[Réglementation?]
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 28, 2011 at 5:30 AM
Un dossier s'était glissé dans le courrier de tout un chacun, même le directeur avait reçu le papier.
Confrères, consoeurs,
Mes respects.
Au vue des douteuses expériences des notres concernant les pantalons et dont la raison, à mon sens, ne valait pas les conséquences infligés à Systéria, je propose que toutes expérimentations pourpres soient d'abord expliqué dans un dossier, révélant ainsi la cause et le bienfait qu'elle pourrait réaliser, et ce dans le but de garder le contrôle sur les expérimentations et de savoir a quoi s'attendre dans le cas d'une complication.
Le Consule des Thaumaturges pourraient s'assurer que chaque dossier d'expérimentation soient approuvés [ou non].
Je laisse le temps à tout un chacun à se prononcer sur cette idée.
Pour la Confrérie Pourpre,
Elvanshalee Danaël.
Post by Myloran Daratia, CP - October 28, 2011 at 9:11 AM
Je suis tout a fait d'accord.
M. Daratia.
Post by Claudius Corvus, CP - October 28, 2011 at 9:13 AM
Confrères, Consoeurs.
J'offre ici ma vox afin de promouvoir le décret de la magistère Danaël. Les retombés risquent d'être lourde sur la confrérie sur les suite de ce conflit. Il serait sage en effet de réglementer les expérimentations. Je suggère suivant cet ordre :
L'apprenti dépend de la volonté du maître.
L'adepte dépend de la volonté de ses supérieurs.
Le chercheur dépend de la volonté de ses supérieurs.
L'érudit dépend de la volonté de ses supérieurs.
Le sage dépend de la volonté de l'accord des magistère.
La volonté du magistère est soumis au conseil.
Claudius Corvus, Chercheur.
Post by Zig - October 29, 2011 at 7:26 AM
Bien que la demande soit logique, légitime et sensée (on apprend de nos erreurs), je trouve ironique que vous preniez le temps de débattre sur ce genre de choses qui peuvent très bien attendre alors que nombreux membres de guilde (que j'ai rencontré il y a quelques jours) reproche votre inactivité face, justement, à ces conséquences. Ce n'est pas normal que ce soit une membre de l'AdC et trois indépendants qui ramènent un pantalon vivant.
En parallèle, je vous invite à brûler vos pantalons, au cas où.
PS: J'approuve la suggestion.
- Twick
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 29, 2011 at 7:35 AM
Twick,
Devons-nous vous rappeler que cette situation est de votre faute? Avec toutes vos erreurs d'expériences dont vous avez fait preuve depuis votre mise en poste aurait du vous rendre plus prudent. Ne pointez pas du doigts nos membres alors que vous auriez du, vous-même, réglé le problème. Je parle bien entendu de négligence professionnel de votre part. J'espère que vous assumerez votre responsabilité dans ce chaos et que vous présenterez vos excuse à la population.
P.S: Avez-vous un horaire que nous nous rencontrions?
Mathéo Balgor
Post by Zig - October 29, 2011 at 7:56 AM
Vous parlez bien vite, Mathéo.
Cela fait des mois que je me téléporte de runes en runes à la recherche d'un pantalon. Informez-vous à quelques clients habituels du Coin Chaud, on m'y a vu sous déguisement à plusieurs reprises (notamment le Navarque Daratia), ou encore en basse-ville et j'en passe.
Avez-vous déjà essayé, vous, de trouver un bout de tissus sur l'entièreté d'Enrya? Avez-vous non seulement une preuve de ma pseudo inactivité? Moi j'en ai une de la vôtre en tout cas.
Qu'est-ce qu'on me reproche sincèrement? Je suis un chercheur et un inventeur, on me reproche de vouloir innover? De faire des recherches? De faire mon boulot de mage alchimiste? A-t-on jadis pointé du doigt un sorcier qui invoquait involontairement un élémentaire de feu en pleine taverne? A-t-on pointé du doigt un alchimiste qui faisait exploser son laboratoire avec une expérience?
Nous sommes différents des autres guildes, car nous cherchons à créer, à inventer, à innover et contrairement aux autres guildes, on ne peut pas prévoir la tournure des choses. C'est donc normal que parfois ça tourne mal.
On apprend de nos erreurs et j'aimerais savoir qui ici est assez bien placé pour me juger d'avoir fait une petite expérience qui m'a glissé des doigts. J'aimerais aussi savoir qui est bien placé pour me reprocher d'avoir fait une erreur tout simplement.
Si vraiment mon expérience qui se voulait révolutionnaire vous importune à ce point, allez-y, blâmez-moi et laissez-moi me débrouiller, c'est à votre guise... Ou vous pouvez faire votre boulot. Un comme l'autre j'en reste responsable et je prends le blâme.
- Twick
PS: Non, je suis occupé à trouver MON pantalon.
- Twick
Post by Claudius Corvus, CP - October 29, 2011 at 8:14 AM
Je trouve ironique que vous supportiez les reproche d'inactivité suite à la suggestion. Ce que je trouve des plus navrant c'est que vous preniez le temps de justifié votre erreur alors que je vous attend depuis déjà quelque jours dans les laboratoires afin de trouver une issue à ce problème.
Les tâches légal qui incombe la recherche sont d'étudier, analyser et chercher sur différend domaine. En autant que je sache il s'agit encore du ressort de la légion de s'occuper des tâches sur le terrain. Je crois que nous pouvons laisser de côté quelque justification puéril et nous concentré sur ce qui incombe réelement sur le moment.
Ainsi je vous attends toujours aux laboratoires. Si vous pouvez me faire parvenir votre horaire.
Claudius Corvus, Chercheur
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 29, 2011 at 8:24 AM
Devant la réaction du gnome, Mathéo resta de marbre. Il ne répliquerait pas, il n'en avait pas l'énergie. Il n'avait plus l'énergie pour rien d'ailleurs. Il se contenta de retourner à ses artisanats, c'était le mieux à faire.
Post by Zig - October 29, 2011 at 8:43 AM
Aucune réponse ne parvint au chercheur Claudius. Visiblement, le gnome sans pantalon était de nouveau sur la piste du pantalon.
(Ajoute-moi sur MSN, je vais le publier dans la section HRP)
Post by Claudius Corvus, CP - October 29, 2011 at 8:45 AM
Visiblement, rester sans réponse, cela semble courant suite aux divers tentative de contacter la direction de sa part.