Collège des guildes

Collège des guildes

Post by Galgarad, CP - July 23, 2010 at 7:08 PM

Une affiche fut encore une fois posée à la demande du petit Gnome. L'avis de tous était encore une fois désiré.

Confrères, Consoeurs,

La période pendant laquelle nous devions remplir nos premiers objectifs est terminée. Après avoir produit un compte rendu au Collège des Guildes, il a été décidé que l'Armée aurait la Grâce Impériale pour sa contribution à la guerre contre les Orcs à l'unanimité. La deuxième guilde à pouvoir profiter de la Grâce Impériale pour cette deuxième période sera l'Ordre du Soleil, qui a devancé la Confrérie Pourpre par un seul vote. Je rappellerai que la Grâce Impériale double le poids du vote des guildes qui en bénificient, ce qui apporte un avantage non-négligeable lors des prises de décision.

Étant donné que l'Armée nous a soutenu, je crois qu'il serait maintenant temps de se retrousser les manches et de venir appuiyer nos partenaires du Concorde en accédant à la Grâce Impériale. Le seul moyen d'y parvenir est de réusir à terminer les objectifs que nous nous donnons dans les délais impartis, et d'en faire légèrement plus afin d'impressionner les autres guildes et les forcer à voter pour la Confrérie Pourpre.

Je vous demande donc de me donner des objectifs que nous devrons remplir pour la prochaine période, après quoi je les soumettrai au Collège des Guildes. Il ne nous restera plus qu'à les remplir.

Je vous montre également une copie du résumé des objectifs de la première période que j'ai soumis au Collège, et sur lequel les autres guildes ont voté.

Bien à vous,

Magistère Glâneduc

Mise à jour des objectifs Pourpres :

Mise en place d'un département médical aux Recherches et Archives. Ce détachement sera reconnu comme aussi efficace que l'Hôpital Ste-Eliza dans les pratiques médicales et les autopsies relevant du domaine magique. Il pourra aussi être appelé en renfort lors d'expéditions

La troupe a passé son premier test lors de la guerre contre les Orcs. Selon les dires des Mercenaires et de l'Érudit Pandora, son efficacité sur le terrain ne serait plus à prouver. Nous n'avons pas encore pu prouver son efficacité sur les autopsies, mais les divers dossiers ouverts nous permettront certainement de le faire sous peu.

Aménagement de la bibliothèque impériale pour une meilleur interactivité et un meilleur service à la population.

Dossier en lente évolution, mais entre les mains compétentes de l'Érudit Pandora et de l'Apprentie Recaedre.

Durcissement des contrôles de la magie sous toutes ses formes. La Confrérie entend utiliser son droit de procéder à plusieurs contrôles de la pratique des Arts Magiques afin de reserrer la pratique de manière sécuritaire, autant pour les usagers que pour les citoyens.

Création à l'interne du Concile des Thaumaturges. Cette entité a pour mission de s'assurer de la bonne pratique de la magie et de toutes ses sciences connexes en Systéria. Certains contrôles individuels ont déjà eu lieu, et la Légion Arcannique continue de scruter à la loupe les pratiquants pour vérifier leur compétence et leur jugement en matière de magie.

Se prévaloir de l'article 17 du Codex Pourpre. "Toute action militaire, diplomatique, d'exploration ou de recherche de petite à grande importance qui comporte un lieu, un objet, un être magique ou qui comporte un risque notable de telle rencontre doit être encadrée par la Confrérie Pourpre de concert avec le ministère concerné.

La Confrérie continue d'étendre son expertise en étant de la grande majorité de ces expéditions. Nommons entre autres la guerre contre les Orcs, la descente aux égouts impériaux et la chasse aux démons/nécromanciens de St-Elisa.

Prendre le contrôle du Quartier Pourpre. Nous entendons nous porter acquéreur des auberges et des maisons vacantes de notre quartier afin d'en rehausser l'image et l'accessibilité

Probablement le seul dossier où aucune avancée notable n'a été faite.

Comte Galgarad Glâneduc, pour la Confrérie Pourpre


Post by Kerwin Sûrion, RIP - July 24, 2010 at 2:42 AM

Magistère Glâneduc,

De par celle-ci je vous fait part des idées qui me sont venus à l'esprit concernant nos objectifs prochains que nous devrons soumettre au Collège des Guildes. Bien entendu ce ne sont que des idées, et de par ce fait, il sera possible pour vous ou d'autres membres de la Confrérie de les améliorer ou encore de les rejeter.

Faciliter les déplacements en territoires Systérien lointain par la mise en place de portails permanent et assurer la sécurité des portails.

Pousser les études sur les divers plans

Travailler à la création de nouveaux sorts

Faire avancer en continuité notre contrôle accru sur les utilisateurs de magie.

