[Législation] Golem de Fer.
Post by Asphodèl du Typhon - March 26, 2012 at 2:08 PM
Suite à la réception de ce courrier,
"À qui de droit,
Ma cliente, la brocanteure Kanju, s'est retrouvée face à un certain dilemme après avoir eu un conflit verbal avec monsieur Herekiel concernant son golem de fer. Le golem n'étant ni un animal ni une invocation, il n'enfreint techniquement ni les lois de l'Assemblée concernant les animaux dangereux ni celles de la Confrérie concernant les invocations. Cependant, le golem fonctionne à l'énergie magique, c'est donc pour cette raison que je vous expose le fonctionnement du golem afin de savoir ce qu'il en est de celui-ci au niveau des lois.
Le golem a été assemblé avec un alliage de fer et d'acier ainsi que des parties mécaniques qui permet au golem de se mouvoir. Tous ces mécanismes sont reliés à un cristal magique qui sert de coeur à la créature, répartissant l'énergie magique dans tous sont corps pour lui permettre des mouvements complexes liés aux ordres donnés par sa créatrice. La créature doit brûler de la viande crue, le cristal convertissant les protéines en énergie. Demoiselle Kanju, avec l'aide de demoiselle Selaquii, a pu faire fonctionner la créature grâce à une rune tracé sur une plaque sur le torse du golem, plaque dissimulée sous un couvercle.
Sachez que l'être n'a pas de conscience propre, il ne peut qu'obéir aux ordres de sa créatrice et ne devrait donc pas représenter un danger quelconque (bien que je ne soit pas suffisamment versé en magie pour en juger). Ainsi, moi et ma cliente voudrions votre avis sur la question, quelles sont les lois concernant les golems et y a-t-il des arrangements possibles pour que demoiselle Kanju puisse garder les droits sur sa création? Elle est prête à passer une inspection par un mage compétent désigné par la Confrérie afin de s'assurer que le golem ne représentera jamais le moindre danger en cas de problème. Les golems seraient des atouts précieux pour la cité et Karaf, le premier golem de ma cliente, serait le premier exemple de l'utilité d'être mécanique animés magiquement, pour peu que l'opportunité de démontrer cette utilité se présente. Ce qui m'amène sur un autre point: Étant un être animé par magie, le golem est-il sous les même restrictions que les objets magiques, concernant la commercialisation? Kanju s'est vue demandée un golem également mais il n'y a rien dans les codex concernant la commercialisation, ce serait sans doute une première mais si l'Assemblée contrôle la possession d'animaux familiers dangereux (comme les dragons), peut-être que la possession contrôlée de golem saurait être régie par la Confrérie?
En vous remerciant à l'avance pour toute information,
Mathias, scribe pour le compte de demoiselle Kanju, brocanteur de l'Association des Commerçants."
J'ai pris le soin de parcourir le Codex Pourpre et aucune mention de Golem n'y est fait.
Selon mon avis, ce tas de ferraille est enchanté et irait alors dans les cas d'anchantement - mais il demeure capable de dangerosité puisque le risque zéro n'existe pas.
Je me suis permise de transmettre une réponse :
Madame,
Nous avons pris bien votre requête en compte. Pour davantage de clarté sur le sujet que vous avez évoqué, une discussion interne sera nécessaire, car effectivement les lois Pourpres ne régissent pas encore les cas de Golem comme le vôtre. Pourriez-vous, suite à ces discussions, nous transmettre vos disponibilités afin de pouvoir vous rencontrer, vous et votre Golem, à l'Académie Pourpre dans le but d'assurer qu'il n'est un danger pour personne,
Avec mes salutations les meilleures,
Asphodèl, apprentie du Magistère Danaël.
En l'attente d'instructions plus poussées de la part de mes supérieurs, ainsi que des avis de la part de mes confrères.
Asphodèl.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 26, 2012 at 3:40 PM
L'ancienne correspondance de la magistère parvint à Asphodèl.
Commandant Danaël, salutation.
J'ai pris note bonne de votre demande et je vous répondrai par la positive mais je me dois vous mettre en garde. De telles créatures mécaniques pourraient s’avérer dangereuses pour son maître ou pour l'environnement qui les entourent. Elles ne sont pas doter d'âme, elles ne sont que réaction en chaîne par un savant mécanisme dont je ne peut en révélé la source par missive. Vous devez être consciente que des créatures de ce genre n'obéissent à aucune loi humaine car elles ne sont pas vivantes, se sont que des objets, rien de plus. La possibilité d'accident fâcheux si l'un de vos membres perd le contrôle de son familier est quasi assuré. Si c'est un risque que vous désirez prendre quand même alors je suis ravis que ce soit à moi que vous vous adressez. Je préfère être celui qui les construits plutôt qu'un novice.
