Débat concernant le recrutement.
Post by Myloran Daratia, CP - August 19, 2011 at 1:00 AM
Chers confrères, Chères Consoeurs,
Je viens a vous aujourd'hui pour soulever un problème que je crois grave: notre recrutement.
La Confrérie Pourpre est une vieille institution qui n'a pas changé depuis des dizaines et des dizaines d'années. Son recrutement est trop laxistes.. Quelques questions visant a connaître le nom du candidat, s'il sait ce qu'est la nécromancie et si il y a déjà toucher. Il répond que non et nous débattons si nous l'acceptons ou pas. Bien souvent, c'est oui.
Je propose de débattre sur une nouvelle façon de proceder quant a nos recrutements pour permettre de déceler les possibles utilisateurs de l'Art Noir qui pourraient, Comme il est si évident a ce jour, se glisser parmis nous sans que nous n'en sachions rien. J'espère que ce n'est pas déjà le cas simplement.
Myloran Daratia,
Légionnaire Pourpre.
Post by Mathéo Balgor, AdC - August 19, 2011 at 8:22 AM
Légionnaire Daratia,
Pourquoi croyez-vous que la Confrérie est une vrai passoire? Si ça se trouve je suis moi-même un vilain nécromancien qui rêve en cachette de détruire le monde... Oui vous l'aurez comprit je plaisantais, mais comptez-vous suspecter tous et chacun ici? Est-ce votre nouvelle mission sur terre? Je veux bien revoir nos méthodes d'intégrations pour rendre notre guilde plus efficace, mais serte pas pour ce que vous voulez faire.
J'attendrai donc l'avis de nos collègues, peut-être qu'ils serons de votre avis, ou pas. Nous verrons bien ce que nos illustres membres veulent pour leur guilde.
Mathéo Balgor
Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - August 19, 2011 at 12:48 PM
Selon-moi, le recrutement comme tel n'est pas le problème principal mais pourrait être à revoir oui. Mais à force de combattre les forces noires, n'est-il pas possible de tranquillement se faire corrompre? Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de suivit des membres à ce propos? N'y a-t-il pas déjà eu des cas ainsi dans le passé comme un certains Valir je crois?
Je ne m'y connais pas en l'art noir mais n'a-t-il pas une certaine façon d'en détecter la pratique? Certains résidus magiques trainant sur ou chez la personne? Avec tout le savoir contenu en nos murs, ne serait-ce le meilleur endroit pour un Nécromancien?
Za'haron Heasi'rretyn, Initié Pourpre
Post by Asphodèl du Typhon - August 19, 2011 at 5:53 PM
Chers Aînés,
Mon avis rejoint en partie, si ce n'est totalement, celui de l'Initié Heasi'rretyn.
La pratique de la nécromancie ne va pas sans heurts pour celui qui s'y frotte. Le nécromancien d'expérience est facilement détectable, ne serait-ce au niveau physique (la nécromancie inflige des blessures parfois irréversibles, et prend à son utilisateur beaucoup plus qu'elle ne donne.)
Je ne vois pas l'intérêt pour un nécromancien d'intégrer la Confrérie Pourpre. Il ne pourrait y trouver aucun ingrédients propice à l'Art Noir, et sa vigilance constante, son travail d'intégration pour se faire passer inaperçu, lui prendrait tout le temps qu'il pourrait passer à exercer son Art immonde. S'il advenait, comme par le passé, que nous soyons la cible d'infiltration, alors le masque tombera. Et il est beaucoup plus aisé pour nous de cueillir le coupable, comme un fruit pourri tombe de son arbre, que de grimper l'arracher au péril de nombreuses vies.
Le Recrutement ne m'a pas l'air d'être le principal soucis. Si un Nécromancien souhaite intégrer notre Guilde, c'est qu'il a de graves projets en tête et qu'il serait prêt à tout pour les mettre à terme; il passerait n'importe quel type de recrutement sophistiqué pour peu qu'il soit intelligent.
Cordialement,
Aspirante Asphodèl.