Kerwin Sûrion


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 24, 2010 at 8:25 AM

Rapport

La bibliothèque est en attente de la validation aux college des guildes de l'accord entre la Confrérie Pourpre et le Conservatoire. Un dossier doit être en attente, mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment à se sujet.

Recaedre et moi même travaillons sur la mise en place d'un laboratoire pour promouvoir l'Alchimie dans nos cartier. J'en profit égallement, que je compte ouvrir un boutique sous peu dans le cartier. Pour ce qui est de l'achat du cartier en entier, il faudrait voir avec l'Empire à combien il nous cèderait ces droits comme la Fraternité l'a fait autrefoie.

Pour le fort Armstrong, j'attend une rencontre avec la Magistrate de l'Armée pour marquer les runes pour éventuellement ouvrir un passage permanent. Je compte égallement mettre en place un entente entre la Confrérie et l'Armée au sujet de l'école de réforme. Plus d'information viendrons bientôt.

Pour ce qui est de rajouter de nouvelles objectifs, je pense attentre d'autres avis avant de me lancer.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Elvanshalee Danaël, CP - July 26, 2010 at 6:40 PM

Nous pourrions tenter la création d’une unité militaire rejoignant plusieurs guildes, je m’explique :

Le Bataillon Blanc (le nom n’étant qu’une esquisse, à cette heure.)

But ? Un groupe d’élite formé par les différentes guildes pour pouvoir, en cas de besoin, intervenir face à une situation particulière (un hérétisme, événement magique, ou un voyou, voir même une transaction illégale) et de rediriger ces dits cas vers les Guildes respectives où ils seront jugées.
Le but du Bataillon Blanc est simplement de promouvoir la sécurité et l’assuré et ce sous les différentes menaces qui pourraient venir la troubler. De même que de promouvoir l’union entre les guildes (celles-ci se joindront volontairement au projet, si projet il y a). Il n’y a là aucun désir de prendre le dessus, mais plutôt de coopérer, comme cité précédemment.

À plus petite échelle, nous pourrions offrir, pour les volontaires, quelques cours concernant la magie, ses défendus, et comment réagir devant un cas problématique et ce dans le but de les aider à s’intégrer a une situation où ils ne sauraient peut-être pas à l’aise. Les cas magiques seraient par la suite redirigés vers la Confrérie, bien entendue.

Bien que mon idée soit encore jeune et informe pour le moment, je souhaitais vous la soumettre.
Bien à vous,
Apprentie Danael.


Post by Galgarad, CP - July 26, 2010 at 10:16 PM

Le temps passait, et les idées de la masse Pourpre ne s'étaient pas encore toutes fait entendre. Le Magistère vint donc consigner les quelques idées les plus susceptibles d'être réalisables et profitables pour le pouvoir de la guilde dans un plan, qu'il soumit à l'approbation de ses pairs. Les gens étaient donc invités à donner leur accord pour l'envoi de ces objectifs au Collège des Guildes.

Objectifs Pourpres

Promotion de l'Alchimie et du commerce Pourpre
Dirigé par l'Érudit Pandora et l'Initiée Recaedre, ce projet à pour but d'ouvrir un laboratoire d'alchimie dans le quartier Pourpre, afin de promouvoir cet art et d'asseoir le contrôle du commerce magique en Systéria. Étant situé au sein même de notre quartier, ce projet favorisera la prise de contrôle du quartier Pourpre par la Confrérie, tel que déjà annoncé dans les premiers objectifs.

Favoriser le déplacement en territoire Systérien lointain
En collaboration avec l'Armée des Mercenaires, la Confrérie désire ouvrir des portails permanents entre la cité et le Fort Armstrong, lieu épique de la bataille contre les orcs. Étant de nature magique, nous entendons évidemment sécuriser ce portail à l'aide de Légionnaires.

Développement des arts magiques
Afin de mieux comprendre notre univers et les domaines arcanniques, nous entendons pousser les études sur les divers plans adjacents au nôtre, afin de mieux les comprendre et d'en utiliser toutes les ressources. De plus, nous désirons nous pencher sur la création de sortilèges nouveaux, qui nous aiderons certainement dans la lutte contre l'art noir.

Asseoir d'avantage le contrôle des arcannes
Le Concile des Thaumaturges verra probablement son premier cas à problème sous peu. Ainsi, avec l'expérience d'une première fois, nous serons à même d'agir plus rapidement sur les cas à problèmes et pourront assurer un meilleur rendement dans l'analyse des dossiers des magiciens de Systéria.

