Coffrets piégés

Coffrets piégés

Post by Phydias Shaytan, CP - February 2, 2012 at 1:18 AM

Bonjour,

Je communique avec vous au nom de l'armée des mercenaires afin de vous faire savoir que nous sommes actuellement a la recherche de coffres piégés. Nous en avons trouvés plusieurs, dans tout les quartiers de la cité. Nous vous demandons donc, avec un grand soin, de bien vouloir ratissés votre quartier afin de les trouvés et de les désamorcés. Il s'agit normalement, de petit coffre orangés, vérifier également les boîtes aux lettres et les coffres de dons.

Cordialement
Soldat Mia

**C**onsoeurs, Confrères,

**I**l m'a été donné de pouvoir analyser l'un de ces coffrets dont je vous livre les conclusions: leur fonctionnement est purement mécanique et la qualité de fabrication ne relève pas d'une grande finesse. Etant donné qu'il n'est pas question de magie, je propose de nous dédouaner de cette affaire, bien entendu en dehors de la sécurité de notre quartier.

**V**euillez agréer la plus sincère expression de mes salutations,
Phydias Shaytan.

Analyse d'un coffret piégé.

D'un point de vue extérieur, le coffret est d'une facture quelconque. On distingue, outre les marques de brûlures du à l'explosion, une usure d'utilisation. Ce qui laisse penser que le coffret n'a pas été fabriqué dans l'intention exclusive de l'usage qu'on lui connaît. L'une des charnières a cédé lors de l'ouverture brusque générée par l'explosion. En cédant, les attaches de la charnière ont déchiré le bois sur environ deux pouces, laissant de profondes entailles. L'autre charnière, bien que n'ayant pas cédé, présente de sérieuses distorsions. Ceci témoigne de la violence.

L'intérieur du coffret est totalement calciné. Le coffret n'a aps lui-même explosé pour la seule raison que ce dernier est en bois massif et d'une épaisseur suffisante. Toute la violence de la réaction chimique a donc été redirigé vers l'ouverture du couvercle et la dispersion des éléments à l'intéireur du coffret, vers l'extérieur de ce dernier. Le mécanisme de déclenchement, bien que partiellement calciné est bien visible. Ce dernier est d'une simplicité inquiétante laissant un trop large éventail de suspects.

Le contenu du coffret semble avoir été, de manière exhaustive, le suivant:

La composition de l'explosif est l'une des plus simple possible, à base de souffre. Parmi les traces de souffre récupérées, on en trouve de différentes concentration, laissant pensé que tout le souffre n'a pas été récolté au même endroit. Une majorité des échantillons semble pourtant provenir du volcan avoisinant la cité. Les autres éléments ne participent ni au mécanisme ni à l'explosif, tout laisse à penser qu'ils ont été placés là pour maximiser les dommages infligés aux curieux.

Il n'y a aucune trace de magie sur le coffret.