Une lettre pour dame d'Estré
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 5, 2010 at 8:28 AM
Cassandre Ð'Estré,
Je vous écrie pour connaître votre avie sur le projet de mise en place une division médical entre les mûrs de la Confrérie Pourpre. Selon les dires de la Magistère Vespari sur vos tallent au niveau médical et sur vos propres dires sur vos ancien travaux avec votre maître, je croie que vous êtres plus que compétante dans ce domaine. J'ai moi même été médecin à St-Élisa il y a de cela quelques années. La somme de nos comptences nous permetterait de réaliser de grande chose pour la Confrérie Pourpre et nous offrirait la chance de faire briller notre institution où elle avait brillé autrefoie.
Acceptez-vous de joindre votre savoir au mien?
Érudit Koenzell Pandora
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 5, 2010 at 1:39 PM
** Un parchemin de bonne facture, lié par un ruban mordoré dont le sceau représente une Fleur de Lys est envoyé en réponse au bureau de Sieur Pandora.**
Erudit Pandora,
Un projet fort intéressant, mais dont je ne vois pas la nécessité au sein de l'académie. La plupart des malades préfèrent avoir recourt à la médecine conventionnelle, ne m'en demandez pas la raison, je ne saurais vous la dire. Seuls les adeptes des arcanes apprécient à sa juste valeur la guérison arcanique. D'autant plus qu'avec la liberté d'exercer la magie pour tous, ainsi que le nombre de Paladins et de Shamans, les soigneurs usant d'autres moyen de soins que ceux de l'hôpital, ça court la ruelle Systérienne.
De plus je crains fort que certains médecins de Sainte Elisa ne pratiquent les arcanes magiques ou autres dons de guérison utilisant les flux de pouvoir afin de soigner leurs patients.
Sinon, il est en effet vrai que je possède certaines connaissances mais je n'ai jamais eu vocation à soigner, à proprement dit, les plaies béantes et autres maladies endémiques. Mon champ d'action s'orientait vers les autopsies ainsi que l'étude des cas de dégénérescence mentale. La psychiatrie étant un domaine des plus fascinant à appréhender.
Toutefois, je me ferais un devoir de vous seconder dans le cas ou vous décideriez d'entreprendre cette œuvre, O combien titanesque, de contrecarrer l'influence étouffante de Sainte Elisa dans le domaine médicale.
Cassandre Ð'Estré,
Initiée Pourpre