Magistère de Recherche Vespari
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - July 25, 2009 at 12:21 AM
Une petite chose, un oiseau peut-être, s'insinua par la fenêtre à peine entrouverte. Cette chose d'un blanc éclatant volettait, comme un papillon, trop grosse pourtant pour être classé parmi ces insectes.
Un regard plus rigoureux, et la Magistère pourrait déceler la nature de la chose. Une grue, en origami, faite de papier de riz. Sur son corps et ailes de papier s'étalaient des écritures aux chantournures t'sen, bien que les mots furent reconnaissables en commun.
La chose enchantée, dans laquelle des arcanes auraient été infusées, ne se poserait qu'à l'arrivée de la Magistère dans son bureau. Sur son nez, comme le ferait un gros papillon insolent qui ne voudrait pas qu'on en rate la vue.
Une fois déplié, on pourrait y lire ceci :
-Magistère et bonne dame Vespari,
Mes études sont à votre disposition pour lecture. J'espère que vous prendrez plaisir à les lire. J'attendrai vos commentaires à leur propos et j'ai bon espoir de compter sur votre participation dans le développement de l'étude sur l'Onirisme.
Bien à vous,
Surumë Eringyas.
Post by Lenne Vespari, CP - July 25, 2009 at 8:20 AM
*Le bureau, ou du moins la pièce hétéroclite qu'il était devenu, était d'un désordre si important qu'on aurait pu le croire méthodique ou calculé. Devant les larges fenêtres, de longs rideaux violacés venaient obscurcir l'intérieur en empêchant la lumière de faire traverser sa chaleur dans la pièce qui, ainsi privée de l'astre solaire, était d'une froideur propre à la pierre.
À l'intérieur, assise à même le sol entre des amoncèlements imposant de courrier rédigé à son attention avec soin, mais qui ne serait jamais lu, une silhouette maladive arborant le même violet que les épais rideaux chancelait au rythme de la seule bougie qui venait percer la noirceur ambiante.
La créature enchantée fit jouer sa magie, et pendant un bref instant - dont nul ne pu être témoin -, la magistère des recherches eut presque une émotion. Laquelle, cependant, resterait à la seule connaissance de la pièce froide et inanimée. *
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 3, 2009 at 11:50 AM
*Dans un petit bocal, la magistère reçut un escargot. Après un certain temps, une heure, un jour, trois? Sa salive forma sur la vitre la date et le lieu d'un rendez-vous, en l'écriture chantournée, diaphane et continue de son parcours, conviant la Magistère à discuter cette fois près du bassin des carpes du quartier de fraternité. *
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 12, 2009 at 6:57 AM
Une luciole étrange s'insinua, on ne sait comment, dans ce bureau austère. Illuminant les parages de sa lueur étrange, pourpre, elle tournoya sans relâche dans le bureau, dansant de ci de là pour la magistère.
Sitôt qu'elle se lèverait, pour aller vers la luciole, celle-ci s'éloignerait, dansant toujours, comme pour la mener quelque part.
Et oui, c'est pour une troisième rencontre. J'aimerais avoir tes disponibilités en mp ou encore ici si possible, je te prépare une petite surprise ^^
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 26, 2009 at 7:30 PM
*Un autre papier plié, un origami en forme de grue, cette fois, atterit on ne sait comment dans le bureau de la Magistère. Encore une fois, c'était une missive de Surumë, donnant rendez-vous dans une des pagodes du quartier de la Fraternité. *