Questionnement pour préservation du savoir : les Dômes

Questionnement pour préservation du savoir : les Dômes

Post by Noür/S. Eringyas, mortes - July 30, 2009 at 5:57 PM

À quiconque saurait me répondre :

Je demeure interloquée face au processus de création de dômes protégeant de la téléportation divine ou arcanique. Saurait-on m'expliquer le processus de création de pareils dômes? Puisque la confrérie a implanté les dômes sur le palais, le coin chaud, l'ile-prison ainsi qu'une caserne de mercenaires, je présume que certains de nous savent. Cependant le protocole n'est exposé nulle part et il serait appréciable que ce savoir ne se perde pas. Je prendrais parti, s'il est exposé ici, de me faire copiste et de le retranscrire en un livre.

Saurait-on aussi m'expliquer s'il existe des dômes empêchant d'autres sortilèges ou d'autres types de magie comme la magie chantée, la magie naturelle, la sorcellerie, ou bien encore empêcherait la télépathie ou rendrait les enchantements caducs?


Post by Galgarad, CP - July 30, 2009 at 9:53 PM

Intiée,

Vous n'avez aucune crainte à avoir quant à la perte d'un tel savoir. Les écrits à ce sujet sont confinés dans un grimoire qui se trouve dans une salle à accès restreint, à la Légion Arcannique. Le protocole de création y est bien décrit, mais le savoir pratique reste le secret d'une poignée de personne. Je crois d'ailleurs qu'il serait préférable qu'il en reste ainsi.

En ce qui attrait au types de magies que nos dômes savent inhiber, à ma connaissance, seule la magie bardique et la télépathie n'y sont pas mentionnées. Naturellement, les enchantements faisant partie d'une toute autre forme de pratique, ils ne sont pas influencés par l'énergie des dômes.

Bien à vous,

Magistère Glâneduc