Dossier recensement et permis
Post by Armika Recaedre, CP - June 18, 2010 at 5:17 PM
Chers Collègues,
En fouillant le dossier qui à trait aux permis des pratiquant de Systéria, je n'ai pu que constaté l'anarchie qui y régnait. La dernière feuille à jour date déjà du 08 d'Humis et comporte plusieurs décédés. Il serait judicieux, à mon avis, de désigner une personne qui puisse faire le ménage dans tout cela et qui pourra également vérifier la justesse des renseignements que nous avons à notre disposition.
En ayant un individu qui sera allouer à un recensement précis et à dénombrer les gens pratiquant et n'ayant aucun permis, la Confrérie Pourpre aura alors un contrôle plus étroit sur les activités magiques de Systéria.
Armika Recaedre
Post by Kerwin Sûrion, RIP - June 18, 2010 at 8:51 PM
Apprentie Recaedre,
Les permis ont été bannis de la Confrérie - Ainsi que de Systéria - depuis un bon moment déjà. Les citoyens de Systéria n'ont désormais plus besoin de permis pour pratiquer la magie, l'alchimie ou tout autre chose qui attrait à nos domaines. Néanmoins nous pouvons tout de même donner des interdictions de pratiquer ce que j'ai mentionné précédemment, mais ils peuvent le faire sans notre autorisation.
Cela avait pour but d'alléger la paperasse déjà très lourde inutilement, et ça a fonctionné.
Bien à vous,
Kerwin Sûrion.
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 19, 2010 at 12:19 AM
Une simple note leurs fut laiss.
Un registre des personnes pouvant pratiquer un domaine qui nous touche pourrait être très utile.
- Les Arcanes (Mage)
- La Sorcellerie (Sorcier)
- Les Mentalismes
- Les Alchimistes
- Les Enchanteurs
- Les Druids
- Les Clercs (Magie Divine)
- Les Bardes
Post by Valir Menrul - June 19, 2010 at 1:37 AM
Érudit Pandora, en quoi cela diffère t-il du contrôle par permis jadis banni pour trop de lourdeurs bureaucratiques ?
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 19, 2010 at 5:48 AM
Tout peu se faire par missive et aucune vente de doie être conclu. Le problème des permis était de devoir rencontrer chaque personne pour évaluer leurs compétence. J'ai moi même dû produir une bonne quantitée de potion pour que la Confrérie les analyse. Ce registre nous permettera simplement de savoir qui pratique quel domaine.
Post by Armika Recaedre, CP - June 21, 2010 at 6:52 PM
Chers Collègues,
Que les permis ont été abolis pour des raisons de paperasse je le comprends, mais que la Confrérie Pourpre laisse n'importe qui sans savoir leurs noms le soin de pouvoir faire des bombes alchimiques. La moindre des choses est de garder un oeil sur les gens extérieurs à la Confrérie qui serait capable de faire sauter plusieurs bâtiments. Je crois que les druides, les bardes, les clercs et voir même les enchanteurs ne peuvent être réellement considéré comme une future menace, mais je crois tout de même que pour les autres, il serait important d'en garder une liste à jour. Voir, de garder un contrôle de qualité sur l'alchimie au moins.
Armika Recaedre
Post by Galgarad, CP - June 22, 2010 at 5:51 PM
Apprentie Recaedre,
Il a effectivement été décidé par le Conseil Pourpre et soutenu par la Couronne d'abandonner la tenue d'un tel registre exhaustif. Il a été d'emblée décidé de donner le droit de pratique à quiconque le désire, mais sous les règles rigoureuses de la Confrérie.
De plus, le Concile des Thaumaturges vise justement à tester individuellement tous les gens susceptibles de pratiquer les arts magiques. Un contrôle des qualités et des aptitudes de chacun pourra donc avertir les Pourpres en cas de danger, et des mesures efficaces pourront être prises par la Légion Arcannique.
Je rappelle qu'il est du devoir de tous de s'assurer que la populasse de Systéria soit protégée, et donc qu'il relève de chacun d'entre vous de s'assurer de la bonne pratique magique en Systéria.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc
Post by Armika Recaedre, CP - June 22, 2010 at 6:22 PM
Un simple accusé réception sur du papier de grande qualité parvint au Magistère