[Entente] Confrérie et Association (Alchimie)
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 27, 2011 at 8:09 AM
« Après discussion avec l'émissaire de l'Association, ils nous ont proposé cette entante. Bien que non officiel et non complète, j'aimerais avoir l'avis de chacun sur le sujet. Bien important de savoir qu'il n'est pas question de céder aucun de nos droits présent sur le domaine de l'alchimie. »
Projet de bourse de recherche
Collaboration avec la Confrérie Pourpre
Il s’agit d’une entente entre l'Association des Commerçants et la Confrérie Pourpre afin d’aider les chercheurs de l’Association des Commerçants. Un dossier détaillé de la recherche et de ses résultats positifs doivent être fournis. Le but de la recherche est de mettre sur le marché un nouveau produit tout en faisant avancer la science systérienne.
► L’Association des Commerçants s’engage à ouvrir un laboratoire afin de soutenir les recherches de ses chercheurs.
► L’Association des Commerçants s’engage, si possible, à intégrer le résultat positif et approuvé des recherches sur le marché.
► La Confrérie Pourpre s’engage à juger objectivement les recherches afin d’en déterminer leur qualité.
► La Confrérie Pourpre s’engage à remettre une bourse aux chercheurs ayant réussi à mettre sur le marché un de leur produit. (Une bourse par recherche)
Post by Erandil Gaar'm, CP - March 27, 2011 at 9:05 AM
L'elfe noir qui se permettait souvent de parler au travers de c'est connaissance entrepris de répondre au mot laisser par sont maître.
Pour ma par je serait d'accord avec une tel projet, sauf pour les bourse remise.
Alors voila mon point de vus, on ne peut pas empêcher leurs membre de faire des recherche alors vos mieux avoir le contrôle sur leurs action et la supervision.
Pour ce qui est de la bourse je crois que nous ne devrions pas en déverser le savoir nous appartient on fait une fleur de ne pas leurs faire payer des inspection de laboratoire, plus toute les formaliter que l'on devras faire, papier et autre pour mettre leurs babiole sur le marcher légalement. Alors je crois qu’une entente d’échange de service serait plus avantageuse.
Voilà donc mon humble avis,
Erandil Gaar’m
Post by Myloran Daratia, CP - March 27, 2011 at 3:32 PM
Je suis du même avis que votre apprenti.
L'association des commerçants est assez riche je pense pour que ce ne soit pas a nous de devoir en plus payer leurs Alchimistes. Nous ne sommes pas une institution lucrative a ce que je sache alors l'or que nous possèdons devrait rester pour nous. De plus, nous avons le projet de la flotte pourpre qui va démarrer et celui ci va utiliser de notre capital.
En bref, je refuse qu'en plus de toutes leurs actions, ils puissent encore s'octroyer de l'or sur notre dos car dans leur proposition, je ne vois pas vraiment où nous y gagnons.
Myloran Daratia.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 27, 2011 at 5:38 PM
Je plussoie mes confrères.
Cette entente ne sera en rien équitable si nous devons - en plus de reconnaître leur savoir - leur accorder une bourse en conséquence.
S'ils l'a souhaitent, le minimum serait que toutes découvertes deviennent dès lors la propriété de la Confrérie Pourpre.
Danaël.
Post by Elethiel d'Exophon, Ind - March 28, 2011 at 3:34 AM
Amusant, c'est eux qui devraient nous payer pour toute les fleurs que nous fesont a leurs laboratoires, comme les garder ouvert par exemple.
Adepte d'Exophon
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 28, 2011 at 6:56 AM
« C'est donc pourquoi je demande à notre émissaire de maintenir la modification des lois. Je compte toutefois négocier une certaine entante avec eux. Il reste que l'idée de mettre en marché de nouveaux produits est une bonne idée en soit. C'est pourquoi je songe à une bourse annuel qui serrait déboursé par nos deux institution. Les sommes ne seront pas astronomique non plus. Qu'en pensez-vous? »
Post by Galgarad, CP - March 28, 2011 at 11:06 PM
"Voici encore une tentative très peu subtile de l'Association pour venir piger dans nos avoirs. Nous possédons la plus grande unité de recherche de l'archipel, et ces pleutres veulent tout simplement s'en approprier une partie. Nous n'avons pas besoin de cette entente. Par contre, une vérification de leurs installations serait la bienvenue, afin de nous assurer de leur "légalité"."
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 12, 2011 at 8:37 AM
Un dossier contenant plusieurs missives fut déposé afin qu'un confrère puisse terminer le dossier.
Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - April 16, 2011 at 4:17 AM
Je peux toujours m'en occuper si l'Émissaire a déjà trop de travail ou ne désire pas servir d'intermédiaire.
Je serais aussi d'avis de même leur faire payer une certaine somme sur leur découvertes s'ils veulent les commercialisés. Puis, comme suggéré, complètement enlever la bourse de notre part. Ils sont déjà bien assez riche, ils n'ont pas besoin de notre aide budgétaire.
