[Débat] Anh Mi Sah Ko et sa nature

[Débat] Anh Mi Sah Ko et sa nature

Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 3, 2009 at 6:32 PM

Au vu d'une précédente polémique concernant le cas de Corrine, il me semblerait approprié de déterminer la nature de l'Anh Mi Sah Ko, si il s'agit bien d'une incantation nécromantique ou non.

Est-il circonstances en lesquelles nous pouvons fermer les yeux sur sa pratique?
Qu'est-ce qui différencie le drain des forces des esprits sur les forces d'un cadavre?
Les esprits invoqués, dont l'énergie serait drainée, sont-ils présents?

Au vu de la polémique, puisque les membres de la Fraternité avec leur... habituelles verve et propensions s'opposent à la vision que certains de nous avons, j'aimerais que plus de détails soit donné et que cette formule soit définie et catégorisée fermement à la suite de ce débat, auquel j'invite tous à participer, sur la question :

Qu'est-ce, concrêtement, que l'Anh Mi Sah Ko?

À la suite de quoi un communiqué de la pourpre pourra être diffusé si ce sortilège de drain d'énergie finit par se trouver interdit de manière formelle.


Post by Galgarad, CP - August 3, 2009 at 8:07 PM

Le petit Gnome se leva debout, pour peu que cela ne change de quoi dans sa stature, et prit la parole :

L'"Anh Mi Sah Ko" est un processus qui permet à la personne qui l'incante de puiser à même l'énergie vitale d'êtres vivants ou défunts. Dans le cas ou la personne l'utilise pour subtiliser l'énergie vitale d'un corps fraichement décédé, le processus est clairement nécromantique, en ce sens qu'elle puise non pas dans l'éther, mais bien dans l'énergie des morts pour s'accaparer leur énergie. Ce procédé est totalement prohibé.

Dans le cas où la personne utilise le "Anh Mi Sah Ko" pour se soigner en puisant dans ses propres ressources d'énergie vitale, il n'y a pas l'intervention d'esprits décédés, ni de vol d'énergie à un autre corps. Ce procédé, bien que fortement déconseillé, serait à la limite de l'acceptable."


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 3, 2009 at 8:24 PM

« J'aime bien votre point de vu Galdarad. Je considère égallement que ce procédé doit ètre surveille et pourrait ètre un bon indisse pour trouver les Nécromentien. Soupsonner quelqu'un qui utilise ce procédé est trop vague, mais quelqu'un qui l'utilise sur un corp fraichement décédé comme vous l'avez dit est très près de la nécromentie. Donc nous pourrions procéder a l'arret de ceux ayant été vu puiser l'énergie des morts. »

Il prit une légère pose pour remettre sa chevelure rousse en place puis continua.

« J'ai eu vent par le passé que certain télépath utilisait ce procédé. Peut-ètre qu'un de nos télépath pourrait procéder a des recherches sur le sujet pour éclairer les chose quelque peu. »

Koen reprit place avec son grimmoir entre les mains. Bien adossé, il regardait et attendait les autres points de vu.


Post by Rimostra, cp - August 3, 2009 at 10:30 PM


Post by Filuna Vlosisto, CP - August 3, 2009 at 10:33 PM

La jeune apprentie se leva pour prendre la parole à son tour.

Si je peux me permettre, voici 4 Théories sur le Sujet, ou plutôt 4 applications du dit "Rituel"

1- La Première Consiste à utiliser sa propre Énergie afin d'aider a la regénération de notre propre métabolisme. Celà reste acceptable à la limite selon le Magistère.

2- La Deuxième Consiste à guider l'âme d'une créature qui vient de trépasser s'assurant qu'elle ne finira pas en âmes errantes ou en morts-vivants réanimés. L'être, en guise de remerçiement, offre une partie de son énergie vitale a là personne accomplissant le Rituel ce qui a pour effet de regénérer une partie de ses blessures. Selon le Magistère cette pratique est intolérable sauf dans des cas bien particuliers, rares. (Utilisé par exemple sur un champ de bataille pour protéger les âmes des hommes tombé ou pour empêcher les nécromant de s'en servir a mauvais escient)

3- La Troisième Consiste à dévorer l'âme du défunt, le vidant de toute énergie. Celà a le mérite d'empêcher la réanimations mais détruire ainsi une âme est purement et simplement innaceptable.