Offre de cours d'affrontement magiques gratuits
Ces cours, offerts gratuitement à la population par des professeurs émérites de la Confréire, auraient pour but d'enseigner comment réagir efficacement aux attaques magiques de toutes nature, et quoi faire pour que les autorités compétentes se rendent le plus rapidement possible aux sources du problème. Nous croyons que ces cours seront d'une grande utilité pour la défense de la cité.


Post by Galgarad, CP - July 29, 2010 at 6:11 PM

L'avis de tous était demandé, car le Collège des Guildes attend toujours après les objectifs des guildes. Il faudrait surement leur donner une réponse sous peu..


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 29, 2010 at 6:59 PM

Magistère,

Mes actions prioritaire pour le moment sont les suivant:

-Promouvoir le Cartier Pourpre.
Ouverture de ma boutique et faire l'acquisition des bâtiments du cartier au nom de la Confrérie Pourpre.
-Consolider une entente entre la Confrérie Pourpre et le Conservatoire des Arts.
Cela concerne la Bibliothèque Impérial et certains ententes au sujet de l'éducation qui suivront.

Au niveau de mes recherches, je tente de terminer mes recherche sur la médecine des arcanes et j'ai débuté quelques recherches pour la création d'un nouveau sort. Ces dernières lignes s'adresse plus à votre personne qu'aux autres guildes à vous de voir s'il est judicieux de partager ces informations ou non.

Érudit Koenzell Pandora


Post by Kerwin Sûrion, RIP - July 29, 2010 at 7:22 PM

*L'initié ne s'opposait aucunement en ce qui concerne les futurs objectifs de guilde. Pourquoi s'opposerait-il à ce qui est presque majoritairement ses idées ? Il fit donc mention qu'il les approuvait. *


Post by Elvanshalee Danaël, CP - July 30, 2010 at 7:10 AM

" Très chers confrères et consoeurs,
Afin de s'assurer l'unanimité de même que de quérir l'opinion de tous, nous pourrions - sous le prétexte du collège des guildes et des projets à venir - organiser une petite réunion. Ainsi nous aurions loisir de nous rencontrer ainsi qu'échanger sur ce sujet important. C'est sous cette idée que je vous invite..
Ceci n'étant qu'une idée, je vous devine tous bien occupés.

Bien à vous,
Adepte Danael. "


Post by Galgarad, CP - August 2, 2010 at 10:05 PM

Bien que l'idée de l'Adepte fut des meilleures, le temps n'était malheureusement pas un luxe que pouvait s'offrir le Collège des Guildes. Ainsi, le Magistère fit savoir à l'Adepte qu'elle pourrait tout de même convoquer une réunion, où de nombreux autres sujets devraient être traités. Ce serait donc la dernière version qu'avait rédigé le Magistère qui serait présentée au Collège.


Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 5, 2010 at 5:12 AM

Le page - victime des caprices de la Légionnaire - faisait une énième apparition.

Chers Confrères et Consoeurs,
Voici un récapitulé des projets de la Confrérie :

Promotion de l'Alchimie et du commerce Pourpre
Dirigé par l'Érudit Pandora et l'Initiée Recaedre, ce projet à pour but d'ouvrir un laboratoire d'alchimie dans le quartier Pourpre, afin de promouvoir cet art et d'asseoir le contrôle du commerce magique en Systéria. Étant situé au sein même de notre quartier, ce projet favorisera la prise de contrôle du quartier Pourpre par la Confrérie, tel que déjà annoncé dans les premiers objectifs.

**~ ** Le laboratoire Recaedre a fait son ouverture. Quant à la possession du quartier Pourpre, le projet reste à faire. Nous pourrions songer à contacter l’Association des Commerçants pour une possible réduction à l’achat d’un si grand nombre de demeures (bien que la procédure me semble vaine). Nous pourrions également revaloriser la vie du quartier en réaménageant l’Auberge de l’Étoile Dorée.

Favoriser le déplacement en territoire Systérien lointain
En collaboration avec l'Armée des Mercenaires, la Confrérie désire ouvrir des portails permanents entre la cité et le Fort Armstrong, lieu épique de la bataille contre les orcs. Étant de nature magique, nous entendons évidemment sécuriser ce portail à l'aide de Légionnaires.

~ Cette manœuvre, bien qu’exigeante, me semble bien possible. Tel que mentionné ci-haut, une discussion avec les mercenaires s’impose afin d’assurer la sécurité, des Légionnaires assureront également la protection. Des volontaires ? (Je pourrai facilement être présente, pour des raisons de sécurité ou pour la création des dits portails.)

Développement des arts magiques
Afin de mieux comprendre notre univers et les domaines arcanniques, nous entendons pousser les études sur les divers plans adjacents au nôtre, afin de mieux les comprendre et d'en utiliser toutes les ressources. De plus, nous désirons nous pencher sur la création de sortilèges nouveaux, qui nous aiderons certainement dans la lutte contre l'art noir.