Post by Myloran Daratia, CP - April 17, 2011 at 11:27 PM
Initié Heasi'rretyn,
Considérant votre volontée a vous investir dans cela, je vous en donne l'autorisation, faites le necessaire avec l'Association des commerçants.
Bien a toi,
Myloran Daratia.
Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - April 18, 2011 at 1:42 AM
Je vais donc contacter Dame Nimora pour lui faire savoir que je reprend le dossier en main.
Maintenant, il faudrait en venir à un accord sur les changement à apporter sur le projet. Prenons avantage de la loi nous donnant pouvoir sur tout ce qui touche à la recherche malgré que rendu à la vente cela devrait être à eux. Je propose donc ceci:
Projet de bourse de recherche
Collaboration avec la Confrérie Pourpre
Il s’agit d’une entente entre l'Association des Commerçants et la Confrérie Pourpre afin d’aider les chercheurs de l’Association des Commerçants. Un dossier détaillé de la recherche et de ses résultats positifs doivent être fournis. Le but de la recherche est de mettre sur le marché un nouveau produit tout en faisant avancer la science systérienne.
► L’Association des Commerçants s’engage à ouvrir un laboratoire afin de soutenir les recherches de ses chercheurs.
► L’Association des Commerçants s’engage, si possible, à intégrer le résultat positif et approuvé par la Confrérie Pourpre des recherches sur le marché.
► L’Association des Commerçants s’engage à remettre une bourse aux chercheurs ayant réussi à mettre sur le marché un de leur produit. (Une bourse par recherche)
► La Confrérie Pourpre s’engage à apporter le soutient qu'ils jugent acceptable aux chercheurs pour faire avancer la science Systérienne.
► La Confrérie Pourpre s’engage à juger objectivement les recherches afin d’en déterminer leur qualité.
► La Confrérie Pourpre s’engage à permettre la commercialisation des produits jugés acceptables pour le marché Systérien.
Ainsi l'ont garderait un oeil sur tout ce qu'ils font sans avoir à rien débourser. Leur demander quelque chose en plus serait peut-être un peu trop vu qu'ils débourseront déjà pour mettre en valeur le Savoir Systérien. Ils pourront toujours décider de demander le retrait de la bourse maintenant qu'il la débourseront, cela ne changera rien de notre côté.
Vos avis?
Post by Galgarad, CP - April 18, 2011 at 7:14 PM
"Comme c'était le cas pour la précédente proposition, je continue à prêcher pour un contrôle total du domaine magique par la Confrérie. Ainsi, votre proposition m'apparait acceptable.
Par contre, j'aimerais que la position d'autorité de la Confrérie soit clairement véhiculée par vos propos. Il ne faut pas laisser la chance à l'Association de nous soutirer quoi que ce soit avec des phrases comme "Leur demander quelque chose en plus serait peut-être un peu trop vu qu'ils débourseront déjà pour mettre en valeur le Savoir Systérien". La permission d'ouvrir un laboratoire et d'être chapeauté par la Confrérie reste un privilège que nous leur accordons. S'ils n'acceptent pas nos conditions, ils se passeront des avantages notable qu'auraient leurs chercheurs à travailler avec nous."
Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - April 22, 2011 at 5:47 AM
Personne d'autre n'a d'avis? Vu l'accord du Magistère, je vais leur envoyer cela bientôt s'il n'y a pas d'objections d'ici là.
Post by Erandil Gaar'm, CP - June 29, 2011 at 11:15 AM
*Si ce n'était pas déjà bien connus la plus part des gens le verrait assez vite, l'elfe noire n'aimait pas particulièrement Za'haron. Il ne le disait pas ouvertement bien sure il était plutôt courtois. C'est longue année de vie elfique lui avait bien appris cela au moins. Mais n’empêche que l'on pouvais tous de même le voir fureter dans les dossier, a chercher des embrouille peut être? *
Je me demandait ou en était se dossier. Une réponse a tel été envoyer, les laboratoire sont t'il ouvert?
Si une réponse n'a pas été octroyer je pourrais m'engager a poursuivre la discutions. J'ai d'ailleurs eu contacte dernièrement avec l'adc. Si dans le cas contraire une réponse fut envoyer j'aimerais me porter garants de vérifier les installations si personne ne si oppose.
Erandil Gaar'm
*Pas de marque de politesse ou salutation habituellement toujours présente dans les note de l'elfe noir.. Seulement une note seche qui allait droit a but... *
Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - June 29, 2011 at 10:01 PM
Une vieille missive un peu jaunit fut déposée avec une courte note.
Pardonnez-moi, j'avais oublié d'afficher leur réponse défavorable qui semblait clore le sujet.
viewtopic.php?p=283763#p283763Post by Erandil Gaar'm, CP - June 29, 2011 at 10:39 PM
Nous devrions leurs rappeler simplement que nous devons vérifier leurs installations. Cela m"étonnerais qu'il ai simplement tous abandonner.
