La belladone: recherche d'opinion

La belladone: recherche d'opinion

Post by Vayda Calyope, CP - November 20, 2010 at 9:52 PM

C'est avec un air plein d'inquiétude et d'espoir que Vayda laissa une note pour tous le membres de la confrérie.

Chers membres, mes respects,

Je vous écris aujourd'hui en quête de votre opinion sur l'accessibilité de la belladone.
Certains d'entre vous ont lu mes recherches et savent donc à quel point cette plante peut être nocive pour ceux et celles qui ne savent pas la manipuler. J'aimerais travailler sur un projet qui viendrait donc restreindre son accessibilité, mais cela ne sera pas tâche facile. Je veux d'abord l'opinion de tous sur ce sujet.

Pensez, par exemple, à nos enfants. Cette plante se trouve partout autour de Systéria dans les boisées. La belladone est une plante grandement toxique, et même si les enfants sont biens avertis de ne pas y toucher, un accident est si vite arrivé!

Merci de me donner votre opinion et vos ideés sur le sujet. Je les considèrerai tous avec autant d'importance.

Merci

Vayda Calyope, initiée


Post by Maegor Recaedre - November 21, 2010 at 12:42 AM

« Vous pourriez tenter une manœuvre préventive en envoyant un profil de la Belladone et de ses effets aux institutions scolaires Systériennes afin que, très tôt, la jeunesse soit mise au courant de ce danger omniprésent en forêt. »


Post by Vayda Calyope, CP - November 22, 2010 at 11:13 AM

Excellent, je ferai cela dès que possible! Avez-vous un contact en ces institutions envers qui je pourrais envoyez le profile?

D'autres idées?


Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 22, 2010 at 4:41 PM

Une note fut rajoutée au sujet.

Initiée Calyope,

Votre projet est des plus noble. Toutefois comme vous le précisez cela ne sera pas une tâche aisée.
Jusqu'à présent, le nombre d'accident ayant trait à une ingestion accidentel de belladone semble faible. Sinon les autorités auraient déjà probablement pris des mesures.
Il faut dire que la connaissance des simples se trouve fort répandue en basse ville aussi bien qu'en compagne. Les plus démunis ne pouvant acheter de médecines trop couteuses. Ils se transmettent ce savoir de génération en génération. Et se sont les enfants de ces personnes qui sont le plus en contact avec ces plantes.
Il est bien évident que la progéniture dont les parents ont des revenus corrects sont sous bonne surveillance et ne sortent que rarement seuls dans les bois environnants la cité.

Néanmoins, vous pourrez toujours faire référence à ce danger d'empoisonnement accidentel et y rajouter le danger des empoisonnements non accidentels. En effet, ces plantes acquièrent leur véritable nocivités entre les mains de personnes s'y connaissant. Et qui sait, si nombre de décès soudain ne pourraient pas être expliqués par l'usage d'une drogue à base de belladone.

Je vous suggère, aussi, de prendre contact avec des membres de l'Assemblée Druidique. Ils ont en charge la protection de la faune et la flore de notre cité. Si vous arrivez à les convaincre de l'utilité de réglementer la prolifération de cette plante. Il est possible, ma foi, que ce dossier finisse par être voté au collège des guildes.
Je ne vous cache pas que le chemin sera long et difficile pour atteindre votre but. Sauf si une épidémie de mort accidentelle par empoisonnement survient à point nommée.
Chose évidemment que personne ne souhaite, même si c'est pour étayer votre proposition.


Cassandre** Ð**'Éstré, Chercheuse Pourpre.
.