[Insurrection]

[Insurrection]

Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 5, 2012 at 5:15 PM

La missive d'origine fut épinglée au babillard, à la vue des membres de la Confrérie.
L'elfe ne s'était pas prononcé, mais il est évident que l'exposition du papier invitait à donner un avis.

Confrérie Pourpre,

Le temps des choix est venu,

Depuis trop longtemps vous vous targuez d'un savoir et d'un mysticisme inégalé. Depuis trop longtemps vous nous regardez du haut de vos démesurées tours, forts de vos connaissances sans en faire profiter les nécessiteux, les laissés-pour-comptes. Votre manque d'interventionnisme est à l'image d'Isaleïa, qui a tout d'une Pourpre et rien d'une Impératrice. Vous ne pouvez plus esquiver les méfaits de votre carence plus longtemps.

Mais vous avez une chance. Une chance de voir pardonnée votre mollesse. Nous avons besoin de vous, aujourd'hui encore plus qu'hier. Le choix est simple : Ceux qui vous paient ou ceux que le devoir vous impose d'instruire ? Ceux qui vous exploitent où ceux que la justice, la vrai, vous impose de défendre ? La Couronne ou le Peuple.

Vous avez trois jours pour élever, au sommet de vos lieux, un drapeau Systérien hissé à l'envers.

Le seul mauvais choix est l’absence de choix.

La Basse-Ville


Post by Sakamae Nakaki, CP - March 5, 2012 at 8:33 PM

Chers membres,

Les travaux menés par Mavolio Bolton, moi-même, Phydias Shaytan ainsi que de nombreux autres aux devants de la fosse démontre bien que cette lettre est remplie de fausses accusations.

Que dire en plus de l'implication du magistère Corvus dans l'affaire de la désadification des sols de la basse ville.

Non.

Notre rôle est de contrer les catastrophes magiques, de régulariser et contrôler le bon contrôle des flux. C'est un rôle que nous faisons bien et je refuse qu'on se soumette à quelconque menace qui est liée à une mésinformation.

S.N.T'A.


Post by Mavolio Bolton, cp - March 5, 2012 at 8:54 PM

Et pour dire à quel point le sort de cette désinformation ne tenait pas à coeur le jeune homme. Il passa devant l'affiche et comme rien ne stipulait de manière explicite que l'on devait donner un avis, il allait continuer son chemin. Ce n'est qu'en voyant la réponse de Sakamae qu'il se décida à répondre par des mots plutôt violents. Mais après tout il savait de quoi il parlait.

chers membres,

Grand habitué des rumeurs, comment pourrait on faire confiance à ce type d'annonce sachant qu'elle est signée médiocrement "basse-ville"? Je ne vois aucun intérêt à ce que nous nous occupions de cela. C'est un peu comme si l'on se mettait à croire au torchon de Systéria. Quelqu'un semble ne plus vouloir de guildes unies par le biais de la basse alors que nous entrons dans une période ou les guildes s'occupent de ce quartier:

Si actuellement la basse-ville est ainsi, c'est qu'ils le veulent bien. On peut tendre une main, sans pour autant vouloir devenir manchot. Si c'est tant à la couronne qu'ils veulent s'en prendre, qu'ils trouvent d'autres moyens plus intelligents et qu'ils évitent la démagogie.

Pour le reste, bonne continuations dans vos recherches.

Mavolio T. Bolton.


Post by Dhoquess,CP - March 6, 2012 at 3:36 AM

Cette lettre a en effet et selon moi peu de valeur.
Comme vous l'avez si dit, la Confrérie s'est impliqué grandement selon ses devoirs en basse de différente façon.
Et l'éducation de l'académie Pourpre est offerte à tous qui le veulent et mérite bien.

Dhoques