[épidémie] Mentalisme

[épidémie] Mentalisme

Post by Sakamae Nakaki, CP - January 8, 2012 at 4:45 PM

Bien sûr, la missive avait provoqué toute une hilarité chez la demoiselle. Ce qui en soit était un fait rare. Il est probable que les infirmières du dispensaire Eringyas sursautèrent d'entendre l'initiée soudainement si bruyante...

Une copie fut jointe.

Estimés Mages de la Confrérie Pourpre,

Si je prends la plume aujourd'hui, c'est que je suis douleur.
En effet, j'ai récement été la victime d'un, voir de plusieurs viols à répétition et relativement sauvages.
Les formes avantageusement sculptées de mon physique herculéen n'ont cependant rien à y voir.

Je m'explique.
Depuis la mise en circulation, par vos soins je crois, de crystaux d'enchantement, il semblerait que le don de télépathie se soit propagé à travers Systéria plus rapidement que la plus virulente des pestes buboniques.
Ces derniers jours, j'ai un peu l'impression de servir de salon de thé pour télépathes, qui ne se gênent pas pour me parler ou m'influencer, en prenant soin de cacher leur nom bien entendu.
Si je n'étais pas sûr d'avoir affaire à des télépathes, grâce aux enseignements de votre Initiée Sakamae Nakaki (qui est un de vos éléments les plus compétents à n'en pas douter), je demanderais probablement à être interné dans le propre hospital dans lequel je travaille.
Toutes ces intrusions dans mon fort intérieur me faisant l'effet de me faire pénétrer sauvagement par une carriolle entière de trolls de cavernes, je m'interroge quant aux issues possibles à mon problème.
N'êtes vous pas censés protéger les habitants de Systéria des abus et dangers exercés par les mages ? Comment est-il possible que des pratiquants aient si facilement la possibilité de violer l'intimité des gens à votre nez et à votre barbe ? Qu'est-ce qu'il les empêcherait de faire de même sur l'Impératrice, le Prince-Consort ou ... le Surintendant ?
Convaincu de votre bonne volonté et des solutions rapides que vous pourrez m'apporter, je suis certain qu'il ne sera pas nécessaire que je soumette le problème à ce dernier, qui semble fort s'intéresser au devenir de la population Systérienne depuis son retour.

Acceptez l'assurance de mes sentiments les meilleurs,
Recrue Asuryan,
Armée des Mercenaires.


Post by Phydias Shaytan, CP - January 8, 2012 at 7:40 PM

Consoeurs, Confrères,

**C**e n'est pas le premier cas de ce genre et ce ne sera certainement pas le dernier. Je pense qu'il serait temps de mettre au point un moyen technique de détecter ces usages abusifs.

**J'**ai de mon côté pensé à plusieurs solutions envisageables, mais j'aurais besoin de l'appui d'un mentaliste plus expérimenté que moi. Pour d'une part discuter de la faisabilité et d'autre part, participer à sa conception et finalement sa réalisation. Le tout bien entendu avec l'aval de nos supérieurs.

**V**euillez agréer mes respects,
Phydias Shaytan.


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 8, 2012 at 8:02 PM

Estimé confrère Shaytan,

Je crois avoir les connaissances et les talents nécessaire en mentalisme pour vous aider et vous appuyer dans vos démarches.

S.N.T'A.

Tu avais mon msn: Yuri Minh Yu


Post by Claudius Corvus, CP - January 8, 2012 at 11:22 PM

Chers membres,

Vous conviendrez qu'advenant la dissolution des registres légaux en ce qui attrait le droit de pratique, ce genre d'abu étai prévisible. Toutefois, la missive romancée du seigneur Asuryan met le doigt sur un réel problème puisque ce genre d'intrusion mental s'avère bien qu'illégal, incontrolable.

Puisque la tenu de tel registre fut dissolu nous pouvons observer quelque méthode secondaire, tel que mentionné par l'adepte Shaytan. En ce sens vous avez mon aval, j'aimerais de même être tenu aux courants des avancés de cette conception,

Respectueusement,
Claudius Corvus, Magistère


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 14, 2012 at 9:28 PM

Sakamae et Phydias Shaytan furent apperçus dans l'académie pourpre à discuter au sujet du mentalisme.

Un court exposé sur le mentalisme fut donné au confrère Shaytan. Puis tous deux quittèrent l'académie ensemble, peu après... Le dossier avançait donc, et un exposé plus élaboré serait déposé lorsque les détails auraient avancé un peu plus...


Post by Phydias Shaytan, CP - January 29, 2012 at 6:49 AM

Le soleil était entre zénith et crépuscule, lorsque l'on tambourina à sa porte. Une première fois, puis une seconde. Il faut dire qu'il n'était pas des plus rapide, surtout après s'être assoupi au fond d'un moelleux fauteuil de style impérial. Cette mixture T'sen, que certains autochtones appelaient "thé", avait des effets si apaisant... La porte vibra une troisième fois sous les coups du coursiers qui était déjà quasi près à tourner les talents. Quelques secondes après, la porte s'ouvrit et, après fort brève discussion et large pourboire, il put réceptionner le contenu de son coffre à la Confrérie qu'il avait fait mandé.

L'on ne reverrait pas l'enchanteur avant plusieurs jours.

L'étude fut menées en plusieurs étapes; description, étude & recherche, théorisation. Chacune de ces étapes fut soigneusement consignée par écrit par ses soins.

Le cristal est de forme polyhédrale, dont les face sont à géométrie variable, mais dans un schéma régulier. La forme globale tend à représenter une sphère, bien qu'aucune face ne soit arrondie. C'est par leur nombre que ces dernières y parviennent. Les faces ne sont pas toutes de de même nature géométrique, certaines places, d'autre elles-même composées d'autres facettes plus fines. On peut toutefois y distinguer une soixantaine de faces dominantes: douze pentagonale et quarante-huit hexagonale. Les faces hexagonales sont elles-mêmes composées de six facettes triangulaires. Les pentagonale sont quant à elles parfaitement planes. Le nombre total de facette est donc portée à trois-cents.

La qualité des faces varies, de la régularité des polygones, à celle des surfaces. Ce manque de régularité peut s'expliquer par l'expérience du créateur. On remarquera d'ailleurs que sur l'échantillonnage fournit (par un unique créateur), la qualité s'en va croissante.

Le cristal dans sa matière rappelle ses composantes, les saphirs. L'homogénéité de la matière subit les mêmes remarques que la régularité des facettes. L'on note toutefois des concentrations à priori désirées, car présente dans tous les cristaux fournit, qui rappellent un schéma dodécahédral sous les facettes pentagonales.

Suivait de fastueuses notes et références sur les différentes recherches effectuées...