Une lettre à l'attention de Marcus Neiver

Une lettre à l'attention de Marcus Neiver

Post by Galgarad, CP - February 4, 2010 at 10:04 PM

Étonnamment, la lettre ne fut pas livrée aux quartiers de Marcus. Elle fut plutôt accrochée au babillard central, à la vue de tous. Quelqu'un voulait absolument une réponse, et la pression du public l'aiderait peut-être à l'avoir..

Apprenti Neiver,

La Légion Arcannique, organe auquel vous appartenez, a reçu deux rapports plutôt défavorables à votre sujet. Le premier fait état d'un vol crapuleux à la demeure du commerçant Flambarbe, auquel vous auriez probablement participé. Le deuxième parle plutôt d'une invocation d'un Mur de Flamme en pleine cité, devant la demeure du même Flambarbe. Il semblerait même que vous ayez été appréhendé par des Mercenaires, en plus de par notre consoeur Nazgaroth. D'après ce qui nous a été dit, les esprits se sont même échauffés, sans toutefois que la situation ne dégénère.

Cela étant dit, vous n'êtes certainement pas sans savoir que la Légion Arcannique oeuvre pour la Couronne de Systéria. Ainsi, elle s'évertue à faire de la cité un endroit où il fait bon vivre, et où la sécurité physique et magique de tous et chacun est assurée. J'espère ne pas avoir à vous apprendre que de voler du matériel et d'incanter des flammes d'éther dans l'enceinte de la cité ne fait pas partie de notre mandat. Au contraire, ce sont là deux actes que nous devons punir.

Avant d'imposer une sanction, j'attendrai votre défense. Si elle ne vient pas, vous serez tout bonnement exclu de la Confrérie, sans possibilité de la réintégrer un jour. De plus, sachez que mon influence auprès des autres Institutions de Systéria n'est pas à négliger. Cela pourrait donc signifier que si je travaille bien, vous ne pourrez plus jamais faire partie d'aucune guilde. Nous avons déjà eu un échange à propos des méthodes auxquelles je fait appel lorsque j'enquête. Vous devrez malheureusement vous y frotter aujourd'hui.

En l'attente d'une justification rapide,

Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique,
Décoré de la Médaille de Maemor.

À ce que l'on disait, l'énumération complète des titres du Gnome n'était jamais bon signe..


Post by Igor Nelkor - February 5, 2010 at 6:07 AM

Une courte note fut collée au pied de la lettre

Cher magistère,

Je comprends la frustration de ces nains de ne pas avoir mis les mains au collet du voleur, mais ils m'accusent très injustement. Tout ce que j'ai fait, c'est rapporter le fait que leur porte était débarrée... et depuis ce temps ils me soupçonnent sans raison. Je n'ai toutefois rien à me reprocher et je ne connais pas l'auteur de ce vol. En ce qui a trait à ce mur de feu, il était de faible intensité, ainsi que très bref et bien contrôlé, vous pouvez constater par vous même l'absence de dégâts je crois. Inutile de spécifier que ce petit jet de flammes n'est rien comparé à ce que ces nains me font subir depuis leur cambriolage. Mon honneur est constamment traîné dans la boue alors que je n'ai rien volé. Je laisse cette affaire à votre bon jugement. Je croyais toutefois pouvoir être utile auprès de la Légion.

Apprenti M. Neiver


Post by Galgarad, CP - February 5, 2010 at 7:02 PM

Apprenti,

La question du contrôle du feu n'est pas de mise, dans cette affaire. Vous avez utilisé un sortilège offensif, en pleine citée, sans raisons valables. De plus, un rapport m'est parvenu hier faisant état de vos frasques au Coin Chaud. Il semblerait que vous vous plaisiez à vous métamorphoser en bêtes sauvages et à effrayer les clients. Encore une fois, j'espère ne pas avoir à vous apprendre que ce comportement ne sied pas à un Légionnaire, ni à un membre de notr respectée Institution.

Vous avez intérêt à rectifier votre comportement. Ma patience est très rapidement étirée à son maximum. Et je puis vous assurer que vous l'étirez très efficacement.

Magistère Glâneduc


Post by Maegor Recaedre - February 5, 2010 at 9:53 PM

Marcus Neiver,

Lors que je vous eus pris sous ma tutelle, j'ai pris soins de mettre l'accent sur certain aspects de ma personne à titre de maitre et supérieur hierarchique.

