Festivité pour Isaleïa Ière
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 25, 2010 at 5:11 PM
Cette missive fut exposé, aux yeux des Pourpres.
A qui de droit,
Afin de faire de son couronnement un événement public, Sa Majesté l'Impératrice Isaleïa Ière de Systeria souhaite que chaque guilde organise, avec les moyens dont elle dispose, des festivités en son nom.
Chaque fête devra se dérouler sur la place publique et réunir tout individu souhaitait se divertir. Sa Majesté ainsi que plusieurs officiels de la cité seront présents, mais chaque citoyenne ou citoyen sera en mesure d'y assister et d'y participer.
J'attends un retour rapide de votre part pour m'informer de l'organisation du projet par votre institution.
T.H.B.
Post by Lenne Vespari, CP - November 26, 2010 at 6:20 AM
« Sommes-nous des amuseurs publics ? Devrions-nous engager des magiciens qui arpentent les rues en faisant des jets de lumières colorées pour gaspiller leurs pouvoirs et démystifier les arcanes ?
S'ils veulent une célébration de la Confrérie Pourpre, nous devrions la faire dans les limites de ce que nous sommes ; la création d'un artefact, qui serait offert en cadeau à la régente, un rituel, voir un cercle de lecture en groupe, mais certainement pas des festivités au sens commun pour faire des pitreries et amputer notre crédibilité.»
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 26, 2010 at 5:17 PM
Une note fut rajoutée.
La magistère Vespari a parfaitement raison. La Confrérie n'a pas vocation d'amuseur public et l'idée d'un présent me paraît des meilleures.
Toutefois, je crois que nombre de guildes sont dans notre cas. Comme l'Assemblée, l'armée des mercenaires etc ... les seuls vraiment aptes à pouvoir offrir une fête de ce nom étant l'Association des Commerçants.
Pourquoi ne pas se rapprocher de chacune des guildes et leur proposer de nous unir pour organiser une seule et grande fête, chacune d'elles apportant quelque chose ayant un rapport avec ses domaines de compétences.
Ainsi l'Ordre pourrait faire une messe et une bénédiction pour le règne à venir. L'armée des mercenaires proposer un défilé et pourquoi pas un tournoi, voir organiser des joutes armées. L'Association s'occupant de gérer le banquet et le spectacle. Ainsi de suite.
Cassandre Ð'Éstré.
Post by Aube Minh Yu, AdM - November 26, 2010 at 10:45 PM
Et avec la discrétion qu'on lui connaissait, la petite demi-elfe fit savoir que son avis rejoignait celui de la Magistère.
Amuser les foules n'était pas propre à la Confrérie.
Post by Maegor Recaedre - December 10, 2010 at 4:26 AM
« Confrères,
Je me réserve donc le droit de répondre au Surintendant. La Confrérie n'œuvrant effectivement pas dans la distraction publique, nous remettrons, tel que suggérer par la Magistère Vespari, un artéfact digne de ce nom à la régente.
La Branche de la Recherche devra donc s'activer sur la création d'un item aux caractéristiques uniques et exotiques. La Légion sera toute disposée à se déplacer pour l'acquisition des matériaux nécessaires à une telle création.
Nôtre Impératrice était elle aussi Magicienne, je suggère de rester dans un champ d'objets qui serait relatif à ce point qui l'unit à nôtre institution.
J'attends vos suggestions. »
Post by Evadne Bolton - December 10, 2010 at 4:41 AM
Commandant Recaedre,
Que voulez-vous dire par exotique? Ce qualificatif renvoie systématiquement à un pays étranger. Souhaitez-vous que l'objet soit d'inspiration étrangère, soit fabriqué dans des matériaux provenant d'autres contrées ou souhaitiez-vous simplement dire original, hors du commun?
J'attends vos précisions avant d'émettre mes idées.
Mes respects,
Evadne Bolton,
Apprentie Pourpre
Post by Maegor Recaedre - December 10, 2010 at 4:49 AM
Apprentie Bolton,
C'était libre à l'interprétation. L'objet devra évidemment être original, mais ce qui vient d'ailleurs a également toujours su attiser l'intérêt des dirigeants de ce monde.
Ce n'était pas une contrainte, il peut être de nature importée ou pas.
Maegor Recaedre
Post by Evadne Bolton - December 10, 2010 at 5:14 AM
Je propose donc un piège à rêves, d'inspiration nguelundienne.
Nous pourrions nous servir de cristaux d'onirine provenant du donjon de rêve afin de les façonner et d'en faire les ornements. Le pin semblerait avoir des propriétés apaisantes et influencerait réellement le sommeil; la structure de l'objet pourrait être fait en cette matière. Nous pourrions certainement étudier les enchantements afin d'en créer un déviant, spécialement conçu pour cette occasion, et d'incruster le sommeil télépathique en une gemme arcanique. Ainsi, l'objet serait garant d'un sommeil paisible si un tel projet est possible.
Ma seconde idée serait un éventail enchanté permettant à l'utilisateur, à savoir Sa Majesté, la possibilité de créer, non pas un simple courant d'air, mais de véritables élémentaires de vent. Cette suggestion suppose que nous nous épanchions sur les objets et sortilèges permettant déjà un tel résultat et d'adapter le procédé sur un éventail de papier. Le risque que l'éventail déchire lors de l'utilisation est envisageable.
Evadne Bolton,
Apprentie Pourpre