[affiche] Noblesse
Post by Claudius Corvus, CP - January 14, 2012 at 9:48 PM
D'abord une missive signé de la main du distingué Surintendant.
A qui de droit,
Par la présente, je vous soumets une plainte de l'Armée des Mercenaires concernant les résultats de l'enquête sur la Noblesse. La guilde a émis le souhait de voir certaines conclusions réexaminées.
Je considère qu'il est de mon devoir de vous associer à une telle demande, aussi je me baserai sur vos avis et vos votes. La majorité l'emportera.
Pour synthétiser, l'Armée des Mercenaires réclame le retrait du titre de la Comtesse Taur'Amandil et du Chevalier EkUndil. Le détail se trouve dans le document ci-joint.
Vous êtes libre : de vous prononcer en faveur ou contre cette requête mais également d'émettre de nouvelles solutions.
T.H.B.
Une copie du dit document suivait donc.
Monsieur le Surintendant Thomas H. Bolton,
[...]
Nous motivons notre mécontentement par ces arguments : Le Templier Ekundil en plus de n'avoir jamais réellement brillé par ses actions au sein de la cité, ni même de par son respect pour l'Armée, se permettant à plusieurs reprises de nous insulter publiquement dans le cadre d'un dossier incriminant au moment des faits l'un de ses frères d'Armes sur lequel nous avons dû procéder à une arrestation pour le moins musclée. Un homme ne pouvant accepter que des hommes et des femmes tentent chaque jour de freiner un peu plus l'insécurité à Systéria et doivent, de ce fait, procéder à des arrestations, même sur des membres de l'Ordre -ce n'est pas le premier qui trouvai refuge dans nos geôles- se permettant alors de manquer de respect à la guilde tout entière n'est à notre sens pas en mesure de représenter Systéria au complet dans sa noblesse. L'argument de sa dynamique durant les temps sombres de sa guilde nous laisse croire à une amusante plaisanterie, en effet, inversement à l'Ordre du Soleil, l'Armée des Mercenaires n'a pas connu de temps sombres. Nous aimerions comprendre?
Concernant Madame Sarä Taur'Amandil, Comtesse de Systéria, nous désirons mettre à votre connaissance le fait qu'elle a été aussi absente que vous depuis votre départ et ne s'est pas spécialement montré constructive ou envieuse de faire preuve d'un tant soit peu de diplomatie [...]. Nous refusons de servir une noblesse qui n'axe son existence que sur elle-même. Nous pensons également qu'elle fait primer sa vie personnelle avant sa vie professionnelle ce qui met à mal son travail pour l'Empire. Qu'elle puisse les régler avant de retrouver un statut noble.
Nous désirons qu'au moins une étude secondaire soit mise en place afin de revoir les choix qui ont été ceux de la Surintendance au sujet de ces deux personnes, et de ces deux personnes uniquement.
Je pourrais aisément vous citer cinq noms de Mercenaires au moins deux fois plus méritant et que je nommerais sans hésiter au titre de Chevalier de l'Empire, au minimum décorés d'une médaille pour leur efforts constants.
Pour l'Armée des Mercenaires,
Major Shigeru Maeda
Puis une dernière du magistère.
Confrère, Consoeur,
Par la présente, le surintendant réclame de la part des citoyens un rapport sur les actions de ces individus. Le tout visant bien sur à contester ici la décision de la couronne. Pour ma part je n'ai aucune opposition quand à la nomination du sieur Ekundil. Je n'ai pas conscience du document légal qui attrait l'arrestation sus-mentionné, par contre, il est de nature commune, les conflits puérils qui alimente l'armée et l'ordre du soleil. Ceci dit, je ne conteste pas la nomination du chevalier Ekundil.
En ce qui attrait le cas de la comtesse Taur amandil, je peux comprendre la décision du surintendant. Bien que ce dernier eu et avec raison délesté ses titres afin de ne pas encourir la hargne général des nobles, ce dernier eu préféré ce désisté du poste. Toutefois de conservé l'Empire présent sans l'expérience de quelque haut dignitaire aurait été une erreur. Il est par contre évidant que les querelles incessante entre l'ordre du soleil ainsi que l'armée des mercenaires eu conduit à ce raisonnement teinté d'égoisme. Je ne conteste pas l'autorité de la comtesse Taur Amandil ainsi dit en temps que noble.
Pour conclure, je recueillerais vos témoignage afin d'en informer le surintendant. Un délai de 4 jours est impartie.
Claudius Corvus, Magistère
Post by Sakamae Nakaki, CP - January 14, 2012 at 9:57 PM
Magistère Corvus,
Je ne me prononcerai pas vis à vis cette demande car vous le devinez bien, mon jugement sera biaisé par les liens émotifs.
S.N.T'A.
Post by Claudius Corvus, CP - January 14, 2012 at 10:05 PM
Initiée Nakaki,
Vous pouvez toutefois, si cela s'impose, donner votre avis en ce qui attrait le sieur Ekundil.
Claudius Corvus