Post by Gadriel Du Lac - August 19, 2011 at 11:43 PM
Chère confrères,
Il est vrai que notre institution est désuette et mal organiser, cependant je ne crois pas que le recrutement sois en cause. En effet, comme la dit l'apprentie
du typhon, la nécromancie laisse des marques et j'aouterai même qu'elle consume l'énergie vital de son utilisateur, le fessant souvent basculer vers la folie. Je crois
fermement que s'il y a utilisateur d'art sombre parmi nous, il serait facilement décelable. Par contre, a défaut de laisser le recrutement tel qu'il est, je souhaiterai proposé un suivit des membres. Regardons la situation en face ; il est difficile pour nous et nos membre de nous rencontrer souvent, puisque tous et chacun voyage ici et la grâce a l'éther, ce qui n'est pas un mal, mais qui constitue un isolement. J'aimerai proposé une rencontre de tous nos membre dans les plus bref delais, hors donc, peu-être pourrions nous discuter de l'aménagement d'une solution.
G.D.L
Post by Claudius Corvus, CP - August 20, 2011 at 2:20 AM
Mon avis rejoint sensiblement celui de l'initié Heasi'rretyn et celui de l'aspirante du Typhon. De plus si les soupçons entourent l'individu au moment de sa demande s'avère fondé, il sera plus facile d'investir sur le sujet. Ne soyons pas prompt à voir le mal mais laissons lui la politesse de ce fourvoyer si tel est le cas.
Claudius Corvus, initié.
Post by Erandil Gaar'm, CP - August 20, 2011 at 6:08 AM
Étrangement Erandil ne se prononça pas sur le sujet. Lui qui était habituellement prompt lors de débat se contentait de suivre le tous en parcourent de temps a autre le dossier.
Post by Asphodèl du Typhon - August 24, 2011 at 6:47 PM
A mes estimés aînés,
De ce que je comprends de la tournure du débat, nous prenons la direction d'un statut quo.
Permettez-moi une synthèse des différents points de vue :
-
Projet d'une nouvelle procédure de recrutement, demandé par le Légionnaire Daratia.
-
Procéder à une méthode d'intégration différente dans le but d'améliorer l'image de la Guilde, proposé par le confrère Balgor.
-
Le recrutement n'a pas à essuyer les suspicions de chacun, un mage noir est aisément traçable dans une communauté telle que la nôtre, exprimé par l'Initié Za'haron et appuyé par l'Aspirante du Typhon , l'Adepte du Lac et l'Initié Corvus.
-
Le nécromancien intégré à nos rangs est, en soi, plus facile à traquer et à arrêter qu'un nécromancien en liberté qui dispose de plusieurs appuis extérieurs. Un faux pas suffit à le condamner, défendu par l'Initié Corvus et l'Aspirante du Typhon.
-
Etablissement d'une future réunion des membres Pourpres, demandé par l'Adepte du Lac.
Considérant que,
La majorité des membres se sont exprimés, ou non, à ce sujet.
Qui ne dit mot consent, ceux qui ont préféré garder le silence auront leur silence respecté.
Il serait bon d'envisager la réunion de nos membres, et de nommer une Commission Pourpre interne qui travaillerait sur un mode de recrutement plus efficace (Exemple : Dès le questionnaire accompli, validation de l'entrée à titre d'Aspirant et nomination d'un Maître officiel, pour le suivi du nouveau pourpre.).
Cordialement,
Aspirante du Typhon.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - August 25, 2011 at 5:52 PM
Vous pouvez proposez dates et activités pour la Confrèrie, confrères, consoeurs.
En ce sens, quelle date vous irait le mieux pour une réunion ?
Post by Myloran Daratia, CP - August 25, 2011 at 6:02 PM
Je propose le Vendredi 2 septembre 2h00 Fr/ 20h Qc.
Post by Asphodèl du Typhon - August 25, 2011 at 7:13 PM
Je ne pourrais malheureusement pas me présenter à la date mentionnée par le Légionnaire Daratia. Un [Samedi] comme le [3 Septembre] aux mêmes horaires me conviendrait davantage.
Désolée, je travaille le samedi matin, donc 2AM, ca va être difficile de me réveiller le lendemain.
Post by Myloran Daratia, CP - August 25, 2011 at 8:07 PM
Le [Samedi 3 septembre 2h Fr / 20h Qc] alors. Je n'y vois pas d'objections.
