Lindorië, invisible!?

Lindorië, invisible!?

Post by Zig - September 6, 2011 at 8:37 PM

C'est très tôt dans la matinée que Lindorië El’Sirel avait été vue, valise à la main, quittant son bureau. Son assistant provisoire, Flitch De LongBâton, avait tôt fait de l'interpeller.

«Mais, mais, madame, où...?»

D'un regard déterminé, sans même tourner la tête vers son interlocuteur, l'Elfe avançait avec détermination vers la sortie de l'Académie.

«L'Association de Sorcellerie Internationale d'Enrya m'a contacté hier. Un portail s'est ouvert à l'étranger et on requiert les plus expérimentés. N'ayez crainte toutefois, apparemment qu'on vous a trouvé le meilleur des remplaçants.»

Bouche bée, les Pourpres étaient impuissants face à ce soudain et brusque départ. Non loin, dans l'ombre, en train de jouer avec une araignée dans une toile de poussière, le remplaçant, c'est-à-dire un être qui fait à peine un mètre, attendait son heure pour faire sa présentation épique.

Pendant ce temps, Valir laissait encore aller sa folie à travers des missives, essayant sans doute d'atteindre un haut niveau de popularité.


Post by Conteuse Hermine - February 10, 2012 at 12:01 AM

-\tDirecteur Twick Fern'rëll …? Êtes-vous présent? Je ne vous vois pas.

Le gnome se tortilla un moment sur son siège, pourtant bien visible. Lindorìë El’Sirel était de retour; c’était prévisible… Il était évident qu’elle reviendrait. Saleté de zoreilles, tous les mêmes! Elle avait accepté de partir visiter cette île mystérieuse et digne d’Aerduyn, avait pris un portail, puis la mer avec fébrilité pour arriver sur cette … île déserte. Réellement déserte. Pas une âme qui vive, si ce n’était des caméléons et de quelques oiseaux colorés. L’ancienne légionnaire pourpre avait toutefois agit dignement : elle avait pris soin d’étudier les végétaux, de découvrir cette île, ses moindres recoins, ses quelques animaux, d’élaborer un rapport qui ne disait rien de très pertinent. Mais la tâche avait été faite dans les moindres détails; Lindorìë avait tout son temps pour goûter les plaisanteries gnomiques, plusieurs siècles, même.

Ainsi donc, elle était de retour, quelques années plus tard, et son délicat visage ne souriait pas. La prochaine directrice se tenait appuyée sur son bâton, le regard ailleurs, comme si elle observait constamment un point invisible. Cette fois-ci, le point invisible se tenait derrière Twick, ce qui était quelque peu intimidant pour le représentant des gnomes.

-\tPardonnez-moi… J’avais oublié d’abaisser mon regard si bassement. Et pourtant, à la vue de vos fourberies, j’aurais dû me remémorer que vous vous tapissiez dans les recoins les plus bas. J’espérais au moins que la Confrérie se portait bien malgré votre petite blague. J’avais confiance; pourquoi un enfant du petit peuple s’encombrerait-il d’un coup monté pour prendre le poste de direction? J’ai réellement cru que vous vous saviez à la hauteur de ce rôle. Dès que mes pas ont foulé à nouveau les terres systériennes, les pourpres m’ont avisé de votre expérience catastrophique et des conséquences qui s’en sont suivi. Je tâcherai de ne pas vous endormir avec mes discours elfiques, car je les sais souvent trop long : je suis de retour et je vais m’assurer que la Confrérie Pourpre ne perdre plus la face, que nos académiciens soient en sécurité et que nos légionnaires mènent une lutte constante contre la magie noire. Serez-vous avec ou contre moi?

Aucun systérien en tout Enrya ne sut la teneur et l’intensité de la conversation qui en suivi. Aucune explosion majeure. Aucun hurlement hystérique. Et lorsque les portes du bureau s’ouvrirent, il n’y avait aucun gnome décapité et aucune elfe ligotée. Seulement Lindorìë El’Sirel, appuyée sur son bâton, le regard vague mais le sourire victorieux.

Avis de la Direction

Lindorìë El’Sirel retrouve son titre de directeur de la Confrérie Pourpre

Twick Fern'rëll et l'architecte Ellywick des Trois Pommes possèdent désormais
la charge de l’évolution des travaux de la Salle Extra-Planaire.


Post by Claudius Corvus, CP - February 10, 2012 at 5:28 AM

Directrice El Siriel,

Je m'inquiète quand à la nomination du sieur Twick quand à l'évolution d'une salle Extra-Planaire. Je tiens à rappeler que la rigueur et la constance sont les éléments premiers qui permet d'éviter une catastrophe. Aussi du temps dont il fut directeur le sieur en question a su prouvé par l'incident du pantalon bien qu'un talent certain, une maladresse des plus déconcertante. Aussi un incident de nature planaire serait de loin plus catastrophique que la multiplication de divers pantalon.

Pour cette raison je m'oppose à cette décision.

Avec tout le respect qui vous est dû,
Claudius Corvus, Magistère


Post by Conteuse Hermine - February 10, 2012 at 6:44 AM

Magistère Corvus,

Je crois que nous n'avons simplement pas la même définition des buts de cette salle. De plus, vous ne semblez pas avoir lu correctement l'annonce de la direction. Monsieur Fern'rëll aura la charge de l'évolution des travaux (entendre ici d'aménagement) de la pièce, avec Damoiselle des Trois Pommes.

Je viendrai vous voir prochainement afin d'en discuter, si le doute vous assaille toujours. Je doute sincèrement me tromper dans cette nomination, mais je considère néanmoins votre avis.

Lindorië El'Sirel