Missive à Galgarad Glâdenuc
Post by Domilixia Segal, AdC - June 4, 2010 at 9:54 PM
Magistère et Comte Glâdenuc,
Étant nouvellement aspirante au sein de la guilde, il est de mon devoir de me trouver un maître qui saura me guider dans mes apprentissages à la Confrérie. J'ai longuement hésité à choisir entre la branche des recherches et de la légion. Après réflexion, mon choix c'est orienté vers la légion, ce qui me permettra de lutter de façon plus concrète contre la nécromancie. Afin de me soutenir dans mon intégration et dans mes apprentissages, je vous demande, Magistère, de remplir ce rôle pour moi. Vous n'êtes pas sans savoir que je maîtrise déjà la magie druidique et les sorts bardiques. Je suis capable de communiquer par la pensée et d'envoyer une onde de choc mental. Autrement dit, la tâche ne sera pas trop ardue que de m'avoir comme apprentie sous votre aile. Je sais qu'en tant que Magistère, vous avez beaucoup de tâches à accomplir et je comprendrais très bien un refus de votre part. J'ai pensé que qui n'essaie rien n'a rien alors voilà pourquoi je vous envoie cette demande.
Je vous suis très reconnaissante, Monsieur Glâdenuc. Juste le fait de prendre le temps de lire cette missive alors que je sais pertinemment que vous avez bien d'autres cas à vous occuper me réjouit.
Au plaisir de vous croisez à l'Académie,
Domilixia Segal, Aspirante
Post by Galgarad, CP - June 6, 2010 at 10:28 PM
Le Gnome, même extrêmement occupé, prit le temps de faire parvenir une confirmation à Domilixia. Il attendait vraisemblablement ses disponibilités pour une rencontre.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 15, 2010 at 6:09 PM
Ils avaient enfin convenu d'un rendez-vous. L'aspirante avait déjà un bon bagage. Elle savait qu'elle n'avait pas à s'en faire. Domilixia se rendit au bureau du Magistère et fut introduite par son secrétaire.
-Monsieur Glâdenuc, Domilixia Segal est arrivée, pour vous.
La demi-elfe noire à la longue chevelure blanche pénétra dans la pièce d'un pas assuré.
-Magistère et Comte Glâdenuc, c'est un plaisir de pouvoir vous rencontrer depuis mon intégration au sein de l'Académie.
Avec son sourire éternel et d'un geste de la main, le gnome l'invita à s'asseoir. La discussion pouvait commencer.
Post by Galgarad, CP - June 15, 2010 at 9:38 PM
Son éternel sourire au visage, Galgarad attendit que Hoshi ait refermé la porte de son luxueux bureau avant de poser le regard sur Domilixia. Il prit alors la parole de sa petite voix rauque, sur un ton plein d'assurance.
- Madame Segal! C'est un plaisir d'enfin vous rencontrer de manière officielle. Fermant ensuite le dossier sur lequel il travaillait, il reprit la parole.
- Je tiens d'entrée de jeu à m'excuser pour le délais entre votre missive et cette rencontre. Bien que je sais que vous comprenez la situation, laissez-moi quand même le faire! Le gnome marqua une pose, en grafiant la demi-elfe d'un gentil sourire.
- Comme je vous l'ai déjà mentionné, vous avoir sous mon aile est un gage du respect que vous m'inspirez et de la confiance que j'ai en vous. Maintenant, vous n'êtes pas sans savoir que je voue une passion sans borne à la défense de la cité, passion qui m'a fort probablement propulsé au poste que j'occupe aujourd'hui. Ma première question sur le sujet sera donc la suivante : que connaissez vous de la Légion Arcannique, et qu'entendriez vous faire en tant que Légionnaire?
Ses deux petites mains jointes à la hauteur de sa bouche, le Gnome attendit sagement la réponse de son interlocutrice..
Post by Domilixia Segal, AdC - June 15, 2010 at 11:08 PM
La druide esquissa un léger sourire à ces questions.
-Magistère, La Confrérie se voue à la protection de la Cité Systérienne et de ses alliés en repoussant la menace de la magie noire, ou du moins, en la banissant radicalement. Les Légionnaires sont un groupe de mages qui repousse la menace par le biais de divers atouts, plus principalement la sorcellerie.
Elle marqua une pause avant de poursuivre.
-La branche des recherches se base surtout sur les découvertes et l'étude des phénomènes magiques pour aider les autres à mieux comprendre comment tout est utilisé et surtout comment mieux s'en servir pour optimiser les sorts.
Domilixia regarda le gnome, comme pour chercher à savoir s'il confirmait ses dires et reprit.
-Je pourrais apporter à la Légion un volet unique. Personne encore n'exerce le druidisme et je crois que la diversité magique permettra une meilleure force de la Légion. Par ailleurs, je crois que l'Académie pourrait offrir un cours sur la magie naturelle. Aussi, si la branche des recherches souhaite mener des recherches sur des créatures magiques comme les dragons, je serai capable de les approcher et de leur permettre de les étudier. Je maîtrise déjà la magie naturelle. Mes apprentissages en télépathie sont plutôt avancés. Je connais tous les chants bardiques et j'ai des amis reptiliens fidèles. Déjà, j'aimerais retourner au front pour apporter mon aide durant la guerre.
Puis elle se tut pour laisser le temps au gnome de renchérir sur la réponse donnée à la première question et pour ce qui avait suivi.
Post by Galgarad, CP - June 16, 2010 at 5:59 PM
Le Gnome hocha du chef à quelques reprises pendant que Domilixia parlait. Il prit bien le temps de réfléchir aux propos qu'il venait d'entendre, puis prit la parole à son tour.
- Vous soulevez des points importants, Domilixia. Je vois avec grand bonheur que vous comprenez que la Confrérie est une seule et même entitée. Ainsi, je me réjouit de constater que vous désirez apporter votre soutient à la branche Recherche, bien que vous soyez attitrée à la Légion Arcannique.
Vous avez mentionné avoir à coeur la défense de la cité, et j'aurais tendance à corriger très légèrement cette profession de foi. Si la Confrérie doit protéger la cité, c'est pour protéger la Couronne. Car dès sa fondation, c'est le mandat qu'elle a reçu! Or, toute action de la Confrérie doit être axée sur la défense de l'Empire de Systéria, représenté par l'Impératrice.
J'ajouterai également que vos divers dons pour les sciences arcanniques font de vous un excellent candidat à la Légion Arcannique! Ainsi, je vous accorde avec joie le titre d'Apprenti de la Légion.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 16, 2010 at 7:27 PM
C'est en remerciant le Magistère pour l'entretient que Domilixia emboita le pas vers la sortie. Enfin, elle pouvait poursuivre son apprentissage et aider la guilde. Certains la verraient déjà au front.