Ombre au bureau du Magistère Galgarad

Ombre au bureau du Magistère Galgarad

Post by Rimostra, cp - August 14, 2009 at 7:39 AM

En effet, une ombre voire même une brume partiellement visible passa un bon soir les défenses aussi bien physiques que magiques du bâtiment de la légion pourpre.

L'ombre voyagea en même les murs du bâtiment pour se rendre tout en haut.

L'ombre devint soudainement blanche et passa au travers du golem de plasma que l'Érudit Rimostra Mirano avait créé les entrailles magiques.

L'instant d'après, le golem se mis en mouvement, cela était bien étrange, car le contrôle du golem ne devait être soumis qu'aux deux Magistères et en l'ancienne.

Rimostra avait-il modifié les ficelles magiques à ses fins?

Le golem de plasma pris d'une nouvelle force et d'un nouveau but se dirigea vers la première porte qui permettait de sortir du bâtiment. Mais....

Le bras tiré, la force accumulée dans un seul bras pour défoncer la porte, le regard plasmique du golem croisa celui du grand gnome, le Magistère Galgarad. À ce moment-là, le golem stoppa tout et reprit sa position de défense habituelle.

Le Magistère se demanda sûrement le pourquoi d'une telle réaction de la part un golem qui ne bougeait qu'a sa demande.

Ce n'est qu'en retournant à son bureau que le Magistère aperçut l'ombre presque totalement transparente. Aucune aura sombre n'était dégagée par l'ombre, mais celle-ci se transforma....

La brume prit en premier l'apparence d'un visage elfique masculin, mais qui resta toujours très flou.
La brume devenue par la suite un petit nuage couleur rouge sang, passa par la suite au noir.
La brume devint finalement blanche et un grand froid l'entoura.

Est-ce une brume magique, une ombre ou bien... une âme perdue libérée pour livrer un message?

Cette chose fondis une fois de plus dans les mûrs pour disparaître dans l'extérieure de la nuit.


Post by Galgarad, CP - August 15, 2009 at 9:57 PM

Voila bien uen chose qui demandait des explications!

Le Magistère s'en fut donc d'un pas décidé dans les laboratoires de l'Érudit, le Golem sur les talons, afin de lui poser des questions sur ce Golem qui n'avait jamais désobéi au par avant.


Post by Rimostra, cp - August 16, 2009 at 4:10 AM

-Oh bonjour Magistère Galgarad, dit l'aide de bureau en inclinant la tête.

-Je ne sais pas exactement de quoi vous voulez parler Magistère, mais l'Érudit Mirano n'est pas ici. En faite je ne l'ais pas vue depuis plus d'une semaine.

-J'ai même dû remettre le commencement de son dossier sur le portail magique, car le dossier semble pressant. Je l'ai fait sans son autorisation et je m'en excuse.

-Cela n'est d'ailleurs jamais arrivé que l'Érudit Mirano ne m'envoie pas de message magique à chacun de ses jours d'exploration lorsque cela arrivait. Je fais du ménage dans ses dossiers en ce moment, j'espère qu'il en sera content à son retour et à ce moment-là je lui dirais de venir vous voir, et ce, avant toute chose.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 16, 2009 at 9:53 AM

Des écos courrait au sujet du chercheur Pandore. Il chercherait l'Érudit Mirano depuis 2 jours.

...

Koenzell questionnait les mages et les sorciers ce trouvant dans l'Académie. Salle à mangé, bibliothèques et laboratoirs tout y avait passé. Si un Pourpre avait a passer près de lui il pu entendre cette simpleet banal question.

...


Post by Rimostra, cp - August 16, 2009 at 6:37 PM

Malheureusement pour le chercheur Pandora, tous ceux qu'il croisait lui donnaient la même réponse.

-non, désolé je ne l'ai pas vu ses derniers jours.


Post by Galgarad, CP - August 29, 2009 at 7:14 AM

De retour des Landes Unies, le petit Gnome remonta à son bureau, dès qu'il en eut fini avec sa secrétaire. Cette dernière lui avait remis une impressionnante pile de dossiers qu'il devrait éplucher et traiter avec la plus grande urgence. Bien qu'il fut un bourreau de travail, le fait de devoir se plonger aussi abruptement dans ses obligations lui fit faire la moue, et balayer la pièce du regard.

Le mur du fond, décoré de maints portraits de ses prédécesseurs le fit d'abord sourire. De grands hommes et d'imposantes femmes, et voila que celui qui prenait aujourd'hui leur place n'était rien de plus qu'un minuscule Gnome, armé d'une bonne foi sans égale et d'un sourire éternel! Puis, alors qu'il se rappelait que tous ces grands hommes étaient disparus, il eut une petite pensée pour Rimostra. Il n'avait effectivement pas reçu de nouvelles de lui. Et s'était honnêtement attendu à ce qu'il soit revenu à son retour, expliquant qu'il n'était en réalité que dans son laboratoire, à l'abri des regards indiscrets.. Mais ce n'était pas le cas, et sa disparition commençait déranger le Magistère.

A son bureau, Galgarad se souvint promptement qu'il avait, plus tôt dans la soirée, discuté avec un autre membre de la Confrérie de la disparition de Rimostra. Lors de cet entretient, il s'était soudainement rappelé qu'une ombre spectrale s'était manifestée dans son bureau, quelques jours avant son départ. Il ne s'en serait plus soucié s'il avait pu voir Rimostra entre temps.. Mais ce n'était pas le cas, et des détails de ce souvenir le tracassaient. Premièrement, le Golem avait semblé troublé par la présence de l'ombre spectrale. Il avait même défoncé la porte d'un surprenant coup de poing, alors qu'il n'avait même jamais bougé sans que Galgarad ne lui demande. Étais-ce un hasard, ou la venue du spectre avait fait dérailler le Golem?