Post by Mathéo Balgor, AdC - August 26, 2011 at 10:53 AM
Mathéo y serait même s'il n'est pas mage.
Post by Claudius Corvus, CP - August 26, 2011 at 10:06 PM
Je vais tenter de passer. La date me convient mais je suis pratiquement certain que j'oublie quelque chose de prévu cette fin de semaine.
Post by Erandil Gaar'm, CP - August 27, 2011 at 7:33 PM
L'elfe noir fit savoir qu'il y serait, tous simplement.
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 30, 2011 at 6:43 PM
S'il n'est pas frappé par la foudre, le Magistère des recherches et archives siègera à la réunion.
Post by Myloran Daratia, CP - August 31, 2011 at 5:15 AM
Le récent retour du Professeur Recaedre me fait penser a une approche différente du recrutement. Je m'explique:
Nous pourrions rendre a la Confrérie Pourpre son rôle d'antan a savoir: Une école de magie.
Nous recrutons les candidats a titre d'élèves, nous pourrions trouver en nos membres ceux qui seraient capable et auraient l'envie de donner des cours dans ce qu'ils jugent être bons et capable d'enseigner. Ca nous ferais découvrir les candidats, leur potentiel, leur personnalitée, leur motivation mais aussi et pourquoi pas, leur mauvais côtés. Du coup ca ferait en sorte que ceux qui passent les cours et sont jugés apte a rejoindre la Confrérie Pourpre passeraient, a ce moment là, apprenti d'un des membres de la Confrérie.
C'est une idée comme ça, mais d'un coup je la trouve meilleur que le ridicule formulaire de recrutement qui a mon sens ne sert vraiment a rien et laisse une porte ouverte a n'importe qui et n'importe quoi.
J'attendrais vos remarques la dessus ou alors nous en parlerons a la réunion prochaine.
Myloran Daratia,
Légionnaire.
Post by Maegor Recaedre - August 31, 2011 at 7:07 AM
Confrères, Légionnaire Myloran,
J'embrasse la nature de votre idée car elle est louable, mais je pense qu'elle serait tristement inadaptée à certaines situations. Tout ceux qui aspirent à porter nos couleurs ne sont pas forcements des enfants, et ce serait nous priver d'éléments pertinents que de nous faire trop restrictifs. Également, je doute que des individus d'âges raisonnables et dont les bases en magie seraient déjà relativement avancées soient intéressés à être statués Académiciens.
Néanmoins, l'instauration d'un tel système pourrait être très efficace si retravaillé. En effet, un postulant d'âge raisonnable pourrait devoir à passer divers tests et à répondre à des questionnaires sur les sujets que nous enseignons et se verrait imposer une mise à niveau les sujets où il y aurait lacunes. Ceci filtrerait les nouveaux éléments, rayant ainsi la médiocrité en nous assurant que l'ensemble de nos nouveaux membres répondent aux attentes des deux branches, qu'ils ne pourront rejoindre qu'une fois l'ensemble des tests réussis (tests qui ne seraient pas tous forcément théoriques). Nous pourrions même instaurer une sorte de diplôme, acquit une fois ces tests réussits, qui non-seulement permettrait aux concernés de finalement rejoindre une branche mais qui certifierait que les récipiendaires sont des Magiciens Attitrés.
Ce ne sont bien entendu que des propositions et j'ai bonne foi que nous saurons exploiter le sujet lors de la réunion prochaine.
Pour la Confrérie,
Professeur Recaedre
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 31, 2011 at 7:08 PM
Myloran Daratia, Professeur Recaedre,
Je pense depuis longtemps que notre système de branche actuel est défaillant. Les aspirant décide trop tôt vers quel branches ils désirent s'investir ce qui nous a amené à effectuer des changements de branche allant dans tout les sens. Des Légionnaire ont souvent su déposer des thèse brillante et des chercheurs se sont souvent retrouvé sur le front à terrasser nos ennemie.
En vous voyant avec des avis similaires au miens, je vous invite a considérer une éventuel fusion entre les deux branches. Je souhaite voir le titre de Chercheur et de Légionnaire comme un titre de réussite à un travail commun d'étude. La magie reste en tout temps une question de savoir peu importe la branche. Sans vouloir pointer personne du doigts, bien qu'ils ne sont plus, la branche recherches et ses membres ont souvent été laissé de coté sur bien des choses, mais j'ai toujours crue que nous devrions unir nos deux branches en tout temps. Il existe un grand mur qui sépare la Confrérie et il est temps de le démolir.