4- La Quatrième Consiste à relâcher l'âme du corps d'une bête. Les fervents de la nature le font afin de renvoyer plus rapidement au cycle les créatures décédés. Le corps se flétri, se ramoli, les os se liquifient et le corps vient servir d'engrais plus rapidement.

Voilà les Théories qui existent à ma connaissance, en résumé bien entendu. Au besoin j'écrirais une thèse plus exhaustive sur le sujet.

Bel'La

Elle se rassied ensuite, attendant la suite.


Post by Astaroshei Asran, CP - August 4, 2009 at 3:29 AM

Je suis également en accord avec le magistère.


Post by Leila Milinar - August 4, 2009 at 3:57 AM

Je suis également de l'avis du magistère


Post by Myloran Daratia, CP - August 4, 2009 at 9:25 PM

Je suis également d'accord avec le Magistere et appuis l'interdiction proposer par l'érudit Mirano concernant tout ceux qui ne sont pas des Shaman et druides.


Post by Galgarad, CP - August 4, 2009 at 10:43 PM

L'avis du plus grand nombre étant souhaité, le Magistère sonda la salle bondée du regard, attendant les autres opinions..


Post by Naelissah, CP - August 5, 2009 at 1:48 AM

Ce que je crois que nous devrions faire est limiter l'utilisation de cette technique à certaines personnes ayant au préalable suivi une formation afin de l'utiliser de la façon des Druides et Shamans.
En gros, que seul ceux ayant pris la peine de demander aux Shaman de leur enseigner à bien comprendre et manipuler cette technique puissent en faire usage.
Il va de soit qu'une liste des Shamans et Druides et tous ceux sachant manier correctement le Anh Mi Sah Ko devrait être fournie à la Confrérie.


Post by Hakubo, Maeda - August 5, 2009 at 3:02 AM

« Cela implique donc-t-il de créer un nouveau permis qui devra être acquis ? Comme le permis de téléportation, mais ce sera le permis du spiritisme... »


Post by Tsabraxar Zaphresz, Cp - August 5, 2009 at 4:07 AM

Tsabraxar se leva s'adressant à nul autre que le Magistère.

Nous devons limiter cette pratique sur le champ Magistère, il en est impératif !
Il est bien trop facile de s'inventer shaman ou druide pour couvrir nos penchant sombre vers le fléau nécromantique !
La meilleur des exemple reste le cas de la débravée qui a osé m'attaquer sauvagement en Systéria. Cette femme est une adepte noir son âme est corrompue d'une parcelle à l'autre quelle sois dans la fraternité du chêne n'en prouve aucunement le contraire.

Il faudra établir des permis aux gens de confiance pour qu'ils puissent guider les âmes des défunds et non s'en servir pour leurs revitaliser leur propre essence vital tel ces chiens de nécromanciens.


Post by Myrddin Emrys, CP - August 5, 2009 at 5:56 AM

Je voudrais stipuler qu'il serait plus judicieux d'appeler cette pratique "Spiritisme" et non Anh Mi Sah Ko. Avant de me prononcer je vais jeter un coup d'œil sur le travaux du feu magistère el'Idrin sur se sujet.

Je tient par contre à stipuler qu'il est fort improbable qu'un druide soit nécromancien, en effet, ce sont deux antithèses, de plus les dieux eux-même acceptent de donner les pouvoirs à la trinité, comme la magie divine des paladins, c'est pourquoi un nécromancien ne pourras jamais avoir des pouvoir de chamans.