Erandil
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 30, 2011 at 1:23 AM
Il est inutile d'attiser les feux inutilement entre notre institution et l'Association. Prenons plutôt leur refus à notre avantage. Ils ont la fâcheuse habitude de se lancer dans de longue poursuite judiciaire qui n'apporte plus souvent qu'autrement aucun avantage pour nous et pour eux. Je propose donc de mettre en place un projet similaire de notre côté. Nous n'avons aucunement besoin de leur aide et nous pourrions avoir un plus grand jeu dans nos actions sans compter les obligations envers une autre institution.
Pour le moment, il est demandé de ne pas relancer l'Association des commerçants et de donner vos avis sur le sujet.
Magistère K. Pandora
Post by Erandil Gaar'm, CP - June 30, 2011 at 6:32 AM
Magistère,
Vous proposer de nous lancer dans un projets de créations d'un nouveau laboratoire afin de donner plus de latitude a nos chercheur. Selon moi nous avons déjà un tel projets en route dans le laboratoire dit "Recaedre" et la serre. Se local fort adapter ne nécessite pas l'ouverture d'un nouveau centre.
Pour se qui est de se concentrer a la créations de nouveau produits je suis bien en accord. Nous pourrions même élaborer une liste potentiel d'objet en lient avec l'alchimie et la magie avec l'aide de nos collègue sur le terrain. Une espèce de pot-pourrie de besoin. Je sais que l'ancien Émissaire Miloran avait d’ailleurs déjà proposer une baguette qui viderait de l’éther afin de combattre les nécromanciens. Sans doute y a t'il d'autre produits qui pourrait être utile de créer. Une tel liste renforcerait les lien entre les magicien et les chercheur.
Pour se qui est du travaille de nos membre je crois que le fait de décerner des bourse serait bien positif dans nos rang. Il va sans dire que la recherche traîne certaine personne depuis des année. Quelque pièces pour félicité les travaux mener a terme serait sans doute une source de motivation pour certains. Bien entendus le montant serait donner par le magistère - peut être les deux magistère - ainsi qu'une personne neutre en charge de l’évaluation du dossier. Cette personne aurait une responsabilité et devrait se montrer une des plus active de la branche de recherche, afin d'être a l'affût des dossier en cours.
Avec respect,
Erandil Gaar'm
Post by Erandil Gaar'm, CP - June 30, 2011 at 9:11 AM
Erandil avait sait-on comment mis la main sur une missive qu'il ajouta au dossier... Quand on parle de l'adc!
Préparons donc une équipe d'investigations pour visité les lieu, je me propose et propose Claudius Corvus pour la tache.
Je crois que des document avait déjà été entamer par Vayda Calyope a savoir une utilisation adéquate des locaux de recherche. Il serait bien de se base la dessus j crois.
Erandil Gaar'm
Chères Guildes de Systéria,
Le message s'adresse à qui de droit dans vos organisations respectives. Par la présente je vous annonce officiellement et avec le plus grand plaisir que le laboratoire de St-Élisa reprend un service sérieux et assidu. C'est avec une grande humilité que notre charitable institution vous demande votre aide dans l'entreposage de réactifs à des fins de recherches et de conception de divers traitements. Toute aide en termes de réactifs de toute sorte sera la bienvenue.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Iria Zeste d'Or. Laborantine de St-Élisa
Le document portant le sceau officiel de l'hôpital
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 30, 2011 at 7:09 PM
Erandil Gaar'm,
Je pense que vous n'avez pas compris l'essence du projet. Il n'est pas question de mettre en place de nouveaux laboratoire. Il est bien indiqué que l'Association voulait mettre en place un laboratoire et non la Confrérie. Le principe est d'encourager la recherche tout simplement.
Pour ce qui est de l'encouragement de nos chercheurs, oui c'est une bonne idée d'encourager nos chercheurs, mais encore là, leur progression dans nos rang est justifié par ces même recherches. L'objectif des bourses est d'encourager l’innovation et la création et non pas d'encourager nos membres.
Il faut noter que jamais nous ne gratifieront un confrère pour la simple raison qu'il est là parmi nous. Seul ceux qui savent se démarquer des autres prendront du galon.
En espérant que vous comprendrez mon point de vu. J'ai toutefois bien hâte de vous voir à la réunion.
P.S. Cela fait longtemps que vous fabriquer des arcs? J'aimerais faire un test un jour.
Magistère K. Pandora
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 30, 2011 at 7:28 PM
Il me semble alors naturel, pour encourager le développement et l'innovation, d'aider Ste-Élisa en leur fournissant les réactifs adéquats. Lorsque le laboratoire aura été jugé par la Recherche d'adéquat, bien entendu.