[Dossier] Domilixia Segal

[Dossier] Domilixia Segal

Post by Lenne Vespari, CP - October 14, 2010 at 7:10 PM

À qui de droit,

Je, Domilixia Segal, soumet par la présente ma démission. J'ai bien voulu oeuvrer du mieux qu'il m'était possible la Confrérie, cependant, l'intérêt et la passion manquent désormais.

Je remettrai mon uniforme de même que les clefs de l'établissement à un autre membre.

En vous remerciant pour votre compréhension,

Domilixia Segal

Le serment de la Confrérie Pourpre n'en est pas un à prendre à la légère et qui permet de démissionner au bon gré du membre. Il est bien dit que c'est sa vie durant que la dévotion et l'engagement à notre établissement est de vigueur.

Convoquez-la devant le Concile des Thaumarturges, surveillez-la, fouiller sa maison et confisquez lui ses ingrédients, interdisez-lui d'utiliser ses sorts, mais ne la laissez pas avoir pris cette décision à la légère.

Cela vaut pour elle et pour tous les autres qui voudraient faire de même. Donner sa vie à la Confrérie Pourpre a des implications que la demoiselle Segal semble avoir oublié.

« Bon travail pour la convocation, demoiselle Elvanshalee, comme toujours. Je pourrai vous assister dans le concile à de nombreux moments. »


Post by Sol'Fein, Adm - October 25, 2010 at 7:25 AM

Domilixia Segal a-t-elle remis ses effets et fait face au concile des Thaumarturges? Je me lancerai sinon dans les procédures judiciaires afin de procéder à la fouille de sa demeure et de sa banque.

Adepte Sol'Fein


Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 25, 2010 at 7:30 AM

*Elle a remie ses effets à la Légionnaire Danael, mais n'a toujours pas été jugée par le Concile des Thaumaturges. *


Post by Elvanshalee Danaël, CP - December 2, 2010 at 7:38 AM

Navarque Danael,

Tout d'abord, je vous remercie de me permettre de vous écrire plutôt que de vous rencontrer devant le Concile des Thaumaturges. Étant donnée nos deux horaires chargés, je crois qu'il sera plus aisé de communiquer ainsi.

J'ai oeuvré pour plusieurs guildes au cours des précédentes années. Celle dans laquelle je me suis le plus investie était la Fraternité du Chêne. J'ai quitté la guilde parce que je ne m'entendais pas bien avec la majeure partie de ses membres.

Je me suis réorientée vers l'Armée des mercenaires. Pendant longtemps, j'y ai oeuvré au sein de la branche martiale. Lors du combat contre les orques, un ami à moi a trouvé la mort. Cette perte m'a déstabilisée et j'ai quitté l'Armée parce que je la jugeais trop dangereuse pour mes amis ailés.

Finalement, je devais me trouver une autre guilde afin de subvenir à mes besoins et aux besoins de mes enfants. Je ne voulais pas encore retourner à la Fraternité, d'autant plus qu'ils parlaient d'une possible dissolution. Étant dresseuse avant tout, mais ensuite druide, j'ai décidé d'apporter mes connaissances à la Confrérie, lesquelles ne lui ont pas été d'une très grande utilité. Bien sûr, je connaissais déjà certains membres, notamment Galgarad Glâdenuc de même que Maegor Recaedre. J'étais très motivée au départ. Cependant, mon indisponibilité lors des principales excursions faisait en sorte que mon implication laissait à désirer. Par ailleurs, les mages en terme de combat, sont plus outillés pour combattre la nécromancie.

J'ai aidé Madame Recaedre à trouver des ingrédients pour faciliter la concoction de potions, mais la tâche devenait routinière et aliénante, d'autant plus que le travail n'était pas reconnu. J'ai eu ouïe dire que la Fraternité devenait l'assemblée druidique, un rassemblement de druides et dresseurs qui avaient à coeur la protection de la nature. Bien sûr, celle-ci rejoignait davantage mes valeurs et idéaux.

C'est par après que m'est venue l'idée de quitter la Confrérie. À quoi bon stagner dans une guilde dans laquelle je ne m'investis plus? J'ai toujours été une bonne citoyenne. Je me suis impliquée à ma façon dans toutes les guildes que j'ai pu joindre. Par contre, à cause d'un serment officiel que j'ai prononcé et qui nous dissocie de la Confrérie si et seulement si la mort s'empare de nous, je n'ai pas pu la dispenser de me donner un salaire pour un travail que je n'accomplissais plus. J'étais rendue un fardeau et un investissement inutile pour la Confrérie par que j'étais désintéressée et que ma motivation se voulait pour l'assemblée druidique. C'est alors que je suis désormais non citoyenne et contrainte de ne pas utiliser toutes les formes de magie qui existent, notamment, dans mon cas, la magie druidique.

