Les potions?

Les potions?

Post by Leila Milinar - August 7, 2009 at 9:39 AM

Je sais que la confrérie peu interdire a une personne de faire de la magie mais j'aimerai savoir se qu'il en est de alchimie, je suis entré a la taverne hier en soirée et une personne (qui n'a pas voulu me dire son nom) s'amusais tous simplement a faire exploser des potions explosive, elle ma dit que c'étais un simple accident mais certainne personne m'ont dis qu'elle faisait sa souvent, j'en est déduit que cette personne n'étais pas apte a avoir ce genre de potion. Vu que je n'avais aucune idée si nous avions le droit de l'interdire je n'ai rien fais.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 7, 2009 at 4:56 PM

Tout usage mésadapté de force magique doit être arrêté, c'est là la charge qui nous incombe. Ces potions, mixtures toute particulière, entrainent une réaction liée à la magie.

En cas d'incertitude, vous auriez dû mettre ce dernier, clairement une nuisance pour ce qui l'entoure, gens comme mobilier, aux arrêts. S'il n'aurait pas été de notre ressort, les Mercenaires auraient très bien pu le prendre en charge au vu de son action destructrice et troublant l'ordre public. En tant que Légionnaire de la concorde, vous auriez pu parfaitement arranger la chose.

Ce que nous savons désormais c'est qu'un individu aux intentions malsaines traine avec des potions. Savez-vous déjà si c'est lui qui les a conçu? Car le propre des potions est que n'importe qui peut en avoir usage. Il serait aisé cependant de lui en interdire l'usage et la possession SI nous avions son nom. Pour pallier à ce problème plutôt grave, pourrions nous avolir une description exhaustive, c'est à dire :

Son âge, sa race, sa couleur de cheveux, son habillement, sa couleur d'yeux, son apparence et caractéristiques générales, son ton de voix, et cetera. Bref, tout ce que vous pourriez avoir retenu de lui.

Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit à une femme qui est, d'une manière effective, d'un grade supérieur. Néanmoins j'apporte ces recommandations qui tiennent simplement du sens commun, espérant ainsi faire capturer cet homme qui n'est pas seulement un hypothétique alchimiste incompétent, mais bien un homme dangereux pour la population, un être malveillant que vous aurez laissé courir.


Post by Rimostra, cp - August 7, 2009 at 5:21 PM

Vous avez tout à fait raison consoeur Surumë Eringyas. La mauvaise utilisation de l'alchimie comme de la magie peut être punie par la Confrérie.

Légionnaire Milinar voyez avec notre codex l'amande attitrée à ses actions et voyez aussi avec l'association pour savoir quelle mesure ils veulent prendre pour dégradation de leur établissement.

Une potion explosive bien que de faibles intensités laissent des dégâts.

Érudit Rimostra Mirano


Post by Galgarad, CP - August 7, 2009 at 6:29 PM


Post by Leila Milinar - August 7, 2009 at 7:12 PM

Quand j'ai voulu l'interpeller pour justement lui en parler elle et lui faire par des loix concernant cela elle c'est tous simplement sauver du coin chaud. Je saurai reconnaitre cette personne alors les démarche serrons pris au prêt de cette personne.

Merci pour votre aide cher confrère


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 7, 2009 at 7:22 PM

« La possession de telle potion est simplement proscrit par la loie si les Codex non pas trop changé avec le temps. »


Post by Astaroshei Asran, CP - August 8, 2009 at 10:38 AM

Je vais tâcher d'ouvrir l'oeil afin de faciliter l'arrestation de cet individus irréfléchis.


Post by Myloran Daratia, CP - August 9, 2009 at 3:28 AM

D'ailleurs, les potions ont des chances de rendre les gens qui les boivent dépendant a tout type de potions.

Ne devrait on pas remettre a l'ordre du jour les permis pour l'alchimie? pour ainsi eviter que n'importe qui fasse des potions de n'importe quoi a n'importe qui et de se retrouvé avec pleins de gens dépendant?

Ou faire quelque chose contre ce probleme?


