[Futur Dossier?] Objets illégaux
Post by Elvanshalee Danaël, CP - September 8, 2010 at 3:52 PM
Très distingués confrères et consoeurs,
Par la présente, je proposerais un guide concernant les objets illégaux, avec certains repères visuels si cela est possible. Le tout étant dans le but de facilité la recherche, de même que pour aider les aspirants, mais également pour informer les citoyens de leur droits de possession d'un objet magique ou à connotation magique.
Merci.
Avec respect,
Adepte Danael.
Post by Maegor Recaedre - September 8, 2010 at 4:50 PM
« Adepte Danael,
Présentez-nous l'ébauche d'un exemple de ce que serait un article d'un tel registres de normes, afin que nous puissions en évaluer la pertinence. Je vous donnerais un avis plus concrès avec un support visuel de ce que vous proposez.
Je salue l'idée. »
Post by Elvanshalee Danaël, CP - September 10, 2010 at 1:45 AM
Tel que précisé dans les codex impériaux :
-\tLes poisons (mis à part à titre d’insecticide pour les alchimistes)
-\tLes autres potions à risques (prohibé à l’intérieur des murs de la ville)
-\tTout objet lié à la nécromancie (parchemins et Bible Noire)
-\tTout objet en Ombrique et/ou en Nécrolite (incluant le minerai sous sa forme première)[/list:u:1yt431xl]
Propositions :
-\tGemme sombre
-\tLes réactifs sombres (écaille de serpent, fiole de sang de démon, aile de chauves-souris, fonte brute, etc. Sous toute réserve pour les alchimistes)
-\tL’invocation de démon
-\tOrganes
-\tPierre des âmes
-\tEctoplasme[/list:u:1yt431xl]
Les précédents articles ont été jugés selon un possible risque de danger, de même que pour leur représentation et usage (et possible usage). Cette liste ne fait acte que d’ébauche. Toutes modifications seront possibles.
Mes respects,
Adepte Danael.
Nota bene : il y avait un ancien dossier portant ce même nom, bien qu’il semble avoir été avorté.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 14, 2010 at 3:25 PM
Devant la nécessité de renforcer le sentiment que la Confrérie contrôle bel et bien la pratique magique en Systéria, il sera d'autant plus important d'imposer des restrictions quant à la possession d'objets pouvant s'avérer dangereux. Une liste devrait être faite afin d'informer Pourpre et citoyen de leur droit.
Légionnaire Danael.
Post by Sol'Fein, Adm - October 14, 2010 at 9:12 PM
En fouillant dans les archives, j'ai cru remarqué que de tels articles figuraient jadis dans les anciens codex. Il semblerait que nous voulions alléger nos textes de lois par la création du codex que nous appliquons aujourd'hui. Devons-nous réellement régresser afin d'appliquer la loi comme il se doit? Non j'en doute car nos lois actuelles nous laisse la liberté d'interprétation. Une force non négligeable entre les mains d'un habile procureur.
Les articles qui sont suggérés ici ne constitue en rien une menace lorsqu'ils ne sont pas jumelés à des articles de l'art sombre. Il y a nombreux usages pour ces objets hors de ces pratiques occultes. Certains individus mangent des organes tel que le coeur ou le foie. D'autres articles réactifs sont d'usage dans la pratique de l'alchimie ou l'enchantement.
Je crois que nous pourrions toutefois préserver une telle liste d'objets. Si un individu doit être mis sous arrestation et détient de telles choses en sa possession en plus des objets liés à la nécromancie, cela ne saurait que justifier notre verdict. Mais je doute qu'il serait nécessaire et avisé d'inclure une telle liste à nos codex ne serais-ce que pour les usages normaux et réguliers de ces objets.
Adepte Sol'Fein
Post by Galgarad, CP - October 14, 2010 at 11:50 PM
Bien que je salue l'initiative de la Légionnaire Danael, je me dois de pencher en faveur des arguments de l'Adepte Sol'Fein. Les efforts passés des juristes de la cité ont fait en sorte d'alléger nos codex en y retirant le maximum d'informations, tout en y laissant les articles les plus importants. Ainsi, il revient à chaque guilde de concevoir ses règles implicites et de les faire respecter. Dans cette optique, créer une liste exhaustive des objets interdits ne serait pas logique.
Cependant, je crois qu'il faut effectivement asseoir notre autorité sur le contrôle de la magie en Systéria. Une telle opération doit passer par un consensus bien arrêté au sein des membres de la Légion, et donc à une connaissance accrue des objets illégaux. Je propose de garder pour nous cette liste d'objets, et au besoin, de s'en servir pour condamner un criminel. Commençons par établir cette liste, après quoi nous pourrons passer à l'acte.
Magistère Glâneduc.
Post by Koenzell Pandora, Cp - October 23, 2010 at 10:07 AM
« Je pense toutefois que la conception d'une liste d'objet potentiellement dangereux n'est pas une mauvaise idée. Sans imposer rien au niveau des textes de lois, cette liste pourrait être en tout temps disponible pour nos membres. Nous pourrions ainsi tenir informer nos aspirants sur le sujet. Il est toujours bien se savoir sur quoi nous tombons.
De mon côté, je compte bien aider demoiselle Danel dans ses démarche et je l'encourage a mettre sur pied un tel document qui aura sans nul doute place dans nos archives. »
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 23, 2010 at 7:35 PM
La liste viendra sous peu.
Vous me trouverez peut-être insistante, mais je crois qu’à défaut d’alourdir nos codex, un simple contrôle des mentalistes serait de mise.
J’espère que vous cernerez l’utilité de cette manœuvre autant que moi.
Elvanshalee Danael
De la Légion.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - October 25, 2010 at 9:56 PM
- Assise à l'un des nombreux bureaux de la salle d'étude plongée dans une pénombre que peine à éclairé les chandeliers. La jeune femme, plusieurs piles de dossiers devant elle, consulte les différents documents produit lors de son absence.*
Légionnaire Elvanshalee,
Pourriez vous m'éclairer sur ce que vous entendez par je cite " un simple contrôle des mentalistes serait de mise". Je crains ne pas saisir exactement la teneur du propos, où, peut-être de trop bien la saisir.
Toujours est-il qu'avant de proposer un avis, j'aimerai être certaine de la teneur de vos idées.
Cordialement,
Dame D'Estré, Chercheuse Pourpre.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 25, 2010 at 10:05 PM
Dame D'Estré,
Mes respects.
Connaissant la réticence de tout un chacun au retour des permis, un simple recensement des mentalistes pourrait se montrer nécessaire.
Il vaut mieux prévenir que guérir, dit un ancien adage.
Bien à vous,
Légionnaire Danael