Cela fait déjà un moment que j'attendais la rencontre. Les conflits d'horaire nous ont contraint à négocier par papier, mais j'espère avoir une réponse dans un délai raisonnable.

En vous remerciant,

Domilixia Segal

« Afin que le Concile des Thaumaturges puisse délibérer sur les propos de Domilixia Segal, trois confrères devront se réunir pour porter jugement ou deux, si l’un d’eux fait parti du Conseil Pourpre. Jadis, la magistère Vespari s’était proposée, assistée de la Navarque Danael. Si elles le souhaitent toujours, ce rôle leur sera attribué. Si elles ne se manifestent pas, des candidatures seront prises.

Merci,
Navarque Danael. »


Post by Sol'Fein, Adm - December 4, 2010 at 10:58 AM

Le sombre légionnaire apporta tout de même sa candidature témoignant de son intérêt sur le dossier.


Post by Lenne Vespari, CP - December 5, 2010 at 7:51 AM

« Quel est votre avis, demoiselle Danael? »


Post by Elvanshalee Danaël, CP - December 5, 2010 at 5:13 PM

« Concernant Domilixia Segal ?
Cette individue n’a cherchée que son propre intérêt et non pas celui de la Confrérie. Quelques phrases m’ont particulièrement fait sourcillées.
Par exemple, la cause de sa venue chez nous.
« Finalement, je devais me trouver une autre guilde afin de subvenir à mes besoins et aux besoins de mes enfants. »

Malgré le serment qu’elle à prononcée, Domilixia Segal, par ses caprices, ne me semblent pas être une perte conséquente.
« J'ai aidé Madame Recaedre à trouver des ingrédients pour faciliter la concoction de potions, mais la tâche devenait routinière et aliénante, d'autant plus que le travail n'était pas reconnu. »

Il m’apparait logique qu’une sanction lui soit donné, afin de lui démontrer que la Confrérie Pourpre, à son instar, est sérieuse et dévouée.
J'aimerais également connaître votre avis, magistère Vespari.»


Post by Koenzell Pandora, Cp - December 6, 2010 at 7:40 PM

« Il est vrais qu'elle a agit pour son propre intérêts sans vraiment se soucier de ceux de la Confrérie, mais elle n'a pas agit à son détriment. Il faut aussi lui accorder que l'ancienne Fraternité a été un échec qui c'est soldé par une confrontation en trois de leurs chefs aillant mené à la mort de cette guilde. Je ne crois pas que lui interdire l'usage de la magie arrangera quoi que ce sois et vu son désir de rejoindre l'assemblé avec qui nous avons ouvert plusieurs dossier, nous devrions tout simplement garder son nom dans nos dossier. Nous serrons prêt en cas d'éventuelle problème avec sa personne. Bien entendu, les portes de la Confrérie lui sont désarmait fermé. Qu'en pensez-vous? »


Post by Elvanshalee Danaël, CP - December 6, 2010 at 8:19 PM

*« Au vue des récents événements, mon opinion s’inclinera vers celle du Sage Pandora. Domilixia Segal a su, malgré sa pauvre motivation, nous accorder son soutien à quelques occasions. L’importance du serment devra être réalisé par nos confrères et aspirants. Afin qu’ils ne considèrent pas que le serment n’est qu’une banalité pour porter une cape pourpre et obtenir rénumération. À moins d’une insistance quant à poursuivre ce dossier, je crois que nous pouvons désormais souhaiter une bonne continuation à la Dame Segal. » *


Post by Lenne Vespari, CP - December 7, 2010 at 1:10 AM

« Je suis d'accord avec votre avis initial, demoiselle Danael. Aussi faut-il reconnaître que la demoiselle Segal s'est conformé à nos demandes malgré les délais et qu'aucune infraction en rapport à celles-ci semble avoir été commise.

J'accepterais de la relâcher et de la laisser pratiquer la magie, mais je la tiendrais en laisse. C'est-à-dire que je ne la libérerais pas totalement de son serment d'allégeance et la préviendrait qu'en cas d'opération elle pourrait être réquisitionnée.

Après tout nous avons peu de druides. »