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 9, 2009 at 3:34 AM

« C'est un risque bien connu pour ceux qui en consomme. Les gens addictes devront ce procurer une potion de cure d'addiction de leurs propre chef à St-Élisa et s'y faire soigner. Acheter une potion à un vendeur avec ou sans permi ne changerais absolument rien au résuslat mis a part nous donner de la gestion de plus a faire. Un point que nous avont abolie pour alléger la charge bureaucratique. Ce ne serrait qu'un pas en arrière sur ce que nous avons mis e place. »


Post by Myloran Daratia, CP - August 9, 2009 at 6:41 AM

peut etre mais ca rapporte de l'or a l'Académie.


Post by Astaroshei Asran, CP - August 9, 2009 at 7:13 AM

"Koenzell Pandora, Cp" wrote: « C'est un risque bien connu pour ceux qui en consomme. Les gens addictes devront ce procurer une potion de cure d'addiction de leurs propre chef à St-Élisa et s'y faire soigner. Acheter une potion à un vendeur avec ou sans permi ne changerais absolument rien au résuslat mis a part nous donner de la gestion de plus a faire. Un point que nous avont abolie pour alléger la charge bureaucratique. Ce ne serrait qu'un pas en arrière sur ce que nous avons mis e place. »

Je crois au contraire qu'une gestion efficace saurait nous prémunir contre cet ''allourdissement''. Exiger un permis de vente nous permettrait tout d'abord d'engranger certains bénéfices, certes, mais plus important encore, de réduire les risques de ventes abusives et «déresponsabilisées». J'entend par là la vente à des clients non-avertis des risques potentiels de la consommation d'une potion. Afin d'avoir des alchimistes réellement soucieux du bien-être de nos concitoyens, je juge pertinent l'instauration d'un système de vente largement plus encadrés.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 9, 2009 at 8:39 AM

« Sans vouloir brimer vos avis, je tien a rappeler que les permis de vente sont du ressort de l'Association des commerçant et qu'un permi de vente est exigé pour toute vente sous le seuille de 500 écus si rien n'a changé depuis mon départ. Une solution, plus viable et a long terme, serrait celon moi une annonce au public via le journal de l'Empire. Si vous ète d'accord, je suis pret a rédigé un mémo à la population affin d'éviter des problèmes d'addiction. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas responsable des gens qui use de drogues pour améliorer leurs capacité physique. Je reste en accord sur le point que des alchimiste avec de mauvaises intention ne doivent pas resté puni. »


Post by Astaroshei Asran, CP - August 9, 2009 at 7:33 PM

Une annonce serait en effet pertinente. Néanmoins, même si la vente de permis relève en partie de l'association, tout éléments touchant de prêt ou de loins aux forces magiques relève de notre juridiction. Ces drogues en soit sont indubitablement liés aux domaines arcanniques de par leurs effets et/ou procédés de fabrications. Il m'apparait donc logique pour la confrérie d'y exercer une certaine autorité. Qui plus est, je crains que certains membres de l'association n'aient à coeur que le profit pouvant être soutiré des ventes, et celà, au détriment du consommateur. Nous agirions donc à titre de juges pour ce qui est de l'obtention des différents permis.


Post by Galgarad, CP - August 10, 2009 at 12:47 AM

Le Gnome qui s'était tut lors des précédents échanges reprit la parole..

Une bonne chose à faire, par contre, serait de systématiser notre contrôle. Nous avons d'ores et déjà le droit, par décret Impérial, de contrôler toute pratique magique en Systéria. Ainsi, absolument rien ne nous empêche de vérifier à tout hasard les capacités d'un Alchimiste. Ni de demander de qui une personne s'approvisionne en potions. De cette manière, nous montrerons à la face du monde que nous sommes dévoués à notre tâche et que nous prenons la pratique de l'Alchimie, et de tout autre art magique, très au sérieux.

Maintenant, la vérification sur le terrain est du domaine de la Légion Arcannique. Ce sont donc les Légionnaires qui auront pour tâche de veiller au grain et de décider qui devra être vérifié. Dès que des échantillons auront été pris, ce sera la branche Recherche qui aura a en valider la conception et la composition. Je veux que le premier Légionnaire qui aura procédé à cette fouille aléatoire crée un registre qui sera conservé dans nos documents. La branche Recherche y ajoutera par la suite les résultats de ses travaux."