Intéressés à devenir bibliothécaire

Intéressés à devenir bibliothécaire

Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 23, 2009 at 9:27 PM

*Une modeste annonce était placardée au sein de l'Académie, incitant les membres de la Confrérie à postuler afin de joindre la damoiselle Eringyas et le sieur Emrys, en tant que bibliothécaire. Une feuille vierge était dessous, laissant l'espace pour tout un chacun de postuler. *


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 24, 2009 at 5:04 AM

Surumë Eringyas,

j'aimerais connaitre vos attente envers ce titre de bibliothécaire. Ayant travaillé avec Morvan dans les début du projet, je suis toujours intéressé a offrir ma contrébution au projet.

Chercheur Koenzell Pandora


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 24, 2009 at 5:32 AM

Définition de tâche du bibliothécaire :

-Négociation de l'achat, de la copie ou de la vente d'un ouvrage ou de parchemins
-Veiller à ce que la réglementation de l'établissement soit respectée par ceux le fréquentant
-Jugement, en tant que conseil avec les autres bibliothécaires, de la qualité et de la valeur des ouvrages à acheter
-Jugement, en tant que conseil avec les autres bibliothécaires, du résultat des trois concours annuels
-Classification des ouvrages donnés ou achetés dans les rayonnages apropriés
-Mise à jour régulière des listes des archives de la bibliothèque
-Guide des visiteurs nécessitant information et service
-Négociation de la location de salles, qu'il s'agisse de laboratoires, de salles de conférence, ou autre
-Organisation d'activités liées à la bibliothèque impériale. Débats, événements culturels variés, expositions, vernissages d'un artiste visuel ou d'un auteur, etc.
-Recherche, au nom de la bibliothèque, des auteurs et artistes prometteurs, afin de promouvoir ces derniers.

Il va sans dire que le projet d'Université du sieur Herembourg n'a pas péri. Néanmoins il m'apparait important de veiller sur la bibliothèque qui est, avant toute chose, le coeur du projet.

De plus, sieur Pandora, vous étiez à charge de communiquer avec toutes les bibliothèques Systériennes afin de glâner les ouvrages qui nous manqueraient. Vous deviez vous rapporter au sieur Herembourg, néanmoins au vu de son décès vous n'avez pu le faire ou l'information ne fut pas transmise. J'aimerais savoir où vous en seriez, si vous avez achevé votre tâche. Je serais ravie de poursuivre ce dernier avec votre collaboration, il va de soi.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 26, 2009 at 7:55 AM

Surumë Eringyas,

Nous avons l'accord de l'Orde du soleil pour retranscrir leurs ouvrages qui ne font pas partie de la Bibliothèque Impérial et égallement de nos archives. Pour la Bibliothèque de la moyenne ville, je n'ai point reçu de réponse. Celon mes recherches, ils aurraient quelques romans ne fesant pas parti de notre colection. L'Armée n'a pas de documents pour nous autre que des donnés confidentiel ayant probablement peu d'intérêts. L'Association a surment détruit les ouvrages en leurs possèssion n'ayant vu aucun profits probable avec ceux ci. La Fraternitée resterait a recontacter vu une semblant de réponse positive. Pour ce qui est de l'Empire, toujours aucune réponse.

Chercheur Koenzell Pandora


Post by Lenne Vespari, CP - August 26, 2009 at 7:59 AM

Une note d'une magistère qui devait être plutôt perplexe...

La bibliothèque de la moyenne-ville, comme les autres bibliothèques, entre sous le joug de la juridiction de la Confrérie Pourpre.

Bien que j'apprécie particulièrement le temps passé avec moi-même à me rédiger de trépidantes et imprévisibles lettres, l'absence de réponse doit être signe que dans ce cas précis nous n'avons pas jugé bon nous répondre nous-mêmes.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 26, 2009 at 8:58 AM

Sieur Pandora

Comme vous avez votre réponse, aimeriez vous retranscrire ces ouvrages manquants de la Bibliothèque de la Moyenne, qui devra aussi être remplie adéquatement éventuellement, à la suite de l'inventaire du sieur Emrys? De même, sauriez vous recontacter l'Association des Commerçants -car je ne peux me contenter d'un sûrement- ainsi que la Fraternité pour obtenir un accord, sait-on jamais s'ils ont des livres intéressants. Pour l'Association, s'il la leur faut, proposez-leur rétribution. Quant à l'Ordre, j'aimerais savoir si, bien qu'ayant leur accord, la transcription des ouvrages manquants a été opérée? Sinon sauriez-vous vous en occuper après la sortie de l'inventaire du sieur Emrys? En somme, consentez-vous à ce que je vous délègue l'ensemble de ces responsabilités? Il va sans dire que le contact des guildes soit relativement délicat et qu'il m'importe que ce ne soit pas chose bâclée, que rien ne soit oublié.

Et quant à l'armée, j'aimerais savoir si vous avez eu une réponse concrête ou bien si vous me répondez tout de go sur des présomptions, comme dans le cas de l'Association. Je dois vous avouer que des ouvrages sur les arts de la guerre, la stratégie martiale, la technique de combat, pourraient être intéressants. Il faudrait savoir aussi si certains de leurs prisonniers, de l'ile ou non, auraient pu produire quelque document intéressants, poésies carcérales, journaux ou autres. De plus, l'Archipel T'sen prouve que les grands hommes de guerre peuvent aussi se faire grands philosophes. Qu'en est-il des hommes de guerre de Systéria?

