Note pour Koenzell Pandora
Post by Galgarad, CP - March 5, 2010 at 7:26 PM
Érudit,
Je ne suis vraiment pas chaud à l'idée d'acheter les réactifs de ces Mercenaires. Premièrement, je ne suis pas certain que l'Armée soit accréditée par l'Association des Commerçants pour vendre quoi que ce soit. Donc acheter d'eux pourrait nous mettre dans l'illégalité. Et je n'ai aucune envie d'avoir Phydias Shaytan sur les talons.
Deuxièmement, la Confrérie peut s'approvisionner indéfiniment en réactifs grâce la l'Île que nous partageons avec la Fraternité. Ainsi, nous n'avons absolument pas besoin d'acheter des réactifs à ces soldats. Il ne faudrait pas non plus considérer que les coffres de la Confrérie sont pleins à craquer et que nous pouvons dilapider ainsi notre richesse.
Veuillez donc remédier à la situation, s'il vous plaît.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 5, 2010 at 8:40 PM
Magistère,
Il nous faudrais d'abord des membres prets à récolter les réactifs de l'île avant de pouvoir dire que nous pouvons en récolter. Pour ce qui est des mercenaire, il est clairement indiqué que le commerce de réactif est sous notre juridiction ainsi que tout commer d'objet magique et alchimique. L'Association des Commerçant non aucun droit dans ce genre de situation. Aussi, j'ai bien précisé que nous ne donnerons pas plus que 1 écus par réactif ce qui nous offre un bénéfice de 2 écus. Nous doublons ainsi le montant investi.
Érudit Koenzell Pandora
Post by Lenne Vespari, CP - March 5, 2010 at 9:35 PM
« Messire Glâneduc,
Considérant l'importance de notre consommation en ingrédients en plus de notre vente ouverte au grand public à cet égard, je ne pense pas qu'il soit toujours plus rentable d'exploiter l'île de façon démesurée et de payer des gens pour le faire. Notons aussi que certaines des ressources exploitées sur l'île ne sont pas éternellement naturellement renouvelables.
Aussi, il me paraît parfois plus sage d'accepter d'acheter à un particulier si nous pouvons avoir un prix intéressant pour un lot. De plus, même si nous ne sommes pas un organisme de charité, j'y vois une façon pour les nouveaux arrivants sans le sous de faire un premier pas dans le monde systérien ainsi qu'un contact avec une guilde sérieuse.
Mes arguments sont légèrement bancals, mais je pense que vous comprenez le principe qui sous-tend les instructions que j'ai donnés à messire Pandora pour une telle situation. »
Post by Galgarad, CP - March 5, 2010 at 10:27 PM
"Magistère,
Je n'avais simplement pas envie d'avoir Phydias Shaytan aux basques, encore une fois. Je crois que vous pourrez valider que l'Armée des Mercenaires n'est pas autorisée à vendre des réactifs, à la Confrérie ou à tout autre partie. Il me semble donc que cet échange, si rudimentaire soit-il et pour une quantité que je crois être très petite, pourrait attirer les regards rongés par l'avarice des Commerçants et nous entraîner encore une fois dans un combat juridique inutile. Voila pourquoi j'ai demandé à l'Érudit Pandora de ne pas procéder à la vente.
De plus, je crois que le prix auquel nous vendons nos réactifs nous permet amplement de payer les coûts de récolte et la gestion du commerce. Ces prix avaient été fixés dans ce but, ce qui ne nous rend pas déficitaire. Aussi, à moins d'avis des experts de la Fraternité émis dans ce sens que j'aurais pu rater, je n'ai pas entendu dire que l'île était surexploitée. Il ne me semble pas justifié de penser que nous tirons trop profit de ce que la Trinité nous donne.
Je crois également que nous ne sommes pas, dans notre mission, dans l'obligation d'aider les sans-le-sou. Certes, nous leur devons protection et support, mais je dois avouer ne jamais avoir envisager de leur garnir les poches suite à leur récolte de réactifs. Mais si c'est là une tangente que vous désirez prendre, je ne la contrecarrerai pas."
Post by Lenne Vespari, CP - March 5, 2010 at 10:38 PM
« Je me rallie donc à votre avis, messire Glâneduc. »
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 7, 2010 at 4:27 AM
Magistères,
Quel est l'utilité de cette article de loie qui est sans nul doute un de nos nombreux droits si nou devons nous avoir peur de l'Assoçiation? Selon l'article suivant, si l'Association interfer dans une transaction comme celle des composantes, elle s'expose à une amande de la par de la Confrérie Pourpre. Il serait selon moi le temps de clarifier certains points au niveau du commerce de magie que l'Association semble avoir surpassé ses droits en ce qui concerne l'Alchimie en ajoutant à leurs liste le prix des potions d'invocation.
Art. 16
La Confrérie Pourpre régule et gère le commerce de composantes et de parchemins ainsi que les établissements liés au savoir et à la recherche.
Érudit Koenzell Pandora