Rencontrons-nous, pour parler du reste. La création d'un golem et ses composants ne doivent pas se retrouver entre de mauvaises mains, vous comprendrez...
Mathéo Balgor
Post by Asphodèl du Typhon - March 26, 2012 at 5:57 PM
Après inspection du Golem de Fer,
Sur ma demande, j'ai demandé à ce que Madame Kanju ordonne à son golem de m'attaquer. Si cette créature est puissante, elle peut être maîtrisée sans problème par un Apprenti de mon rang. J'en déduis que sa dangerosité diminue, puisqu'aisément mis hors d'état de nuire si besoin est.
De plus, j'ai apporté quelques conditions:
- Madame Kanju ne devra jamais laisser son Golem de Fer seul dans les rues de la ville, mais toujours accompagné d'elle.
- Lorsqu'elle n'aura plus besoin de lui, elle devra le laisser impérativement dans un lieu clos et sûr, duquel il ne pourra s'échapper.
Enfin, Madame Kanju a proposé d'en créer un pour que la Confrérie Pourpre puisse en étudier le mécanisme.
Signé,
Asphodèl.
Post by Claudius Corvus, CP - March 28, 2012 at 12:05 AM
Apprentie du Typhon,
Un golem, comme vous avez pu le remarquer est une création totalement dépendante de la volonté de son maître. Ayant en ma possession un golem depuis mon intégration au sein de la Confrérie je puis vous en apprendre en largeur en ce qui attrait l'enchantement requis pour l'animation de ce dernier. Car hormis la construction de mécanisme et de rouage, le possesseur doit être apte à créer un lien, ce même lien qui assure l'animation de la construction.
Je m'oppose cependant à l'un des points que vous avez soulevé. Étant celui ci :
- Madame Kanju ne devra jamais laisser son Golem de Fer seul dans les rues de la ville, mais toujours accompagné d'elle.
Vous comprendrez que les tonnes de métaux nécessaire à la construction rende ce dernier excessivement lourd. Aussi si cette dernière se promène quotidiennement en ville avec ce golem la chaussé en subira des dégats conséquent. De plus nous ne sommes pas seul dans cette ville, ainsi nombre de charetier, de commerçant seront possiblement bousculer par une création qui n'a en rien l'empathie d'un être vivant.
Si cette création est totalement dépendante de la volonté du créateur il ne faut pas oublier que les ordres qui lui sont donné peuvent entrainer des situation fort déplaisante. Aussi le simple "Va me chercher ma cape" peut rapidement se transformer en trou dans le mur d'une taverne car le golem eu cru plus rapide de défoncer 2 mur plutot que de contourné la structure.
Pour ces raisons ainsi que d'autre je m'oppose à ce que cette dernière puisse ce promener ouvertement en ville. Et je spécifie bien en ville, puisque ces désagrément autour des fermes ont moins de risque de voir le jour. Par contre actuellement, dans la mesure de la situation catastrophique et en vue de la protection de cette dernière, pour le temps que ce problème d'ampleur national soit régler je crois qu'il est possible de faire une entorse à la règle et pour le bien de la protection de cette dernière de lui permettre, en ville l'accès.
Ce privilège sera bien entendu révoqué dans la mesure où la menace sera endiguer. Cette entorse permet à la fois de vous reprendre quand au droit que vous avez conféré et me permet d'essuyer aisément les possible dommage causé par le golem dans la mesure ou j'envisage quelque futur plainte en provenance de l'Association.
En vous remerciant d'avance,
Claudius Corvus, Magistère
Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 28, 2012 at 3:32 AM
Possédant également un golem, les autorités ont tout de suite interdit sont accès dans la Cité, j'imagine qu'il devrait être de même avec celui de la citoyenne Kanju.
E.D.X.D.X.
Post by Asphodèl du Typhon - March 28, 2012 at 10:34 AM
Magistères,
Sous vos recommandations, je transmettrai l'information à Madame Kanju,
Bien à vous,
Asphodèl, Apprentie.