Une missive à la Légion Arcanique

Une missive à la Légion Arcanique

Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 20, 2010 at 11:53 PM

Une note trônait sur le document.
«Compte tenu de l’intérêt probable de cette histoire, j’ai cédée à la demande de VonBrochert pour rédiger son histoire et vous la faire parvenir.
Avec tout mes respects,
Aspirante Danael.»

La première impression était celle d’un parfum, celle de l’épice, qui laissait bien vite place au contact d’une plume appliquée.

« Sujet : Wilhelm VonBrochert

C’est lors d’une croisade solitaire contre des ruines néoromantiques au Nord de Systeria que tout commença. Le Sieur Wilhelm fit face à un ennemi beaucoup plus coriace qu’il ne l’aurait cru et c’est en sa capacité d’entropiste qu’il relâcha toute sa puissance. Une réaction atipique en resurgit. En effet, il se retrouva ailleurs. Dans un autre espace. sur une terre qu'il ne connaissait pas. C'est après des années, où il pu apercevoir des choses incroyables tout en gardant l'amertume de son échec et la sensation d'y perdre sa vie, qu’il pu revenir (bien qu’il n’est pas précisé comment). Cependant, quelque chose avait changé. Sa puissance perdue, son esprit semblait également s’être troublé. Il semblerait que l’homme ait des rêves où il n’est plus lui-même. Des rêves où il voit de par les yeux d’une seconde personne. Il a dit – il y a quelques lunes – s’être vu à l’Arène, possédant désormais l'identité de Jérôme, un soldat de l’Armées des Mercenaires. Au réveil, il y aurait eu preuve que cet événement c’était bel et bien produit. Il chercherait un enchanteur qui puisse fixer son esprit, disant qu’il croit – inconsciemment – pouvoir posséder les gens. Une notion qui ne l’enchante guère.

Voilà le partage qu’il a voulu que je vous transmettre.
Pour de plus fins détails – plutôt vains – vous pourrez aisément me trouver.
Wilhelm semble également être à disposition pour quelques questions.

Bien à vous,
Aspirante Danael. »


Post by Galgarad, CP - June 21, 2010 at 6:22 PM

Décidément, Wilhelm faisait toujours des siennes! Cette dernière missive, comme la précédente à ce sujet d'ailleurs, fit froncer les sourcils du Gnome. Les gens qui revenaient après une longue absence avaient toujours des histoires abracadabrantes à raconter. Et honnêtement, le Magistère aurait souvent préférer se faire dire la vérité, plutôt que de se faire prendre pour une valise et se faire raconter des salades. Cela dit, cette histoire avait de quoi déranger. La possession "involontaire" d'esprits étrangers se révélait être une chose des plus dangereuses. C'est pourquoi le Magistère réécrit une note, qu'il afficha sur le babillard central, appelant tous les membres de la Confrérie.

Confrères, Consoeurs,

Depuis quelques jours, plusieurs personnes ont rapporté avoir eu des contacts avec un dénommé Wilhelm Vonbrochert. L'homme, ancien Navarque de la Légion Arcannique, dit avoir été aspiré contre son gré dans un autre plan, et après avoir réussi à réintégrer le nôtre, dit avoir des capacités psychiques plutôt étonnantes. Il croit entre autres pouvoir posséder l'esprit des gens mais soutient que cela se produit involontairement.

Vous n'êtes pas sans savoir que le fait de posséder des esprits est à prime abord très inquiétant. Le fait qu'il mentionne qu'il accomplit l'exploit de manière involontaire me laisse perplexe. Soit il ment, soit il est lui-même possédé par quelconque démon. Quoiqu'il en soit, toute personne abordant Wilhelm doit absolument lui dire de se rendre à la Légion Arcannique, qui lui fera subir plusieurs tests. Je n'autorise pas l'utilisation de la force. J'imagine que s'il a cru bon de contacter la Légion, c'est qu'il désire que nous lui venions en aide. Le capturer de force ne sera donc pas nécessaire.

De plus, je veux que chaque personne qui aura un rapport avec lui en fasse mention dans le présent dossier. Nous ne pouvons courrir le risque de laisser un tel être rôder dans la ville.

Magistère Glâneduc


Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 22, 2010 at 7:00 AM

J'ai rencontrée Wilhelm VonBrochert. Suite à la requête de se rendre à la Confrérie Pourpre pour passer quelques tests, il m'a assuré avoir rencontré le Magistère Glâneduc, il y a quelques trente tour de sablier. Et que celui-ci l'ait nommé Légionnaire.
26 bolent, en soirée.
Aspirante Danael


Post by Koenzell Pandora, Cp - June 22, 2010 at 10:44 AM

Aspirante Danael,

Je confirme l'information. J'ai rencontré le Magistère qui m'a informé de la situation.

Érudit K. Pandora


Post by Galgarad, CP - June 22, 2010 at 5:46 PM

Une note signée de la main du petit Magistère vint clore le dossier.

Confrères, Consoeurs,

Après discussion, il s'avère que le sortilège d'entropie qu'a lancé Wilhelm Vonbrochert pour vaincre un Nécromancien, il y a plusieurs années, l'ait fait changer de plan et ait modifié ses pouvoirs magiques. Autrefois un puissant sorcier, Wilhelm est désormais plus limité dans sa pratique magique, mais une partie son ancien pouvoir s'est muté en don télépathiques. Les apparentes intrusions noctures incontrôlées seraient dûes à l'apparition soudaine d'un don de télépathie très fort, à l'instar des jeunes télépathes. Afin de nous assurer que ses "possessions" ne sont que de banales intrusions télépathiques, nous allons procéder à un test sanguin pour éliminer complètement l'hypothèse d'une possession démoniaque.

Au vu de ses anciens services à la Confrérie, Wilhelm Vonbrochert réintègre la Légion au grade de Légionnaire.

Magistère Glâneduc.

P.S. : Un grand merci pour l'implication des recrues dans ce dossier.