Concile des Thaumarturges

Concile des Thaumarturges

Post by Lenne Vespari, CP - April 29, 2010 at 9:42 PM

« Comme nombreux d'entre vous l'ont demandé à juste titre, et pour satisfaire les objectifs de notre guilde que nous avons soumis à la Couronne de Systéria, je vous mentionne à présent la création du Concile des Thaumaturges.

Malheureusement pour les opportunistes d'entre nous, ce n'est ni un nouveau grade, ni un nouveau titre. Il s'agit d'une commission de l'Académie qui évaluera la pratique des habitants de Systéria dans tous les domaines ésotériques ou scientifiques sous le contrôle de la Confrérie Pourpre.

Chaque fois que le concile procédera à une évaluation, il devra être constitué de trois membres de la Confrérie Pourpre ou de deux membres si l'un d'eux fait parti du Conseil Pourpre.

Le concile convoquera devant lui les pratiquants et les interrogera sur leur pratique, les raisons pour lesquelles ils ne sont pas dans la Confrérie Pourpre, ses connaissances et son évolution. Advenant que cette personne ait un maître, affilié à nous ou non, il sera avisé de demander à celui-ci d'également se présenter pour donner son évaluation de son élève. Sans imposer de forme qui pourra être laissée à la discrétion de ceux qui composent le concile à ce moment-là, le tout se veut solennel et suffisamment sévère pour remplir nos objectifs de contrôle de la magie.

À la suite de l'évaluation, le concile déposera un rapport de son évaluation dans les dossiers de la Confrérie pourpre et aura le pouvoir d'interdire ou de limiter la pratique de la personne évaluée. Il sera ensuite du devoir de la légion de veiller au respect de ces nouvelles interdictions et à celui des chercheurs de leur dénoncer toute contravention à ces limitations qu'ils pourraient observer.

Pour bien mener cette tâche, il faut dès à présent recommencer à recenser ceux de cette ville qui ne font pas parti de la Confrérie Pourpre et qui pratique dans nos domaines de compétence. »


Post by Galgarad, CP - April 30, 2010 at 6:02 PM

Sans grande surprise, les sceaux du Gnome vinrent orner le document. Pas qu'il y donnait une permission, mais bien pour montrer son appui au dossier.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 1, 2010 at 9:24 PM