Post by Tsabraxar Zaphresz, Cp - August 5, 2009 at 6:05 AM

Malgré tous le respect que je vous dois Érudit Emrys
Je faisais un lien directe au cas Corrine, une guerrière tourmentée et violente s'adonnant a des bassesses immonde. Il est évident que les druides ne sont pas nécromanciens, mais se dire druide et en etre un est chose tout à fait différente.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 5, 2009 at 7:15 AM

« Edalimar Ysanir, je vous rappelle que la vente de permis de pratique n'est plus pratiqué par la confrérie. Ceci suite à une publication de la Confrérie Pourpre. »

Message important aux citoyens systérien!

La Confrérie Pourpre, après de multiple analyse et avoir avoirs sous pesé la question de nombreuse fois est venu à cette conclusion. Dans la vague de la simplification de l’ensemble des Guildes de Systéria, les membres de la respecter Confrérie en sont venus à cette décision.

Tout citoyen de Systéria à maintenant le droit d’user de la magie réglementé par la Confrérie librement de façon réfléchie et raisonnable. Néanmoins, les Légionnaire de la Confrérie se réserve le droit d’interdit la pratique à toute personne s’ils jugent que la personne est fautive d’utilisation de la magie à des fins malhonnête, par incompétence ou bien par mesure préventive et ce sur le champ.

Un registre des personnes n’ayant plus le droit de pratiquer la magie sera tenu dans nos archives. Il est possible de recouvrir se droit en contactant la Confrérie Pourpre et après analyse du sujet par un comité chargé à cet effet.

Ceci était un communiqué officiel de la Confrérie Pourpre


Post by Myrddin Emrys, CP - August 5, 2009 at 8:05 AM

Sauf que si un "druide" n'est pas capable de créé une luciole, c'est peut-être parce qu'il ment?

Savoir si quelqu'un est druide ou pas est très simple...


Post by Lenne Vespari, CP - August 5, 2009 at 9:04 AM

« Vous avez conscience que les télépathes en viennent à une maîtrise parfaite de cette pratique au courant de leur étude de l'esprit ? »


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 5, 2009 at 9:59 AM

« Une étude a savoir si le sujet est soit druid, shamane ou télépath serra presque nesséssaire. J'ai nommé ces trois domaine, mais il y en as peut-ètre plus. »


Post by Galgarad, CP - August 5, 2009 at 5:51 PM

"Le point demeure le même, Magistère. Si un télépathe utilise son pouvoir pour voler l'essence vitale d'un corps mort, il fait usage de Nécromancie.."


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 5, 2009 at 6:56 PM

Selon les quatre usages évoqués par notre collègue Vlosisto, septième du nom, je cite :
1- La Première Consiste à utiliser sa propre Énergie afin d'aider a la regénération de notre propre métabolisme. Celà reste acceptable à la limite selon le Magistère.

2- La Deuxième Consiste à guider l'âme d'une créature qui vient de trépasser s'assurant qu'elle ne finira pas en âmes errantes ou en morts-vivants réanimés. L'être, en guise de remerçiement, offre une partie de son énergie vitale a là personne accomplissant le Rituel ce qui a pour effet de regénérer une partie de ses blessures. Selon le Magistère cette pratique est intolérable sauf dans des cas bien particuliers, rares. (Utilisé par exemple sur un champ de bataille pour protéger les âmes des hommes tombé ou pour empêcher les nécromant de s'en servir a mauvais escient)

3- La Troisième Consiste à dévorer l'âme du défunt, le vidant de toute énergie. Celà a le mérite d'empêcher la réanimations mais détruire ainsi une âme est purement et simplement innaceptable.

4- La Quatrième Consiste à relâcher l'âme du corps d'une bête. Les fervents de la nature le font afin de renvoyer plus rapidement au cycle les créatures décédés. Le corps se flétri, se ramoli, les os se liquifient et le corps vient servir d'engrais plus rapidement.

Seul le troisième aspect serait répréhensible. Mais vérifier et attester du type d'usage me semble plus complexe que de "Vérifier si l'incantateur du mantra Anh Mi Sah Ko a bel et bien un sort de druide en poche. Le tout me semble encore excessivement subjectif.

