Affiche visible

Affiche visible

Post by Claudius Corvus, CP - February 18, 2012 at 9:26 PM

Un court pli était disponible, à la vue de tous.

Confrère, consoeur,

Par plusieurs reprise je fus contacté par l'association commerciale afin d'établir un dôme sur divers secteur de la ville. Tantôt un musée, tantôt le havre marchand, tantôt la taverne etc.. Vous comprendrez qu'en vue de l'équilibre précaire en trait à la toile éthérique il serait inadmissible de troublé l'ordre en cours. Aussi je vous pris de refuser d'avance toute demande venant de leur part. Ayant étudié les dossiers il ne s'agit pas d'un situation critique et ce autant bien l'association tente t'elle de le faire croire en ce faisant alarmiste.

Espérant avoir été suffisament clair,
Claudius Corvus, Magistère


Post by Claudius Corvus, CP - February 19, 2012 at 9:24 PM

Une seconde affiche vint paraitre sur le babillard. La requête toute simple n'avait visiblement aucun lien au document précédant.

Confrère, Consoeur,

J'aurais besoin d'un ou deux légionnaire disponible durant le concours.
Si ce dernier puis être disponible durant la date indiqué j'aimerais qu'il prenne contact avec moi afin de discuter des règles de sécurité qui seront adoptés.

Claudius Corvus, Magistère

La date étant du 25 février a 18h.


Post by Jasmine Desperese, CP - February 24, 2012 at 5:05 AM

Une note fut envoyée au Magistère

Bien que je manque peut-être d'expérience, j'aime si possible pouvoir assistée ou me proposé pour cette demande.

Cordciallement, Apprentie Jasmine D.


Post by Claudius Corvus, CP - February 26, 2012 at 1:42 AM

La missive fut transmis à l'interne. L'affiche mise en valeur à proximité d'autre communiqué était visible à tous. Succiterait-elle la générosité, l'intérêt des membres de la Confrérie. Le magistère Corvus semblait y avoir porté son attention du moins assez pour retransmettre l'information. Pourquoi? la n'est que spéculation.

Estimés Magistères,

Je vous écris aujourd'hui pour attirer votre attention sur l'état du monastère de Systéria. Depuis quelques années, déjà, nos murs souffrent d'un état de décrépitude qui n'a de cesse d'avancer. Bien sûr, comme vous devez le savoir, notre institution, en plus de promouvoir le culte Thaarien, se veut un endroit où l'on met de l'avant la discipline et le savoir.

Avec les rénovations, nous comptons ouvrir nos locaux aux différentes factions et faire du ventre du monastère un lieu neutre. Notre position sur les terres Systériennes représente un avantage tant martiale qu'accessible. Nos locaux comptent offrir un atelier de scribes, d'herboristerie et bien d'autres activitées. La cueillette de plantes aux propriétées magique est une activité régulière pour les moines désirant s'y employer. Bien sûr, beaucoup de possibilités sont présentes pour voir naître une collaboration étroite entre le monastère et la Confrérie pourpre.

Ainsi, je vous fait un appel à la charité afin que nos murs puissent survivre aux affres du temps. Plusieurs travaux sont en attente d'être effectués. Malheureusement, les fonds manquent. Ainsi, je vous invite tant au nom de la Confrérie pourpre qu'en tant qu'individus à investir sur notre lieu de savoir. Nous pourrons saluer votre générosité auprès de l'Empire par le biais d'une missive tant qu'en faisant installer une plaque honorifique à ceux désireux de voir leurs actes de bonne foi affichés.

Bien sûr, je vous suis disponible afin de discuter des divers travaux à accomplir afin que vous ne restiez pas dans l'ombre à savoir ce sur quoi vous investissez.

