[Dôme] Demande d'installation de dôme magique

[Dôme] Demande d'installation de dôme magique

Post by Sakamae Nakaki, CP - January 7, 2012 at 1:23 AM

Chers collègues,
Magistères,

Monsieur Garibald Adalard fait la demande d'installation d'un dôme magique pour protéger son domaine hors des murs de Systéria.

Il est avisé que des frais seront reliés à la procédure. Que le dôme ne protège pas les sols d'une intrusion magique (nous parlons de la terre sous la surface).

Monsieur Adalard est prêt à payer le coût nécessaire afin de protéger ses avoirs et protégés contre les voleurs et autres criminels qui sévissent et ont sévi à son domicile.

S'il-vous-plaît lui faire parvenir un estimé et un constat des procédures afin de prendre rendez-vous pour établir la protection.

S.N.T'A.


Post by Phydias Shaytan, CP - January 7, 2012 at 4:53 AM

**C**onfrères, Consoeurs,

**I**l me semble que monsieur Adalard avait déjà fait par le passé une telle demande, visiblement refusée. Il semblerait que la Confrérie lui refuse tout service depuis une altercation avec une apprentie dont il aurait voulu forcer la main pour le marquage de rune. Sans compter le récent procès intenté à notre encontre.

**N**ous n'avons aucune obligation de répondre à cette demande. Vu les événements récent et présent, si ma voix a valeur, je recommanderais fortement d'ignorer cette demande. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire à l'avenir de fournir des réactifs en telles quantités à cet individu, que nous pouvons considérer comme instable, voir dangereux.

**A**vec l'expression de mes salutations,
Phydias Shaytan.

Etaient jointe les références des différents dossiers.

(http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=27418)

Demande précédente

(http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=25521)

Réactifs

Quand papa dit non, ça ne sert à rien de re-demander à maman après...


Post by Claudius Corvus, CP - January 7, 2012 at 9:23 AM

Une courte missive fut rajouté parmi les notes

Estimés collaborateur,

Je m'oppose à cette requête pour divers raison. Tout d'abord comme eu souligné l'adepte Shaytan, le passé criminel de l'homme joue contre lui. Peut-être ce dernier souffre t'il d'amnésie si nos service lui sont refusé ou est ce là quelque mauvaise intention dissimulé d'en refaire la demande. Pour terminer, je ne saurais remettre en question le jugement qu'auraient eu nos ancien magistère, ne serait-ce que par respect. Ainsi je réitére mon objection.

Claudius Corvus, Magistère


Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 7, 2012 at 5:39 PM

Confrères, consoeurs,
Mes respects.

Je plussoie l'avis de l'Adepte Shaytan quant à la demande.
Cela dit, lorsqu'il eut jadis fait la demande, il me semble que le magistère Pandora était en accord; c'est en attente d'un prix de la part de ce dernier ainsi que de l'évaluation du terrain que la requête s'était endormie.

D. E.


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 8, 2012 at 4:48 AM

L'initiée prenait donc les devants pour annoncer le refus au principal intéressé. S'il y avait une chose qui était bien dans tout cela, c'est que le dossier n'avait pas traîné.


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 8, 2012 at 5:01 AM

Une copie de la réponse qu'elle avait envoyée à M. Adalard fut installée dans le dossier.

Monsieur G. Adalard,

Je suis dans le regret de vous annoncer que votre requête essuie un refus. Il est apparu dans les dossiers de la Confrérie qu'une demande similaire faite par votre personne fut jadis refusée. Il est dit qu'à moins d'une raison de force majeure, la confrérie n'offre pas le service de dômes aux particuliers. Je vous prie de m'excuser du manque d'informations dont j'ai fait preuve lors de notre entrevue.

Ainsi, nous vous conseillons de vous tourner vers l'Armée des Mercenaires afin de prodiguer à votre domaine les protections nécessaires contre les intrus et colporteurs intéressés.

Veuillez, entretemps, agréer de mes plus sincères salutations,

Sakamae Nakaki Taur'Amandïl
Initiée


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 8, 2012 at 5:15 AM

La lettre qui s'était ajoutée était l'originale. Sakamae sortait donc du dossier.

Sakamae,

À ma première requête je n’eus jamais retour. N'ayant pas faite demande de nouvelle car j'avais quitté les terres Systérienne.

En second cas, je souhaiterais connaitre le nom du gradé possédant le droit de veto sur se genre de demande. J'aimerais m'entretenir directement avec lui.

En te remerciant de tes efforts et prompt rétablissement.

Garibald Adalard


Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 9, 2012 at 5:49 PM

Suite à une rencontre avec l'homme, celui-ci a insisté sur l'importance du dôme.
Sa femme et son enfant vivant à son domaine [et considérant que celui-là est en terre sauvage et près d'une construction obscure], il souhaite empêcher les intrusions par téléportation.

