[Projet] Journée Porte Ouverte.
Post by Asphodèl du Typhon - March 11, 2012 at 12:11 AM
Chers Magistères,
Gradés et membres,
Estimés confrères,
Je vous soumets l'esquisse d'un projet, qui nécessite votre approbation, votre collaboration. Je le porte en débat devant vous, pour trancher de son sort, ou de sa forme.
Contenu :
L'objectif, ici, serait de bloquer une journée pour ouvrir les Portes de l'Académie aux profanes, est-ce à dire aux personnes qui ne sont pas membres de notre Guilde. Cette journée se placerait sous le signe de la découverte, avec plusieurs animations, démonstrations. La visite guidée offrirait l'occasion de présenter la Guilde sous un rapport plus intime et historique.
Restriction :
Bien évidemment, il n'est pas question d'ouvrir tous les bâtiments au public, et ce même pour une simple journée. Un trajet sécurisé devra être mis en place pour la visite, et il est hors de question que les éléments dudit public gravitent librement où bon leur semble. Toute la subtilité sera d'encadrer sévèrement les visiteurs sans qu'ils se sentent stigmatisés.
Pour davantage de sécurité, des inscriptions pourraient être mises en place, et l'identité ainsi que la fouille de chaque personne présente organisée avec minutie.
Utilité et apport :
Je ne sais guère s'il y a eu des précédents dans d'autres Guildes, mais cette journée porte ouverte permettrait à la Confrérie Pourpre d'être plus proche des non-citoyens et de ce fait, d'avoir une publicité conséquente qui pourrait, nous l'espérons, gonfler le recrutement et la future activité de la Guilde.
Bien que nous n'ayons rien prouvé à personne, cette visite permettrait au public de se rendre compte du travail énorme que les Pourpres fournissent pour le bien de Systéria et de nous voir comme une Guilde limpide, transparente et clair. En plus de dissuader les profanes de s'attaquer à nous, leur montrant nos forces, tout en occultant nos failles.
Pour conclure,
Voilà davantage un projet de communication et de mise en scène pour dorer davantage notre image.
Tout avis, négatif, positif, pour vu qu'il soit constructif est le bienvenu. Voici un projet qui m'est venu en tête, je ne le juge pas indispensable et je n'ai sûrement pas tous les points de vue en main pour juger de sa bonne portée ou non.
Ainsi, je vous le soumets.
Apprentie Asphodèl,
Elève de la Magistère Danaël,
Légion Arcanique.
Post by Mavolio Bolton, cp - March 11, 2012 at 12:29 AM
Apprentie Asphodel,
La branche recherche pourrait aisément nettoyer paillasses et salle de classe du bâtiment annexe de l'académie pour faire visiter leurs lieux de travail lors de cette journée. Nous pourrions organiser une conférence sur un sujet au choix pour les intéressés.
Mavolio T. Bolton.