Comte Glâneduc
Post by Claudius Corvus, CP - January 8, 2012 at 4:52 AM
Les missive furent laissé à la vue de tous.
Si quelqu'un a quelque information en ce qui attrait l'ancien Magistère Glâneduc qu'il ce manifeste.
Claudius Corvus
A qui de droit,
Par la présente, dans le cadre de la révision des titres de noblesse, je souhaite recueillir le témoignage des membres de la Confrérie Pourpre concernant le cas du Comte Glâneduc.
L'Empire souhaiterait savoir ce qu'il est advenu du comte, qui n'a plus donné de nouvelles depuis longtemps. Je souhaite que tous ceux sachant ce qu'il est advenu de l'ancien Magistère m'envoient leurs témoignages.
Thomas H. Bolton
Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 8, 2012 at 6:03 AM
Galgarad Glâneduc et moi-même avons échangé quelques nouvelles épistolaires concernant la Légion Arcanique et son devenir, ses troubles et autre. Celui-ci m'assurait que son combat, son travail, le menait loin de Systéria [sans plus de précision sur la consistance de cette oeuvre]. Voila pourquoi je fus nommée magistère à titre de remplaçante, en patientant le retour du comte Glâneduc.
Avec respect,
Elvanshalee Danaël, magistère.
Post by Claudius Corvus, CP - January 8, 2012 at 11:26 PM
Magistère Danaël,
Je vous serais gré si vous pouvez transmettre l'information au Duc Bolton. Ainsi si ce dernier à d'autre question en ce qui attrait le Comte Glâneduc vous serez à même de lui répondre.
Respectueusement,
Claudius Corvus, Magistère
Post by Claudius Corvus, CP - January 8, 2012 at 11:53 PM
Une seconde missive lui parvient en peu de temps.
Magistère Danaël,
Je vous ai fait parvenir la première missive en omettant quelque détail. Ce qui explique la raison de cette seconde et maladroite missive. Puisque vous êtes la responsable attitré au projet de la flotte pourpre je me demandais si vous pouviez me faire parvenir les documents légal qui attrait ce projet. Les documents passés et aussi de fait même l'évaluation futur de ce qui reste à terminer pour boucler le dossier.
En vous remerciant,
Claudius Corvus, Magistère
Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 9, 2012 at 3:04 AM
*L'elfe noire dû soupirer à cette lecture, Von Bronchert avait bel et bien raison de les nommer gratte-papier. *
Concernant la flotte pourpre:
Flotte Pourpre ~ plans et devis
Nota bene : les plans et devis suivants ne sont que pour l’élaboration que d’un seul et imposant navire, qui sera à la tête de la flotte. Au vu des besoins actuels, la conception de ce navire me semblait complète et répondant aux avantages suivants :
- Le navire sera invinsible – ou presque – aux bombardements grâce à son dome protecteur. Ainsi la seule menace réelle sera les abordages et puisque des Légionnaires occuperont les ponts, ils pourront vite enrayer ce mouvement.
- L’idée de ce navire est révolutionnaire. Nul ennemi ne s’attendra à recevoir les foudres et les flammes de nos Légionnaires, ce qui en fait une puissance de feu inégalé.
- Le laboratoire isolé permettra à la Confrérie Pourpre d’élargir ses recherches de par les océans et nous faire dépasser des limites jamais atteint auparavant.
- Le vaisseau amiral permettra d’établir une meilleur coordination des batailles navales. Permettant aux mages de rejoindre leur confrère sur les autres navires pour leur porter assistance, ou leur transmettre de nouvelles indications.
- En cas de guerre ou d’attaque au palais, la famille royale pourra venir s’y réfugier, lui offrant ainsi une vive protection contre les attaquants.
- Nous pourrions tenter de manipuler le navire afin qu’il ne réagisse qu’à l’éther et ses manipulateurs, assurant ainsi un certain contrôle quant à son usage.
Le vaisseau mère comportera en supplément :
- Un laboratoire.
- Une bibliothèque
- Une infirmerie.
- Un cachot.
- Un salon pour d’éventuels rencontres diplomatiques.
Estimation des coûts pour les coûts de construction, d'entretiens et de manutention.
Coût de matériel pour la construction.
