« Entendez-moi partir ! »

« Entendez-moi partir ! »

Post by Maegor Recaedre - March 20, 2011 at 1:30 AM

Le fatalisme; cette inconfortable doctrine selon laquelle les évènements seraient fixés par le destin, s'appliquait bien à ce message que la majorité des mages et sorciers de la Confrérie s'étaient préparés à lire, aujourd'hui ou demain. Et il vint, ce message, donnant raisons à ceux qui ne croyaient plus en l'avenir de celui qui fut le porte-étendard de la Légion au sein de la guilde Pourpre. Pourquoi maintenant ? Peut-être bien à cause de la chute de Menrul, peut-être pour des affaires externes auxquelles Maegor était lié depuis le départ de son beau-père, Thomas Bolton. Va savoir, cela donneraient une chance de caqueter à ceux qui aimaient s'y adonner. Le message était sec, autoritaire, caractéristiques souvent attribuées à son auteur et qu'il exposait bien au travers la concision du dernier message qu'il n'écrirait jamais à titre de Commandant de la Légion Arcannique.

Confrérie Pourpre,

La Légion est entre bonnes mains, ma présence n'y est plus nécessaire. Je me range, j'ai trop longtemps occupé la place de quelqu'un qui pourrait mieux le faire que moi; mes interêts sont maintenant ailleurs et c'est non sans une subtile forme de tristesse que je vous annonce mon départ.

Je me plais à penser qu'en remerciement pour mes années de loyaux service, le Concile des Thaumaturges ne me rapprochera pas de devoir m'acquitter de ce serment que je considère avoir, à mon sens, avoir accomplit dans son ensemble si ce n'est que l'aspect du temps.

Je reste loyal à vôtre sceau, la Confrérie est et restera.

Loyalement et une dernière fois, pour la Légion,

Baron Maegor Recaedre

Et ce fut tout, il s'en alla. Les concierges de l'Académie, qui s'empressèrent d'aller vider le coffre du blond sorcier en espérant sans doutes y trouver divers trésors et artéfacts, durent se contenter d'y découvrir ses clefs et tout les objets liés à ses anciennes fonctions.

Maegor Recaedre était parti; ne laissant derrière lui que le vague souvenir d'un fougueux Commandant et une toile inachevée.


Post by Koenzell Pandora, Cp - March 27, 2011 at 8:20 AM

Une simple lettre de remerciement pour ses services lui fut envoyé en retour. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qui a été fait.


Post by Galgarad, CP - March 28, 2011 at 1:42 AM

Le comte n'avait pas pu encore converser avec Maegor depuis son retour, mais il le ferait très certainement.. C'est probablement pourquoi il n'avait pas écrit de mot à cet égard..