[Objectif] Recensement / Financement des laboratoires

[Objectif] Recensement / Financement des laboratoires

Post by Aube Minh Yu, AdM - December 7, 2010 at 4:44 AM

Estimés membres de la Confrérie Pourpre,

Je vous soumets ici la première ébauche de l'objectif de guilde concernant le recensement et le financement possible des laboratoires de Systéria.

Je suis ouverte à toutes modifications et commentaires.

S'il advenait que cette ébauche soit gardée en partie, il me faudrait compléter la section recensement; le Laboratoire d'Astria Polymaro m'est toujours inconnu.

Mes salutations respectueuses,

Aube Minh Yu,
Adepte de la Confrérie Pourpre

Recensement et financement des laboratoires

**Description de l’objectif **:
L’objectif a pour but de recenser et de financer les laboratoires alchimiques, et, dans un spectre plus large, les laboratoires de savoir, systériens. Cet objectif assurera un suivi régulier de ces laboratoires, une liste exhaustive ainsi qu’un financement possible selon des closes strictes.

Recensement :
-\tLaboratoire Recaedre, affilié à la Confrérie Pourpre. Ce laboratoire est sous la direction de Madame Armika Recaedre, membre de la Confrérie Pourpre. Demoiselle Vayda Calyope en est l’une des assistantes. Il s’agit du laboratoire officiel de notre institution.
-\tLaboratoire Yu, affilié à l’Armée des Mercenaires. Ce laboratoire est sous la direction de Demoiselle Yu, membre de la Confrérie Pourpre. Daryl Sarion, Alysanne Recaedre et Sol’Fein en font partis en tant que laborantins. Il s’agit du laboratoire officiel de l’Armée des Mercenaires en ce qui concerne la vente de potions.
-\tLaboratoire d’Astria Polymaro. Ce laboratoire est sous la direction de Demoiselle Astria Polymaro, membre de l’Assemblée Druidique. À terminer

Financement possible :
Chaque laboratoire se verra recevoir un montant de réactifs relatif à leur investissement d’une valeur allant de 1 650 à 3 300 pièces d’or. Cela correspond à un nombre de réactifs allant de 50 à 100 de chaque sorte (Les huit réactifs propres à la magie en plus de la fonte, des écailles de serpent et des ailes de chauve-souris propres à l'alchimie). Ce don sera effectué sur une base régulière, allant avec le cycle des objectifs de guilde.

Chaque laboratoire se voyant taxé par l’Association des Commerçants selon l’article 13 du Codex peut recevoir une compensation de la Confrérie Pourpre. Cette compensation ne couvrirait cependant pas le total du montant à rembourser mais prouverait l’intérêt de la Confrérie Pourpre envers le dit laboratoire.

Art. 13
§1. Pour pratiquer le commerce établi, il faut posséder son propre commerce, la citoyenneté et l'autorisation de l'Association dans le quartier dont elle a la gestion immobilière. Une taxe annuelle [un mois IRL] de 5% de la valeur du commerce peut être demandée par l'Association.

Suivi des laboratoires :
Afin de nous assurer l’investissement de chacun des laboratoires, un suivi sera assuré par les membres de la Confrérie Pourpre sur une base régulière, allant avec le cycle des objectifs de guilde. Ce suivi permettra à la Confrérie Pourpre de mieux percevoir les modifications internes du laboratoire, l’avancement des recherches ainsi que l’activité des ventes relatives à l’alchimie.
Ainsi, la Confrérie Pourpre serait au fait des recherches systériennes, que les laboratoires lui soient affiliés ou non. En veillant à la survie des laboratoires indépendants, la Confrérie Pourpre s’assure de maintenir les recherches alchimiques actives et à jour et est plus apte à intervenir promptement pour le contrôle ou la fermeture de ces établissements de savoir.


Post by Sol'Fein, Adm - December 7, 2010 at 4:52 AM

L'elfe noir étant en accord avec ce qui avait été déposé ne releva aucun commentaire si ce n'est que son approbation du document.


Post by Vayda Calyope, CP - December 7, 2010 at 4:57 AM

La jeune femme donna son accord et demanda aussi si la serre allait-être considérée comme un laboratoire.


Post by Maegor Recaedre - December 10, 2010 at 5:31 AM

« Adepte Minh Yu,

Je valide la pertinence du dossier que vous nous présentez, et si personne d'autres n'y voit quelque virgule que ce soit, c'est celui-là même qui sera présenté en réponse à nôtre Objectif de Guilde. J'aimerais toutefois que vous complétiez le profil du laboratoire d'Astria Polymaro et que vous vous informiez de ce qui est advenu du Laboratoire Nazgaroth. »


Post by Aube Minh Yu, AdM - December 10, 2010 at 5:34 AM

Baron Maegor Recaedre,
Commandant de la Confrérie Pourpre,
Recevez mes salutations respectueuses.

Cela sera fait. J'ai également édité le dossier.

Aube Minh Yu,
Adepte de la Confrérie Pourpre


Post by Koenzell Pandora, Cp - December 10, 2010 at 6:03 PM

Le sage fit savoir qu'il avait fait passé les test pour l'ouverture du laboratoire Polymaro en personne.