J'accepte bien entendu que vous nous aidiez, mais j'aimerais beaucoup compter sur votre logique et bon sens, afin d'éviter tout problème logistique et accomplir notre tâche, commune, correctement. J'espère simplement qu'en contactant l'Empire, vous avez contacté une institution spécifique. Et j'ose espérer que vous n'avez pas tenté votre chance, pour formuler la requête de retranscription, avec la Bibliothèque Impériale... Au sein de l'Empire, il y a bien entendu la cour, lotie de tous ces registres, mais également les instances du Palais. Ce sont des instances que je tâcherai de contacter moi-même une fois l'inventaire mis à jour, et les copies des ouvrages de guilde faits, au vu de la diplomatie qui risque d'être requise. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire mauvaise figure devant l'empire, même si nous pouvons nous permettre quelques frasques excusables en notre propre sein.

En attendant de vos nouvelles,

Erudite Surumë Eringyas.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 26, 2009 at 6:59 PM

Surumë Eringyas,

L'Association des Commerçant ma confirmé qu'il n'avait aucun livres en leurs possètion. Ayant été à la tête de l'Association au titre de Trésorier pendant de nombreuses années, j'ai moi même vu ses livre d'ou pourquoi je déduit qu'ils ont été détruit.

La réponse de l'armée me vien d'Asphaar anciennement de la Garde Impérial. C'est sa lettre qui m'a informé de la confidentiallitée de leurs documents.

Pour la Fraternité du Chêne, je recontacterai la famille Relt pour plus d'informations.

Quand je parle de bibliothèque de la moyenne ville, j'aurrais cru que vous aurriez comprie que je parlais la bibliothèque situé au dessu de l'ancien Salon de Thé Pandora maintenant propriété d'Aniya. Vous le retrouverai immédiatement au sud du Havre des Marchands sur une petite rue.

Pour ce qui est de l'Empire, ma demande a été fait dans les temps ou la dissolution de la Garde et des diplômats a été effectué. C'est une simple question de syncronisation.

J'ai délégué avec tout les Guildes pour de nombreuses raison commercial et ce pendant environ 10 ans. Je considère savoir comment délégué avant que vous tentiez de me montré les rudiments.

Des missives serront envoyés dans la journée.

Chercheur Koenzell Pandora


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 26, 2009 at 7:40 PM

Chercheur Pandora,

Je vous remercie de l'attention particulière que vous portez en ces démarches. Néanmoins j'aimerais clarifier une chose. Mon but ici n'étant pas de discréditer vos dix longues années passées à... "déléguer", ou selon la formulation correcte, à transiger ou à représenter la Confrérie comme délégué, ni de vous faire la leçon. Par contre l'ancienneté ne fait pas systématiquement la primeauté, du moins je me plais à l'espérer, et vos dix longues années d'expérience ne vous ont pas empêché d'omettre que toutes les bibliothèques, avec la réforme, étaient passées sous tutelle de la Confrérie, hormis celles qui étaient directement propriétés de guildes. Et la question n'étant pas l'emplacement de cette bibliothèque, sieur Pandora, mais bien le fait qu'elle soit bel et bien sous égide Pourpre déjà. C'est pourquoi j'aimerais savoir si, comme je vous demandai dans ma précédente missive, vous consentiriez oui, ou non, à copier les livres que nous ne détenons pas, une fois l'inventaire émis.

Et bien que je ne remette pas en cause vos compétences, je tiens à souligner qu'en une relation avec les instances impériales nous n'avons pas droit à l'erreur, ni de nous permettre d'avoir l'air ridicules en quoi que ce soit. C'est pourquoi je vous demande expressément de ne contacter l'Empire, si vous tenez à le faire vous-même, qu'après que nous ayons reçu l'inventaire du sieur Emrys, et copié les ouvrages des guildes. Et, compte tenu de cette dissolution que vous évoquez à juste propos, vous comprendrez qu'il vous faudra contacter le Tribunal ainsi que les instances du Palais, en deux missives distinctes.

Je compte donc sur votre rigueur et votre zèle. Comprenez que mes seuls objectifs soient de faire briller la Bibliothèque, et la Confrérie par son biais. C'est pourquoi nous devons présenter une image irréprochable, être d'une organisation sans faille, quasiment symbiotique, et oeuvrer avec acharnement afin que toutes les infrastructures de la bibliothèque soient mises en place au plus vite.

Avec la marque des respects vous étant dûs,

Surumë Eringyas, Érudite.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 26, 2009 at 7:54 PM

Surumë Eringyas,

Je suis partant pour retranscrir les document menquand dans notre bliothèque et dans les archives. Il me faudrais la liste complète des documents de la Bibliuothèque et des Archives. Quand Myrddin aurra terminé je me lancerai dans ces retranscriptions.

Coordiallement,

Chercheur Koenzell Pandora


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 3, 2009 at 10:42 AM

*une brève note fut laissée : *

Maintenant que le registre complet des ouvrages est sorti, peut-être pourriez vous contacter les guildes, sieur Pandora, en patientant toujours pour l'Empire, afin de savoir s'ils détiennent des ouvrages que nous ne possédons pas, afin de les retranscrire.

S. E.


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 3, 2009 at 3:24 PM

Un accusée réception fut envoyé laissant savoir que tout était commencé.


Post by Kyûshi Eringyas, CP - September 8, 2009 at 10:12 PM

Chère Onee-san,

Si tu recherches toujours compagnie dans la tenue de livre et l'archivage de document, je suis prêt à entreprendre une formation en la matière et ainsi, d'autant que je le puis, apporter mon soutient à la Confrérie Pourpre dans ce domaine.

Kyûshi


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 9, 2009 at 3:39 PM

Comme à tout collègue qui aurait fait part de son désir d'implication, elle aurait fourni son assentiment :

Oto-San,
Comme je te l'eus mentionné tu es bienvenu au sein de ce projet. Je te ferai visiter l'endroit et t'indiquerai tout ce que tu dois savoir. Entretemps, je t'invite à lire les archives de nos babillards.

Surumë.