Dans l'attente de recevoir une réponse, veuillez recevoir tout mon respect,

Mère Prieure


Post by Mavolio Bolton, cp - February 26, 2012 at 12:19 PM

Collaboration entre monastère et confrérie pourpre. Cela signifiait sans nul doute une perte du monopole du monastère par l'Ordre du Soleil, ce qui n'avait rien d'étonnant. Comment attraper la chance d'en acquérir un peu plus au sein de l'académie? Lieu qui pourrait devenir pluriculturel? Une bibliothèque impériale, des laboratoires immenses, un monastère. Le jeune homme y réfléchirait, il fallait déjà qu'il trouve une branche pour entreprendre ses projets pour la confrérie. Mais collaborer avec un monastère, c'est combattre la nécromancie et aider Systéria. Spéculation, spéculation!


Post by Claudius Corvus, CP - February 26, 2012 at 9:45 PM

À qui de droit,

Par la présente je vous informe, membre de l'ordre, du retrait de la confrérie. Je désavoue mon intérêt quand à toute entreprise avec l'ordre. De part plusieurs fois les membre de votre institution ont agis publiquement de façon litigieuse en vue des vertues. Je me permet de remettre en doute les fondement de votre institution. Jusqu'à ce que de votre part des mesures conséquente soit prise, envers les évènements dont vous n'êtes pas sans ignoré, vous continuerez comme vous semblez habituer à faire, cavalier seul.

Claudius Corvus, Magistère

Confrère, Consoeur,

Vous n'êtes pas sans savoir que les erreurs de l'ordre sont maintenant plus que flagrante. Ces derniers ont par le passé tenté de contacter la confrérie afin de partager nombre de conaissance. Sujet à laquelle j'étais réticent à mettre en branle en vue de notre alliance nous liant à l'armée. Au vue des évènement récents je dois avouer être cependant réelement sceptique quand aux motivations de l'ordre.

Je tiens à vous souligner d'abord divers point qui me permettent d'arriver à une mesure si restrictive. Tout d'abord, ce n'est plus un secret ; le paladin Dranem a tenté ouvertement de pactisé avec le Malin. Devant nombre de témoin il a tenté d'offrir la baronne Selaquii a l'artiste. S'il y a d'abord infraction d'hérésie il y a une menace palpable envers la noblesse. Dans la mesure que notre serment nous soumet au protectorat de l'Empire et de la Couronne tel corruption n'est qu'en fait, inacceptable.

Deuxièmement, plus récemment les évènements ont fait en sorte que finalement les actions entreprise par l'union de la Confrérie Pourpre, de l'association Marchande et de l'Armée des Mercenaires le dossier des égouts a été clos. Rien n'aurait été possible sans l'initiative de ces trois guilde principalement. L'ordre qui n'a jamais apporté son aide dans les plus que nombreuses démarche et refusé le support de l'alchimiste Dusyel a décidé de participé a l'Extermination. L'Extermination c'est bien produit, le but recherché par l'union des trois guildes c'est vu récompensé toutefois l'ordre a encore fait preuve de malveillance. Le chevalier Ekundil a volé sous les yeux de l'armée et des chercheurs sur le terrain un important artefact. Ce dernier n'a pas remis le dit objet aux ressource compétente préférant avec égoiste satisfaire les bas égo de l'ordre en faisant disparaitre dans leur réserve l'Artefact.

La malveillance de l'ordre ne s'arrête pas là. Dans le dossier sur la gestion de la basse ces derniers s'entête à déployer leur soldat en basse ville. Nous pouvons supposer que la friction résultant entre l'ordre et l'armée aura de sérieuse retombé. Mon point est plutôt simple. Par nombreuse fois nous avons tenté de faire profiter d'un échange entre la confrérie et l'ordre. Ces derniers ont tenté à chaque fois d'abuser de cet échange. La confrérie se doit de prendre position, il serait aveugle de ne pas s'appercevoir du manège des soi disant disciple de Thaar. Ces derniers tentent l'émancipation maladroite des guildes sur devant leur devoir de faire respecter le codex. Leur manque de désir de travailler de concert ne fait que nuire aux collaborations existante. Aussi voilà pourquoi je propose la fin des discussions avec l'Ordre du Soleil.

