[Dossier] Flotte Pourpre
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 8, 2010 at 9:23 AM
Flotte Naval de la Confrérie Pourpre
J'ai par le passé supervisé la construction des navire demandé par l'Empire à l'Association des Commerçants. Cette ajout aux forces de l'empire fut plus que avantageuse pour défendre nos côtes. C'est en ce sens que je propose la création d'un flotte pour la Confrérie Pourpre.
Je pense qu'un flotte de douze navire serrait plus que raisonnable. Il devrait y avoir une dizaine de navire de guerre adapté pour nos mages et deux navire doté de laboratoire pour les recherches hors Systéria.
Avec une telle flotte, la Légion gagnera en force vis à vis les autres guildes et offrira une meilleur protection contre les ennemies de Systéria. Je pense qu'aucune armée ne peu s'attendre à se faire bombarder de feu et de foudre plutôt que de boulets de bon vieux fer. Tout bon capitaine vous dira qu'un incendie sur un navire est fatal malgré ce que nous pouvons en penser. De plus, la création de navire pour la recherche pourra étendre nos recherches de par les océans et nous faire dépasser des limites jamais atteint au par avant.
L'avis des Magistère et des autres membres des Recherches et de la Légion sont requis pour la suite des chses. J'attend donc vos impression sur ce projet.
Érudit Koenzell Pandora
Post by Maegor Recaedre - September 8, 2010 at 6:32 PM
Le Navarque laissa savoir qu'il approuvait clairement l'idée si tant elle était faisable. Il assisterait l'Érudit dans ses démarches si il le lui demandait.
Post by Koenzell Pandora, Cp - September 15, 2010 at 10:08 AM
Navarque Recaedre,
Bien que les Magistère semblent trop occupé pour le moment et que le projet semble fortement vous intéresser, j'aimerais vous proposer de monter le projet avec moi même. Je pense que ce dernier serra un tournant pour Systéria au niveau des puissances marines mondial.
Ce projet serra autant avantageux pour la Légion que pour les Recherches et Archives de la Confrérie Pourpre en nous offrant de grandes possibilités et en nous affichant fortement au niveau des forces armées de Systéria.
J'attend votre réponse avec impatience et je ne peu qu'être impatient a débuter un tel projet.
Bien à vous,
Érudit Koenzell Pandora
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 14, 2010 at 3:21 PM
Ce n'est pas une tête blonde qui répondit, bien des lunes plus tard, mais une elfette noire.
Érudit Pandora,
Où en est l'évolution de ce projet ? J'attend de vos nouvelles.
Si d'assistance vous avez besoin, sachez que je suis dévouée à la cause.
Avec respect,
Légionnaire Danael.
Post by Koenzell Pandora, Cp - October 23, 2010 at 10:02 AM
Un doux parfum fleuri accompagnait la missive soigneusement cacheté par un sceau de cire portant le blason de la Confrérie Pourpre.
Demoiselle Danael,
Après avoir passé de longues heures dans les nombreuses bibliothèques de Systéria, j'ai pu constater que le chêne et le pin sont des matériaux fort utilisé dans la construction de navire. Il nous faut toutefois trouver un type de bois dur pour la coque et les ponts. Nous pourrions éventuellement faire l'étude des marchés pour obtenir les meilleurs coûts pour les matériaux.
Je songe a renforcer la coque avec certains métaux. Je pense à un métaux qui résiste bien à la rouille et qui est en même temps léger. J'aimerais avoir vos opinions sur ce point quand le temps vous le permettra.
Bien à vous,
Érudit K. Pandora
Post by Cassandre D'Estré, Cp - October 25, 2010 at 10:03 PM
Erudit Pandora,
Heureuse de constater que vous êtes toujours aussi ardu à la tâche.
Voila une idée fort intéressante, toutefois, il serait dommageable que l'Empire prenne ceci comme une mise en danger de sa suprématie. Les démarches nécessaire visant à obtenir son appui ont été faite ?
Car il est presque certains que les autres guildes n'approuveront pas la nouvelle lorsqu'elle se répendra. Il nous faut donc d'ores et déjà nous préparer en l'aval et le soutient de l'Empire.
Cordialement,
Dame D'Estré, Chercheuse Pourpre.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 25, 2010 at 10:23 PM
Une odeur d’oranger accompagnait la missive.
Sieur Pandora,
Les connaissances sur le bois me sont manquantes. Je tâcherai d'étudier à mon tour leur capacité pour trouver les composants les plus résistants afin de partager votre opinion avec certitude. Quant aux métaux, un léger, mais également ''vivant'' pourrait être intérressant. Ce sujet également demandera plus de recherches pour ma personne. Mais vos propositions sont bien intérressantes.
Au plaisir de vous revoir,
E. Danael.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 11, 2010 at 6:19 AM
Navarque Danael,
Par la présente, j'accuse bonne réception de votre lettre concernant la construction d'une flotte spécialement adaptée aux mages.
Je vous donne l'autorisation de commencer à former vos propres ingénieurs et architectes pour gérer le chantier naval qui sera mis à la disposition de la guilde.
Néanmoins, les plans des vaisseaux de lignes actuels ne vous seront pas remis. Sachez également qu'en cas de conflit, il est possible que vos navires soient réquisitionnés.
T.H.B.
Post by Maegor Recaedre - November 11, 2010 at 6:24 AM
« Avant d'entreprendre la poursuite de vos démarches, demandez à la Surintendance des précisions sur la nature de leur dernière restriction, celle qui réfère à une conditionnelle réquisition. Il y a peut-être lieux à débattre, on ne signe pas un contrat sans en lire l'ensemble.
Ces informations acquises, vous aurez alors carte blanche pour l'élaboration du projet. »
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 11, 2010 at 4:36 PM
« En cas de conflit, si jamais Systéria est attaquée mais que la Confrérie, pour une raison X ou Y, n'a pas engagé ses navires et son équipage dans la bataille, Sa Majesté sera amenée à les réquisitionner. »