**~ ** La Recherche et la Légion devront coopérer à ce niveau pour assurer à cette la protection tout en étudiant les différents plans qui nous entourent. Il y a également des facettes plus complexes dans la manipulation de l’éther pour atteindre un nouveau plan. Des volontaires ? (Idem : j’y serai.)

Asseoir davantage le contrôle des arcanes
Le Concile des Thaumaturges verra probablement son premier cas à problème sous peu. Ainsi, avec l'expérience d'une première fois, nous serons à même d'agir plus rapidement sur les cas à problèmes et pourront assurer un meilleur rendement dans l'analyse des dossiers des magiciens de Systéria.

**~ ** Domilixia Segal est mandée devant le Concile des Thaumaturges. La magistère Vespari, de même que la Légionnaire Danael assureront le jugement de la jeune femme. Il y a également, dans les geôles de la Légion des individus qui devraient également s’y faire juger. Je propose un contrôle plus assidu sur les mentalistes, ils pourraient, par exemple, se présenter devant le Concile des Thaumaturges afin de s’y faire connaître, nous pourrons alors saisir l’essence de leur personnalité, lors de cette rencontre.

**Offre de cours d'affrontement magiques gratuits **
Ces cours, offerts gratuitement à la population par des professeurs émérites de la Confréire, auraient pour but d'enseigner comment réagir efficacement aux attaques magiques de toutes natures, et quoi faire pour que les autorités compétentes se rendent le plus rapidement possible aux sources du problème. Nous croyons que ces cours seront d'une grande utilité pour la défense de la cité.

~ Un devis du cours sera nécessaire pour le professeur qui souhaite s’attribuer ce poste. Par exemple, débuter par l’explication relative à ce qu’est un cours d’affrontement magique, de même que les retentissants d’un tel cours. De même que les effets bénéfiques de ces mêmes cours, et j’en passe. Les autorités compétentes seront aptes à approuver l’esquisse du plan de cours. Le dit enseignant pourra également se voir accompagner d’un confrère, si besoin est.

**~ ** Quant à la Bibliothèque de Systéria, la reprise de sa gérance serait de mise, dans le but de faciliter la documentation de par une meilleure organisation, de même qu’y déceler des œuvres impertinentes, erronées et/ou hérétiques. Il serait également important d’élaborer un plan afin d’y valoriser le savoir (activités, inviter de compétentes personnes dans le domaine choisit pour donner une initiation sur ce même domaine, etc.). Je sais qu’auparavant, l’Érudit Pandora et la Dame Recaedre travaillait de pair à la remettre à jour. Est-ce que ce dossier avance ? Il y a-t-il des volontaires pour les aider ?

Il est temps de mettre à profit la motivation et vos compétences afin d’accomplir au mieux chacun de ses projets et de ce fait, de faire briller davantage la Confrérie, pour qui nous avons fait un serment en remettant notre vie au service de ses causes.

Pour la Confrérie Pourpre,
Légionnaire E. Danael.


Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 10, 2010 at 6:53 AM

Favoriser le déplacement en territoire Systérien lointain
En collaboration avec l'Armée des Mercenaires, la Confrérie désire ouvrir des portails permanents entre la cité et le Fort Armstrong, lieu épique de la bataille contre les orcs. Étant de nature magique, nous entendons évidemment sécuriser ce portail à l'aide de Légionnaires.

**~**Le Sergent Meliamne et moi-même nous rendrons prochainement sur le lieu en question. Nous saurons évaluer le danger de l'endroit, de même d'y établir prochainement le portail.
Développement à venir.

Concernant la possession du Quartier Pourpre, j'ai contacté l'Association des Commerçants afin d'acquérir au nom de la Confrérie les dernières bâtisses disponibles. Un escompte pourrait bel et bien nous être accordé, la suite est à venir.

Recensement
D-1 : Confrérie Pourpre
D-2 : 229 500 piécettes.
D-4 : Atelier Balgor
D-12 : Maegor Recaedre
D-13 : Kamirah S. Siriel
D-14 : Galgarad Glâneduc
D-16 : 217 500 piécettes.
D-17 : Thalkehr Mel'Viir
D-18 : 189 800 piécettes.
D-? : Laboratoire Recaedre
D-? : Songe d'une nuit d'Été - Manoir d'Estré


Post by Maegor Recaedre - November 11, 2010 at 5:23 AM

« L'île des Orcs ne porte pas encore de nom, le fort Armstrong étant le vestige d'une toute autre bataille vieille de plusieurs années déja. Je vais effectuer les démarches nécessaires pour que l'île soit baptisée, sans doutes est-ce une quelque forme d'oubli. »