Il semble décidé et peu d'arguments viendront à bout de l'homme, qui continuaient a faire valoir son point bien que je lui précisais que nous ne faisions pas dans les particuliers.
Il trouve injuste que Pandora avait jadis accepté et que son voyage eut été l'une des causes de l'oubli de la demande.
Et n'aurait simplement aucun égard à l'endroit des Mercenaires, il se refuse de prendre protection chez eux.

Il est, pour la sécurité de sa famille, a faire une évaluation psychologique et a montrer l'étendu de son shamanisme pour démontrer sa bonne volonté.

En conclusion, il insiste pour que sa demande soit revu.

Danaël.


Post by Phydias Shaytan, CP - January 9, 2012 at 8:22 PM

**C**hers Collègues,

**S**ans doute suis-je plus borné que cet individu, mais je reste sur ma position. Il a choisit lui-même de positionner sa demeure là bas, en dépit des risques pour sa famille. Il nous montre également qu'en plus de s'être brouillé avec nous, il s'est brouillé avec les Mercenaires, ce qui par la Concorde, devrait renforcer notre avis de ne pas intervenir.

**J**e suis aller sur place constater le lieu. Un dôme magique ne changerait rien. Les haies en buissons sont facilement traversables. Plus de 50% du périmètre n'est protégé que par un bras de rivière aisément traversable avec un radeau ou même en saut à la perche. La construction est postérieure à la "construction obscure", et je pense que le lieu était déjà sauvage avant. Ce qui m'amène à penser que son soucis de sécurité pour sa femme est son enfant n'est qu'une vaste plaisanterie. Surtout sachant que cet individu a un accès facilité, vu sa guilde et sa fortune, aux propriétés autour de la cité.

**I**l y a un moment où il faut assumer ses choix.

**J**e m'interroge également sur la présence de deux tombes dans la propriété (visibles depuis les rives opposées) et les fortes émanations magiques qui entourent le lieu.

**C**e n'est pas la première fois que ce personnage insiste, à tort ou à raison, jusqu'à obtenir gain de cause. Je pense que la Confrérie doit se montrer sous un jour fort et ne pas céder à son manège. J'insiste sur le fait qu'il a entrepris une action à notre encontre et qu'il l'a déjà fait à moults reprises jadis.

**C**ordialement,
Phydias Shaytan.


Post by Claudius Corvus, CP - January 10, 2012 at 1:16 AM

Chers collègue,

Je n'ai nul intention de remettre la valeur insistante du sieur Adalard toutefois je n'ai aucune raison de revenir sur ma position. Si l'argument de ce dernier est de ce prémunir des intrusions par téléportation, un dôme, n'empechera pas cela. Le dôme empêche seulement de sortir de la région par téléportation.

Pour une seconde fois dans ce dossier je plussoie les propos amené par l'adepte Shaytan. Toutefois si le sieur Adalard s'entête à bien harceler pour une seconde fois la confrérie je propose qu'une "évaluation" de la demeure ai lieu. Le sieur Shaytan a su noté de forte émanation magique. Sachant que ce dernier s'oppose si farouchement à la gestion de certain parchemin magique par la confrérie, peut-être y recel t'il en ce lieu un commerce illégal.

En ce qui attrait les tombes, je ne crois pas qu'il soit illégal d'enterré des proches sur sa demeure, si le terrain le permet. Toutefois si vous avez quelque raison de croire qu'il s'agit de victime d'acte criminel, il serait bien d'en avoir quelque preuve matériel.

Claudius Corvus, Magistère


Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 22, 2012 at 6:16 AM

Une copie de la réponse offerte au Ngelundien s'ajouta au dossier.

Sieur Adalard,
Veuillez accepter mon profond respect.

Suite à une discussion, la Confrérie a jugé bon de refuser une nouvelle fois votre requête de dôme magique.
Le dôme empêche seulement de sortir de la région par téléportation.
D'autant plus que vous avez vous-même choisit une terre sauvage en dépit des risques que cela imposait.

Un dôme magique ne changerait rien. Les haies en buissons sont facilement traversables. Plus de la moitié du périmètre n'est protégé que par un bras de rivière aisément traversable avec un radeau ou même en saut à la perche pour les plus motivés.

Je vous rassure cela dit au sujet de la "construction obscure", une dépêche s'y rendra prochainement.

Si néanmoins vous tentez d'insister encore, je vous suggère de contacter Claudius Corvus ou Phydias Shaytan qui sauront faire une évaluation du terrain plus en profondeur. Notez que ce sera le dernier avis si vous avez a faire venir l'un de mes collègues à vos terres, cette décision sera finale.

Pour la Confrérie Pourpre,
Elvanshalee Danaël.

Le but de cette rencontre sera principalement de déterminé la source magique.