[Dossier] Le changement de gouvernement.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 23, 2010 at 7:43 PM
*La chercheuse réceptionna le courrier du surintendant Bolton. Elle ouvrit un dossier accessible à tous et envoya une note à tous les membres de la Confrérie les invitant à venir le consulter afin que l'affaire soit suivie par tous et toutes. Chacun étant libre de donner ses impressions et idées sur le sujet. *
Un encart tout particulier, bien visible, fut publié en première page du Journal Officiel, alors même que la cérémonie avait lieu au palais...
۩ Décret Impérial ۩
En ce jour béni de la Troisième Ere, Cybelle Ière, Impératrice de Systéria, Souveraine de la Petite-Soeur, Protectrices des Îles Vierges abdique solennellement.
Détentrice du pouvoir et de la tradition, Elle confie sa charge à sa fille et héritière, Isaleïa Ière de Systeria, nouvelle Impératrice de Systéria.
Longue vie à Sa Majesté Isaleïa Ière ! Longue vie à l'Impératrice-Douairière Cybelle !
-
Le premier acte suivant le couronnement réside dans l'abrogation de la Constitution. La parole du souverain est désormais synonyme de loi universelle.
-
Le Collège des Guildes est renommé Conseil des Guildes.
-
L'Archipel n'a plus de religion officielle. Tous les cultes, hormis les cultes sombres, seront promus et encouragés.
De plus amples pouvoirs seront octroyés aux guildes, dans chacun de leurs quartiers. L'Association ne bénéficiera plus de son monopole immobilier. Plusieurs publications officielles vont suivre.
Communiqué de la Surintendance.
Suite à la parution du décret, une note fut envoyée aux guildes.
A qui de droit,
J'invite les émissaires ou une autorité de votre institution à prendre rendez-vous avec moi.
Au cours de l'entretien, je pourrais répondre à vos interrogations concernant le début du règne de Sa Majesté.
Surintendant T.H. Bolton
Post by Maegor Recaedre - November 23, 2010 at 8:36 PM
Le Commandant laissa savoir qu'il allait lui-même, à titre d'Émissaire, répondre à la demande du Surintendant. Les autres membres étaient néanmoins invités à partager leurs avis surces changements.
Post by Koenzell Pandora, Cp - November 23, 2010 at 10:43 PM
Une note fut laissé au Commandant pour qu'il rapporte tout les information concernant les lois et les interventions à venir. C'est une opportunité pour retravailler le tout à notre avantage en réduisant le superflu.
Post by Maegor Recaedre - November 24, 2010 at 8:51 PM
« La rencontre a eu lieux. Les nouveaux décrets interférant très peu avec les affaires régulières de la Confrérie, l'entretiens fut relativement bref.
Deux points majeurs en ressortent. La Confrérie bénéficiera bientôt de la Gestion immobilière de son quartier. Il faudra donc envisager de se préparer convenablement à assurer des détails tels que la perception des taxes, domaine avec lequel je crois savoir le Sage Pandora familier, ainsi que l'entretiens et manutention de nos bâtiments, pour lesquels je propose de recontacter le sieur Mathéo Balgor, qui s'est proposé à titre d'homme de main, il y a peu.
Ensuite, la Couronne assure à la Confrérie que le changement de religion officielle ne fait pas de l'Ordre du Soleil un allié moin pertinent, et nous conseil de ne pas changer nôtre vision de cette institution religieuse. »
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 24, 2010 at 9:09 PM
Pour ce qui est de la gérance de notre "parc immobilier" si je puis dire. J'ai fais des recherches dans nos archives et trouvais un (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=16603) traitant justement de ce cas.
Je serais très honorée de seconder le Sage Pandora dans la tâche que va s'avérer l'administration de notre quartier.
En ce qui concerne la liberté de culte, j'aimerai suggérer la possibilité de développer le culte d'Aerduyn. Nombre de savants et de magiciens portent leur croyance vers cette déesse. D'autant plus que ses sphères d'influences sont les arcanes et la connaissances, les domaines qui nous sont chers et dont chacune de nous dépend. Ne serait-il pas temps que la Confrérie accorde à celle qui fut à l'origine de tout savoir et connaissance la place qui lui revient ?