Le seul interdit dont nous sommes sûrs, est celui de la troisième clause qu'il faudrait attester clairement, et au vu et su de tous.


Post by Lenne Vespari, CP - August 5, 2009 at 9:31 PM

« Ce que vous dites n'est pas exact, messire Glâneduc. La maîtrise de l'esprit et des forces mentales ne passe d'aucune façon par la magie et son éther à proprement parler, encore moins par la nécromancie. Aussi, un télépathe expert peut facilement ne jamais avoir compris le moindre élément sur la nécromancie, contrairement à un sorcier qui est poussé, à un moment ou à un autre de son parcourt, de choisir la façon d'exercer sa pratique.

Néanmoins, tous les télépathes maîtrisent un jour ce dont il est question ici, et ce sans la moindre affinité avec la nécromancie et sans la moindre connaissance des manipulation de l'éther ou de celle de l'énergie vitale.

Aussi faut-il conclure de cette situation que cette formule est issue de davantage d'origines que la nécromancie à laquelle cette salle ici s'arrête. »


Post by Galgarad, CP - August 6, 2009 at 12:16 AM

"Je crains que vous n'ayez mal saisi mon point, Magistère. Il est certe possible à un esprit entrainé d'utiliser cette formule pour puiser dans son énergie vitale propre afin de procurer des soins à son corps meurtri. Je n'ai pas mentionné que cette pratique était de la Nécromancie; je l'ai même autorisée.

Néanmoins, même sans en connaître la provenance, un Télépathe de formation pourrait théoriquement voler l'essence vitale d'un corps mort pour se l'approprier, et ainsi souiller l'esprit du mort. À ce moment, même sans en connaître les fondements, le dit-télépathe fait usage de nécromancie. C'est ce point en particulier que je tente de bloquer, Magistère, et non pas l'usage à bon escient de cette formule."


Post by Astaroshei Asran, CP - August 6, 2009 at 3:22 AM

Se raclant la gorge, prenant la parole

Ayant pris connaissance des différents points de vue, je crois d'abord qu'il serrait pertinent d'établir une liste claire et régulièrement mise à jours, de tout les shamans, druides ou autres utilisateurs de ce spiritisme. En second lieu, nous devrions instaurer de nouveau le système de permis. Et au final, une fois le débat terminé, quant à la nature qu'incarne cette pratique, nous devrions en faire l'annonce officielle afin que tous sois prévenus. Qui plus est, un système punitif exemplaire devrait être instauré afin de prévenir toutes futures utilisations erronées de la chose. Des amendes très salées ou encore, des peines d'emprisonnement mineures suivit de travaux communautaires seraient à mon avie, très pertinentes. Nous nous devrons cependant d'être très méticuleux dans nos démarches, et ce, afin d'éviter que certains de nos membres ne soient trop hatifs à vouloir condamner sans preuve. Je songe bien évidemment au cas de la jeune Corrine, qui m'apparait encore assez incertain. Sur ce, je cède la parole.


Post by Filuna Vlosisto, CP - August 7, 2009 at 10:22 AM

L'Apprentie apporta un nouveau souffle au débat un peu plus tard.

Après une Rencontre avec la Dame Domilixia Segal j'en vient à la Conclusion que les vues de la Fraternitée sont les mêmes que les Notres sur le Sujet.

La Dame m'a Assurée qu'elle en avait même discuté avec le sieur Nathaniel de Sograd (Si je ne m'abuse) et que tout deux était parvenu à la même conclusion que nous.

Donc il serait bien d'interdire officiellement, selon moi, toute utilisation de Spiritisme sur les Cadavres mais de les Permettres si le tout est à partir de notre propre énergie pour nous même.

Nous Étudierons ensuite les cas de défaillance et les évaluerons au besoin.

Voilà donc mon Rapport et mon Opinion.


Post by Galgarad, CP - August 7, 2009 at 6:36 PM

Adepte Daratia, vous voudrez bien, je vous prie, faire publier en encart dans le Journal de la cité à ce sujet et ajouter une note dans nos Codex?"