Bois de qualité = 65 000 pièces d'or
Fer = 10 000 pièces d'or
Acier = 19 000 pièces d’or
Équipement scientifique et magique = 35 0000 pièces d’or
Tissu et voile = 7 500 pièces d’or
Dome et runes magiques = 102 000 pièces d’or
Marchandises diverses (pour le fonctionnement usuel du navire caisse, ameublement, nourriture, etc) = 15 000 pièces d’or
Installation au port pour accueillir la construction et l’entretiens du navire mère = 56 000 pièces d’or
Total = 294 500 pièces d'or
Estimation du coût de main d'œuvre pour la construction et manutention.
Professionnels et experts = 15 000 pièces d'or
Ouvriers = 33 000 pièces d'or
Total = 48 000 pièces d’or.
Estimation des coûts d'entretien de la Flotte Pourpre (par année)
Entretiens et réparation (mise en cale sèche, etc.) = 10 000 pièces d'or / 2 ans
Main d'œuvre expertes = 5 000 pièces d'or / 2 ans
Main d'œuvre non qualifiée = 10 000 pièces d'or / 2 ans
Entretiens des installations = 3 000 pièces d’or / 2 ans
Total = 28 000 pièces d'or/ 2 ans.
Conclusion de l'estimation
À la lumière de ces chiffres, j'estime que les coûts de construction (main d’œuvre incluse) pour ce projet se chiffreraient à 370 500 pièces d'or, plus un déboursement biannuel de 28 000 pièces d'or pour l’entretien de la flotte pourpre.
Il s'agit là de l'estimation la plus onéreuse. Il est possible d'envisagé quelques changement afin d'amoindrir les couts.
Nous pourrons sans doute opérer nous-mêmes l’enchantement du navire (un dôme protecteur déflectant les impacts, de même que des runes magiques), réduisant ainsi les coûts de 102 000 pièces d’or. De plus, grâce à la téléportation et aux portails, nous pourrons sans doute réduire de moitié les coûts de manutention. Tout en fournissant une majeure partie du matériel scientifique utile au laboratoire de la flotte (ce qui réduirait encore une fois considérablement les frais).
Une autre solution s’offre à nous pour réduire les coûts, celui de former certains Confrères à la pratique marine. Ils pourront ainsi assurer le bon maintien du navire en tout temps, de même qu’assurer l’entretien quotidien sur celui-ci.
De plus, la Légion Arcanique déploiera des troupes sur les laboratoires de la Recherche afin d’Assurer une sécurité adéquate lors de la navigation, mais également lors de la capture de spécimen, ou des expéditions de découverte.
Voici donc les options qui se présentent à nous, estimés Confrères et Consoeurs, pour l’instauration d’une flotte pourpre.
Pour la Légion Arcanique,
Navarque Danael.
A noté que cet objectif est toujours en discussion avec le conseil des guildes et que nous sommes tomber d'accord pour la construction du vaisseau mère ainsi que d'un navire de recherches. La question a ainsi été proposé de proteger avec des dômes la flotte de l'Armée des Mercenaires ainsi que d'en faire poster de nos Légionnaires Pourpres. Accepté par le conseil des guilde. Les travaux peuvent débuter donc pour:
==> Le vaisseau mère.
==> Un navire de recherche.
==> protections de la flotte de l'Armée des Mercenairesavec ce qu'aurait bénéficier la flotte pourpre.
==> Mise en place de portails de sécuritée sur les navires de la Flotte de l'Armée des Merenaires vers le vaisseau mère Pourpre.
==> Poster des Légionnaires Pourpres sur les navires de la flotte de l'Armée des Mercenaires.
Myloran Daratia,
Légionnaire du Concorde et Emissaire de la Confrérie Pourpre.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 9, 2012 at 3:09 AM
Magistère,
Je rectifie cela dit les écrits de mon confrère, il semble que les mercenaires soient réticents à ces idées :
==> protections de la flotte de l'Armée des Mercenairesavec ce qu'aurait bénéficier la flotte pourpre.
==> Mise en place de portails de sécuritée sur les navires de la Flotte de l'Armée des Merenaires vers le vaisseau mère Pourpre. [a voir]
==> Poster des Légionnaires Pourpres sur les navires de la flotte de l'Armée des Mercenaires.
Il semble que nos alliers souhaitent garder le contrôle absolu de leur flotte. Ce qui est probablement louable.
De ce que j'en sais : le projet est en attente d'approbation dans les hautes sphères de la Confrérie.
Du au départ de la demoiselle Lindorië, le dossier a du s'égarer.
En gros : Hermine avait posté le projet de la part de la CP au GM et aucune réponse ne nous a été rendu. Voilou.