Un esquisse de mon idée devrais vous arriver dans l'heure qui suit.
Magistère K. Pandora
Post by Myloran Daratia, CP - August 31, 2011 at 9:31 PM
Cher Magistère Pandora,
L'idée est interessante mais malheureusement, si actuellement il est difficile d'avoir de la présence de la part de nos dirigeants au nombre de deux, si les deux branches fusionnaient, il faudrait alors aussi fusionner les hautes sphères et donc n'avoir qu'un chef pour le tout. vous l'aurez compris, si a deux il est déjà sifficile d'avoir une présence régulière, a une seule personne cela sera encore pire.
J'aime l'idée que vous avez eu, mais je doute qu'elle puisse trouver son efficacitée.. J'attendrais cependant l'esquisse de votre idée comme vous l'avez dit.
Légionnaire Myloran Daratia.
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 31, 2011 at 10:12 PM
Légionnaire Myloran Daratia,
Rien n'empêche d'avoir deux Magistère puisque le haut dirigeant est l'ancien. Vous comprendrez que en tant que Magistère des Recherches et archives, ma présence est requise dans mon bureau plus que sur le terrain. Comme je l'ai indiqué dans ma première missive, les recherches sont laissé trop souvent de côté. Si nous retirions cette mentalité que la Légion et les Recherches ne sont pas une seule et même entité, peut-être serai-je sollicité plus souvent sur le terrain plutôt que de répondre à des besoin administratif. De plus, une nouvelle restructuration pourrais facilement effacer tout manque de personnel en implantant un responsable du recrutement, un entraineur qui se chargerait de la formation sur le terrain et bien d'autre. Si l'ancien ne convient pas, peut-être serait-il temps de mettre en place un Archimage qui dirigera avec deux Magistère agissant comme conseiller et agiront sur le terrain plus qu'ils l'est requis en ce moment. Nous avons d'énorme trou a remplis avec bien peu de membre qualifier, d'où la fusion des branches et des nombreux grades plus souvent vacant qu'autrement.
Pour ce qui est l'esquisse de mon idée, elle arrivera sous peu.
Magistère K. Pandora
Post by Myloran Daratia, CP - September 2, 2011 at 9:53 PM
Juste pour rappel:
Le [Samedi 3 septembre 2h Fr / 20h Qc] nous avons réunions.
Post by Myloran Daratia, CP - September 4, 2011 at 1:08 AM
Suite a un contre-temps, le Légionnaire Daratia fit savoir qu'il ne pourrait être présent a la dites réunion et avait envoyé un pli d'excuse a ses confrères.
Mais le but de la réunion était fixé, ceux qui s'y rendraient, devraient trouver un nouveau moyen de recruter plus sécuritaire que celui en place depuis bien trop longtemps.
Post by Myloran Daratia, CP - September 4, 2011 at 5:26 AM
Au porte de l'Académie s'étaient rejoint l'Initié Za'Haron Heasi'rretyn, le Professeur Recaedre et finalement, le Légionnaire Daratia..
Après quelques dizaines de minutes d'attentes, ils se saluèrent car il ne servait a rien de se réunir dans ces conditions.. Gageons que le Légionnaire Daratia laisserait l'initiative a ceux qui n'avait pu venir de réorganiser cela quand ça les arrangeraient. Une courte note fut envoyées a tout les membres:
Confrères, Consoeurs,
La Réunion que nous devions avoir ce soir a été annulé faute de membre présent. Seul l'initié Heassi'rretyn, le Professeur Recaedre et le Légionnaire Daratia se présentèrent.
Libre a vous de réorganiser cette réunion lorsque vous serez plus au fait des interêt de la Confrérie Pourpre ou que vos disponibilitées le permettront.
Bien a vous,
Légionnaire M. Daratia.
Post by Asphodèl du Typhon - September 4, 2011 at 1:25 PM
Asphodèl ne s'exprima pas sur les raisons de sa non-venue. Parions qu'un cas de force majeure l'avait retenu au Fort Majère.