Tout pourparler pour prendre naissance dans la mesure où l'ordre du soleil rendre l'artefact volé à la confrérie et que des mesure soit prise devant l'irrespect du Chevalier Ekundil et du Gardien Dranem.

Vous trouverez ci-joint une copie de la missive qui leur parviendra advenant que la motion soit accepté. Je m'attend bien évidement à ce que tout opinion soit dûment accompagné d'argument justifiant la prise de position.

P.S.: La prise de position ne concerne pas pour le moment le monastère. Une rencontre se doit d'être établit au préalable avant d'évaluer leur bonne volonté.
Claudius Corvus, Magistère


Post by Phydias Shaytan, CP - February 26, 2012 at 10:07 PM

**M**onsieur Corvus résume assez habillement mon point de vue.

P.S.


Post by Dhoquess,CP - February 26, 2012 at 10:20 PM

Étant nouveau apprenti à la Confrérie je n'étais pas au courant de certains de ses évènements. Cependant, les points apportés par le magistère Corvus sont a mon avis fort et j'apporte mon soutient à la proposition apporté.

Dhoques


Post by Mavolio Bolton, cp - February 26, 2012 at 10:50 PM

Magistère Corvus,

J'ajouterai également le manquement de l'Ordre du Soleil d'avoir prévenu les autres guildes quand à la possible possession qu'aurait l'évêque Eäm'Arylth.

En effet il y a quelques mois une délégation de l'Ordre fut envoyée afin de régler un problème concernant la probable apparition de nécromancien et de paladin noir près de l'auberge du chien qui dort. La délégation de l'Ordre se composait entre autres des gardien Ekundil, Dranem, de l'évêque Eäm'Arylth et du disciple d'Ambrefeu. La première erreur fut d'être allé chasser ce genre de présence démoniaque sans en avoir informé la confrérie pourpre.

Après avoir terrassé le paladin noir et avoir laissé s'échapper le nécromancien, ils ont trouvé un coffret fait d'ombryque, qu'avait laissé le fuyard près du volcan. L'évêque a ouvert ce coffret et a pu y voir à l'intérieur un bracelet ressemblant à du lumerca. Toute personne ayant un minimum étudié les métaux au moins pour combattre les arts sombres aurait su que le lumerca et l'ombryque sont incompatibles et qu'en aucun cas un bracelet de lumerca aurait pu se retrouver en contact avec de l'ombryque. C'est donc là leur seconde erreur, et la pire.

En effet, le bracelet sentant une présence humaine a commencé à dicter à l'évêque de le mettre. Sous obligation de l'esprit habitant le bracelet cette dernière l'a enfilé et est tombée dans un piège. Au contact de la peau la couleur blanc pur du bracelet s'est retiré pour laisser place au bleu/noir de la nécrolithe. Impossible pour elle de le retirer, il la serrait tel un étau et leur parlait à tous.

Ceci est une preuve que l'évêque s'est laissée envahir par le phylactère d'un nécromancien ou d'un démon. Au lieu de faire appel à la confrérie pourpre, l'Ordre a décrété garder le dossier sous silence et de faire appel à mes services de répurgateur pour l'aider à s'en sortir. En attendant de trouver une solution, l'Ordre a enfermé l'évêque dans la chambre Sud de la cathédrale en moyenne ville. Ce qui est encore une erreur: La cathédrale jouxte le cimetière et bon nombres de croyants vont et viennent dans cette grande bâtisse. L'esprit du bracelet a donc forcément été en contact avec d'autres esprits morts et aurait pu aisément entrer en contact avec eux, voir acquérir de la force dans cet autre plan. De plus au contact du bracelet la peau de l'évêque se nécrosait de manière rapide. Le tout était accompagné de symptomes de faiblesse et l'évêque était tombée dans une phase finale.