En deuxième lieu, l'ombre rappelait étrangement Rimostra. À un point tel, que Galgarad s'était même rendu à son laboratoire, le Golem sur le talons, afin de lui demander quelques explications.. Mais il n'y trouva que l'aide de laboratoire de Rimostra, qui affirmait ne pas l'avoir vu de la journée. Le Gnome avait alors ramené le Golem à son bureau, et ne s'était plus posé de questions à ce sujet, décidant de se concentrer sur les dossiers concrets.

Mais le temps avait passé, et la disparition de Rimostra semblait de plus en plus apparentée à un enlèvement. Il était même presque convaincu que l'Elfe était toujours vivant, et que c'est par ce phénomène qu'il avait tenté d'entrer en contact avec Galgarad. Évidemment, la premiere tentative s'était avérée infructueuse, puisque l'on n'avait toujours pas retrouvé l'Érudit. Mais maintenant qu'il y avait pensé, le Magistère semblait de plus en plus sur que ce phénomène était un appel à l'aide, et qu'il devait tenter quelque chose.

Il se souvint alors que l'Érudit avait lié la psychée du Golem aux volontés de l'Ancienne et des deux Magistères. Mais pour ce faire, il avait déjà du être lui même en contact avec la créature. Armé de ces hypothèses, le Gnome descendit de son siège, et vint se camper devant le Golem. D'une voix forte, les poings sur les hanches, il demanda :


Post by Rimostra, cp - August 31, 2009 at 7:31 AM

Le golem ne réagit pas à la question, il n'était fait que pour obéir aux ordres direct.

Lorsque le golem de plasma eut cette fois l'ordre de trouver l'Érudit de la part du Magistère, celui-ci descendit du bâtiment de la légion, mais une fois au sol.

Une fois sortie du bâtiment, le golem fit quelque pas malheureusement la création de plasma sembla très incertain trop incertain même. Le regard pourpre du golem se plongea vers le nord puis vers l'ouest, mais trop confus, il reprit simplement sa position droite de garde.

Il y avait bel et bien un lien qui reliait l'Érudit et le golem de plasma, mais Rimostra trop faible et trop loin ne pouvait plus être perçu par sa création.

...

Pendant se temps l'ombre qui avait passé au bâtiment de la légion avait qu'en-ta elle avait retrouvé la position de Rimostra. Cette fois y le message sera plus clair et peut-être aussi plus simple.

L'ombre plongea à nouveau vers la ville de Systéria, elle arriva directement à l'académie pourpre.
L'ombre ne pouvait qu'envoyer des messages visuels et quelques impressions.
L'ombre arriva devant une femme en pourpre un légionnaire surmène.
L'ombre commença alors son message.

Une vague de curiosité envahit la pourpre pour la faire suivre l'ombre. Celle-ci la dirigea vers le bureau même de l'Érudit, la porte du bureau ne sembla pas offrirent de résistance à cette membre de la légion. L'ombre se plongea dans un dossier ou plutôt un début de dossier, pour commencer un manège de couleur et de forme devant une simple page.

L'ombre prise forme de visage elfe encore une fois.
L'ombre devint rouge puis noire.
L'ombre devint verte et donna une odeur de pluies.
L'ombre quitta par la suite l'académie en laissant cette page visible et en partie mouillée.

Création d'un portail magique totalement protégé et pouvant joindre deux points très distants.

1: Je propose un passage magique supporté par une enveloppe d'éther.

L'éther ici sera utilisé à deux fins : la première servira de soutien pour créer un passage magique sur une très longue distance. La seconde servira de protection au passage elle-même.

2: Une enveloppe d'éther pourra être créée grâce à un mouvement constant d'une grande quantité d'éther d'un point vers l'autre.

3: Cette même enveloppe pourra servirent de protection contre les tentatives de création de nouvelles portes magiques qui viendrait se fondre dans un passage magique normal. Avec une enveloppe d'éther en mouvement, la tentative de créer une telle porte sur notre passage magique résulterait, une déviation pure et simple de cette "nouvelle" entrée pour venir se fondre avec rien ou le néant.

4: Pour émettre un flux constant d'éther en mouvant dans le passage magique, je propose deux pentacles, une à chaque entrée sortie. Chaque pentacle sera entouré de 4 ou plus cristaux pouvant contenir et expulser l'éther. De tels cristaux sont faciles d'accès dans les ruines du nord ou dans les grottes des montagnes des plaines de neige.


Post by Leila Milinar - August 31, 2009 at 7:48 AM

Quand elle rentra dans le bureau de son ami l'érudit elle devin soudainement perplexe ... un message?, cette ombre n'était pas la pour rien. Elle regarda attentivement l'ombre qui changeait. Leila ne comprenais pas grand chose a tous sa. Quand l'ombre quitta la pièce elle plongea son regard dans le dossiers ouvert.

mais ou est tu rimostra...

Elle lu les lignes jusqu'à ce que, comme un éclair dans le ciel elle comprit

De tels cristaux sont faciles d'accès dans les ruines du nord ou dans les grottes des montagnes des plaines de neige.

L'ombre voulait simplement lui indiquer ou était son ami l'érudit, elle devait faire vite. Mais une question lui restait, suyana lui aurrai donc mentie, pour le moment cette question n'était pas de la plus grand importance. Si l'ombre avait volontairement montrer ce dossiers a la légionnaire et que rimostra se trouvais effectivement dans les ruines au nord elle devait faire vite pour aller le sauvé, plus une seconde a perdre. Elle prit son sac contenant son armure dans sa banque a l'académie, prit ensuite sa monture et fonça au nord.

Tien bon rimostra, j'arrive!