En premier lieux, j'ai précisé être exigeant de mes apprentis. Pratiquement parlant, je n'ai rien à vous repprocher, vôtre maîtrise de la magie n'est plus à remettre en doutes et vos méthodes offensives sont exemplaires. Dans un aspect plus individuel et psychiatrique mais tout aussi important, vous avez probablement connu le pire échec de l'histoire. Avant même que ces accusations qui portent sur vôtre personne n'aient lieux d'être j'avais eus à vous avertir sur les responsabilitées qu'incombent la cape que vous portez. C'est une déception et une honte pour la Confrèrie de voir l'un de ses membres commettre de telles bévues.

En second lieux, j'ai spécifié que je ne tolèrais pas les écarts de conduite. Inutile d'approfondir ce point; les évènements parlent d'eux-même. Vous auriez du prendre exemple sur vos homologues Eringyas, Corvus et d'Astalon, qui sont strictement irréprochables. Je ne laisserais pas vôtre manque de maturité faire injustice à mon nom et à la discipline que je tente de d'instaurer chez mes Apprentis plus longtemps.

Tout ceci pour en venir au fait que vous n'êtes, dès aujourd'hui, plus mon Apprenti et donc destitué au rang d'Aspirant le temps que vous vous trouviez un autre maître dans la Légion. Je vous réfèrre à la Navarque Vlosisto, qui fut ma Maitresse, et qui est autant sinon beaucoup plus sévère que je ne le suis. Vous pouvez également tenter une approche auprès du Magistère Glâneduc. Autrement, il vous faudra regagner mes faveurs dans l'espèrance que je vous reprenne sous ma tutelle, mais je ne suis pas de ceux qui pardonnent aisément.

Bonne chance,

Adepte Maegor Recaedre.


Post by Valir Menrul - February 6, 2010 at 11:14 PM

Sous la discussion déjà bien entamée, une note modeste fut ajoutée.

J'ai reçu la confirmation de la Marquise Mel'Viir. Marcus Neiver est dans les geôles de l'Ordre du Soleil, à cette heure. Prière de prendre contact avec elle pour toute interrogation.

Valir Menrul, Apprenti de la Confrérie


Post by Galgarad, CP - February 7, 2010 at 10:48 PM

Voila donc que le Magistère pourrait parler à voix haute! Une très bonne chose pour lui, car les ragots sur la compétence de la Confrérie commençaient à le tourmenter!


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 9, 2010 at 9:21 AM

Comte Galgarad Glâneduc,

Le cas Neiver semble avoir échappé à notre controlle. Je ne sais pas si vous entreteniez des lien avec l'Ordre du Soleil, mais ceux ci ont clairement agit dans l'onbre de tous nous laissant aucun information sur le sujet. Je suis d'avis d'aquérir toutes les preuves contre un de nos membre peu importe sa crédibilité. Je trouve innacceptable d'agir ainsi envers notre institution et d'afficher tout ceci dans la greffe sans nous en informer au préalable. Ici, notre réputation est touché et nous ne pouvons ne rien faire.

J'attend votre avis sur le sujet.

Mes respects.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Galgarad, CP - February 10, 2010 at 3:12 AM

Érudit,

Tout ce qui a trait à la Légion Arcannique relève de mon autorité. Donc, à ce titre, je sais beaucoup de choses que les gens de la Branche Recherche et Archives ignorent. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un dossier "Marcus Neiver - à arrêter avec ses disciples! Et surtout, ne pas lui apprendre!" pour que des démarches soient entreprises. J'ai déjà communiqué avec l'Ordre bien avant que Marcus ne soit emprisonné. Notre réputation n'est donc pas entachée. Si jamais ce qui a été publié dans la Greffe mérite rectification, je le ferai corriger. N'ayez crainte.

Magistère Glâneduc


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 10, 2010 at 3:20 AM

Magistère Glâneduc,

Je vous pris de m'excuser. J'ai pu constater que le nom de notre institution figurais dans le verdict de l'Ordre du Soleil. Sans information, je n'ai pu que venir à la conclusion que des informations consernant notre institution nous avais été dissimillé.

Si tout ceci est vrais, nous avons donc aucun intérêt à garder cette homme sous le nom de la Confrérie. Avec votre permission, j'aimerais informer le trébunal du banissement de Macus de notre institution.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Galgarad, CP - February 10, 2010 at 6:57 PM

Le Magistère fit directement savoir à Pandora qu'il avait le feu vert.