Mon intervention a été de prodiguer des traitements, de rituels de protections et un rituel d'entrave. Je n'imaginais pas que cela sauverait la vie de cette femme. C'est pourquoi aujourd'hui je puis avoir des doutes sur la possession de l'évêque. En effet, bien que le bracelet ai subit une entrave il aurait pu largement corrompre l'esprit de la femme.

L'Ordre encore une fois ne m'a avisé des résultats de mes travaux qu'après leur avoir demandé, et ce, après plusieurs semaines, lorsque je n'étais plus dans la guilde. Egalement si la confrérie pourpre est au courant de cette affaire, c'est par mes propres soins, ayant jugé que leur dossier secret n'était plus de leur ressort mais également montrait un réel danger pour les citoyens de Systéria.

Je ne peux donc qu'approuver les démarches du magistère Corvus, et inculpe l'Ordre du Soleil de ne pas avoir su garder son sang froid en période de crise. Je les inculpe également de manque de communication face à des problèmes de taille et incitation envers leur disciple de préférer garder en vie une évêque au risque de contaminer toute une population: ils ne savent pas ou sont leurs priorités.

Aujourd'hui, ils comptent mettre en place un dernier rituel pour séparer le bracelet entravé du corps de l'évêque, géré par le gardien Dranem. Ce rituel consistera à briser le bracelet à l'aide d'une épée faite de lumerca, le tout accompagné de prières de fidèles. Cependant aucun répurgateur n'a été invité à participer à ce rituel. Ceci est une erreur supplémentaire car ayant commencé tous les rituels et eux n'ayant aucune formation dans ce domaine, cela leur sera fastidieux de devoir reprendre tout mon travail. Je n'ai pas été invité à les aider, et ce, malgré ma proposition.

Mavolio T. Bolton.


Post by Claudius Corvus, CP - February 26, 2012 at 11:26 PM

Confrère Bolton,

Il s'agit en effet là d'une preuve additionelle du mépris de l'ordre devant la sécurité interne de l'archipel et son dédain d'oeuvrer de concert. Je prend bonne note de cette information et aussi je l'Ajoute au dossier en cours.

Faut il être à ce point stupide pour ignorer que s'il ne s'agit pas d'un phylactère que la puissance contenu sera ensuite libéré. Dans le cas ou il s'Agit d'un phylactère l'âme du sujet soit l'évêque n'a évidement pas plus évité la souillure. Dans le cas ou l'individu est toujours vivant une part de son âme sera à jamais détruire dans le cas d'une possession totale l'esprit contenu dans le phylactère détruit la volonté du sujet. Un simple échantillon sanguin permettra d'évaluer si le sujet fut ou non corrompu par un possible phylactère. Advenant un second cas souhaitons que leur bêtise ne les mènent pas à libérer la bête.

Nous avons tout intérêt à nous inquiéter alors que les soi disant gardien de l'ordre fricotte dans l'ombre avec des puissances malsaines.

Claudius Corvus, Magistère


Post by Phydias Shaytan, CP - February 27, 2012 at 10:53 PM

**C**onfrères, Consoeures,

**L**es faits rapportés par monsieur Bolton sont tout simplement intolérable. Je pense qu'il serait grand temps de solliciter des comptes auprès de l'Ordre. Gageons que cette résistance de leur part soit dictée par les démons qui habitent l'Ordre. Une purge, de gré ou de force serait peut-être à envisager ?

Phydias Shaytan.


Post by Claudius Corvus, CP - February 27, 2012 at 11:02 PM

Adepte Shaytan,

Je suis certain que nombre de ces informations seront utile s'il s'avère que l'ordre désire consolidé sa position en basse ville. Aussi les propos qui les accuse de préférer une guerre civile à l'ordre seront aisément soutenu par ces preuves. Je suggère d'attendre pour l'instant, consolidé notre position et observer le prochain geste de l'adversaire.

Nul doute que ces informations nous seront fort utile advenant que l'ordre se refuse à toute collaboration future. Il va de soi cependant que les preuves d'hérésie sont plus que nombreuse et les témoignage suffisant.

Claudius Corvus, Magistère