[L'Artiste~ Prise de contact ?]
Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 18, 2012 at 7:57 AM
La singularité de l'événement avait su la troublée; suffisamment pour que son regard s'y mêlle et n'en décroche pas. Ce livre, désormais fané, restait emmailloter dans le tissu portant les étendars de sa guilde. Le repos qu'elle trouva, aux côtés du livre, fut bref et confus à la façon des fléaux qui eut inondés la soirée; peinture, démon et grand amour parfumait le sommeil qu'elle s'offrait.
L'esprit solide, le corps moins tremblant, c'était à la manière de la veille qu'elle s'agenouilla dans la pièce de la Confrérie où l'on honorait les morts, dévote. Sans aide, cette fois. Ses paupières voilaient à mesure sa vue, alors que ses paumes dansaient en direction du livre, cherchant à y palper[!] abstraitement l'Artiste.
Était-il toujours vivant ? C'est ce qu'elle cherchait à savoir, tentant de percevoir une énergie, une voix, un indice qui pourrait l'amener plus loin. Les questions n'avaient su trouver que des réponses à demi offertes. Les démences du pouvoir et de la romance rongeait encore la toile Systérienne, ce qui la poussait également à s'entêtée. Allait-il remettre le paysage systérien comme il fut auparavant ?
L'épuisante transe la laissa reposée aux côtés du livre emmitoufflé, qu'un bras protecteur avait ramené à elle.
Que s'était-il passé, dans cette transe ? S'il s'y était bien passé quelque chose, évidemment.
Post by Zig - February 19, 2012 at 12:15 AM
Des formes organiques, veineuses... Une tumeur, une infection?
La chose remuait, dégoulinait. Un voile blanc recouvre la forme, posée par les mêmes ombres dansantes du rêve. Une peinture, elle fond, tout comme la vision.
Une silhouette, agenouillée (ou soumise?) devant quelque chose d'imposant. Des yeux. Des ailes de papillon, un livre rouge.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 21, 2012 at 6:56 AM
À défaut d'un Artiste empathique, le livre fanné, si c'était bien de lui qu'elle pouvait cerner la plus importante activité termina enluminé dans une reliure d'onirine.
Les oeuvres restant à ses côtés, l'elfe s'isolait à l'auberge d'indépence. Les herbes shamaniques brûlaient et s'est en catalepsie qu'elle tentait de percevoir la suite...
Tout en poursuivant ses requêtes; qu'il se retire de la Cité et elle l'amènerait aux forêts Arnad’Idhren s'il le fallait, pour son âme soeur, ou alors l'aiderait-elle a maudire la démone qui l'abandonna ?
Post by Zig - February 21, 2012 at 7:11 AM
À quelques moments, l'Elfe noire pouvait sentir l'Artiste errer autour d'elle, sentir sa culpabilité, sa déception. Il cherchait à communiquer, mais quelque chose l'en empêchait...