Missive pour le Magistère de la Légion

Missive pour le Magistère de la Légion

Post by Koenzell Pandora, Cp - July 13, 2010 at 8:31 AM

Magistère Glaneduc,

Je souhaite me proposer en tant qu'émissère aux conseille des guildes pour représenter les Recherches et Archives. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis la mise en place de ce nouveau système, seul la Légion a pu y participer avec ses deux émissères. Je ne pense pas qu'il y est de problème au conseille à ce niveau si la situation voulant laisser parolle à notre branche des Recherches et Archives est bien exprimmé. Sur ce point, je vous laisse la parolle vu votre grande expérieuce dans le domaine.

Si cela peu vous aider a prendre votre décision, vous devez probablement savoir que j'ai représenter l'Association des Commerçants du temps ou que je n'était que simple colporte.

Avec tout mes respects.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Galgarad, CP - July 14, 2010 at 11:06 PM

Érudit,

Vous n'êtes pas sans savoir que la représentation des guildes a effectivement changé depuis le temps où vous étiez à l'Association des Commerçants. Ainsi, peut-être vous apprendrai-je que désormais, un seul représentant par guilde n'est accepté au sein du Collège des Guildes. De ce fait, lorsque je parle lors des assemblées, c'est au nom de la Confrérie en entier, et non au seul nom de la Légion Arcannique. De plus, je dois avouer ne pas comprendre à quel autre émissaire de la Légion vous faites allusion. Car depuis la nouvelle formule, je suis le seul et unique membre de la Confrérie qui siège au Collège des Guildes.

En plus, comme je le fais depuis le début, je demande l'avis de la population de la guilde lorsque des sujets ont une grande importance dans la cité. Je ne parle donc jamais en mon nom, mais en celui de la majorité de nos membres. Ainsi, je ne crois pas qu'il soit dommageable pour la guilde que je continues à occuper ce poste. Je serai ravi d'en débattre avec vous, si vous pensez autrement.

Bien à vous,

Magistère Glâneduc


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 15, 2010 at 6:59 AM

Magistère Glaneduc,

Je croyais que Meagor participait au conseille égallement. C'est donc pourquoi j'ai voulu proposer ma personne pour y participer en tant que membre des Recherches et Archives.

Dans un autre optique, il serrait fort intéressant de pouvoir donner individuellement nos avis sur les projets proposé par les autres guildes, car plusieurs projet dont j'ai été mis au courrant ont été appris par le biais de membres de d'autres institutions ou encore par le journal. Sans vouloir vous donner plus de travaille, j'aimerais connaître ce que les autres institution proposent pour lui donner nos avis et ainsi, bien que cela ne concerne pas toujours la Confrérie, nous augmenterions notre influence au travers toutes les institutions et ce dans tout les domaines. Ce serrait un moyen pour nous d'utiliser le conseil à notre avantage.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Galgarad, CP - July 15, 2010 at 8:40 PM

Érudit,

Je comprends vos motivations et votre désir de connaître le maximum de choses sur les projets des autres guildes, aussi, c'est exactement la description de tâche d'un Émissaire au Collège des Guildes. Cependant, je dois vous rappeler que je ne me suis pas autoproclamé Émissaire pour la Confrérie. Du coup, je ne puis vous léguer ma place de bonne grâce, même si je le désirais. Le poste d'Émissaire est voté par l'ensemble de la Guilde, et la personne recueillant le plus de vote se voit confier le mandat. Si vous croyez mériter ce poste, j'ouvrirai volontiers le vote et nous entamerons le processus.

Bien à vous,

Magistère Glâneduc


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 16, 2010 at 4:58 PM

Magistère Glâneduc,

Je serrait honoré, bien que je ne travaillerai pas de pairavec vous, de prendre place au Colège des Guildes en tant que représentant de la Confrérie Pourpre. Je me sens plus qua capable pour tennir ce poste de grande importance. Dans les circonstance où vous proposer mon nom, j'espère pouvoir obtenir votre vote dans la mélée.

Si vous avez quelques conseils à me proposer, je serrait enchanté d'en prendre bien note.

Bien à vous,

Érudit Koenzell Pandora


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 21, 2010 at 12:23 AM

Magistère Glâneduc,

Si vous ne comptiez pas quitter votre poste en tant qu'Émissère de la Confrérie, vous aurriez pu simplement m'en avertir. Je ne suis pas ici pour prendre la place de personne vous savez.

Dans l'optique où vous êtes toujours le représentant au conseille, j'aimerais m'entretenir avec vous pour discuter des objectifs à venir de notre institution et si vous le voulez bien, discuter des récent develloppements dans la cité.

Je vous invite donc à me rejoindre chez moi pour un thé ou encore un bonne bouteille de vin de ma confection.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Galgarad, CP - July 21, 2010 at 5:58 PM

Érudit,

Il m'avait pourtant semblé clair que je désirais conserver le poste d'Émissaire de la Confrérie. Si j'ai réouvert le vote, c'est pat souci d'ouverture et de démocratie, un principe qui sans avoir toutes les qualités d'une autarcie, sais parfois se montrer la meilleure solution à un problème. D'un autre côté, tâter le poul des nôtres n'était peut-être pas une mauvaise chose.

Je vous rencontrerai sous peu pour discuter de nos objectifs de guilde. Cependant, je devrai me contenter d'un thé, puisque l'alcool ne fait pas partie de mes habitudes!

Bien à vous,

Magistère Glâneduc


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 21, 2010 at 6:27 PM

Une réponse fut laissé au Magistère pour qu'il prévoit la futur rencontre.