[Projet] Musé
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 1, 2010 at 11:07 PM
** Musé**
Je propose ici de mettre en oeuvre tout les tellents confondu de la Confrérie Pourpre dans le but de mettre sur pied un musé dans le cartier Poupre. Vu les récentes activités de la Fraternité dans ce domaine des plus louable, il serrait pour nous une bonne opportunité pour nouer des liens entre la Confrérie Pourpre et la Fraternité du Chêne.
Pour commencer, nous pourrions diviser le musé selon les domaines que la Confrérie comporte soit: alchimie, enchantement, les arcanes et différent autres domaines. Tout cela consisterait à démontrer notre savoir faire auprès de la population en ce qui touche aux science et à la magie.
Puis, j'ai pensé que nous aurrions pu garder un coin pour y laissé les mémoriaux de nos ancien membres perdu aux combats contre les forces noir. C'est certe un point délicat, mais je croie qu'ils mérites cette honneur et que bien des citoyens hors de nos membres mérite de connaître notre histoire et aimeraient ce recueillir auprès de nos anciens.
Pour ce qui est des locaux pour établir notre musé, j'ai pensé aux batiment fait sur les même dimention que les dortoires. La taille est la même et il est situé juste au nord des dortoires dans notre cartier. Il nous faudrait en premier lieu prendre possèession du batîment pour évaluer l'espace que nous aurrons èa remplir.
Il serrait égallement naisséssaire de débloquer une certaine somme d'or pour aquérir certains outils utile à certains de nos membres. Nous pourrions négocier une entante avec l'Association des Commerçants pour avoir un pourcentage de rabais sur nos achats.
J'attend donc ici les avis de tout le monde sur le projet en général ainsi que sur des idées en ce qui concerne les artéfaque qui se trouverons dans le musé.
En espérant recevoir vos réponses en nombre.
Érudit Koenzell Pandora
Post by Valir Menrul - March 2, 2010 at 3:20 AM
C'est à mon avis une merveilleuse idée !
Initié Menrul
Post by Kerwin Sûrion, RIP - March 2, 2010 at 7:21 AM
Le jeune apprentit demi-elfe laissa savoir qu'il aimait bien l'idée en général et qu'il y apporterait volontier son aide en ce qui concerne l'execution. Si jamais une idée lui viendrait, il le laisserait savoir en temps et lieux.
Post by Lenne Vespari, CP - March 5, 2010 at 9:39 PM
« C'est une idée intéressante, messire Pandora. Néanmoins, les musées demandent un entretien exigeant et constant, et rappelons-nous qu'ils ne sont ne sont pas une source de profit ou d'intérêt importante.
D'ailleurs, lorsque l'Empire a cherché à donner la compétence des musées à une guilde, nous avions décidé volontairement de la laisser à la Fraternité du Chêne à titre de cadeau empoisonné ; nous savions qu'il leur coûterait cher de maintenir ces lieux et qu'ils finiraient par le laisser tomber en désuétude. Cela leur a d'ailleurs valu des réprimandes impériales je crois.
Peut-être pouvons-nous penser à préparer un tel endroit pour notre guilde, mais j'ai un doute sur l'appellation de "musée", sur une ouverture au grand public et sur un partenariat à ce sujet avec une guilde qui a déjà échoué en la matière plus que de raison, et ce comme nous l'avions prévu. »