Missive envoyée à l'Ancien
Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 21, 2006 at 6:54 PM
Le soleil commençait à illuminer la Capitale Impériale alors que Saël El'Idhrin marchait lentement vers les Portes de Systéria, ses longs cheveux blancs bercés par le vent. Il contempla les gigantesques murailles de la Cité, songeur. Après de nombreuses années, il revenait à Systéria, terminant un long, très long voyage. Il se décida à entrer dans la cité, alla à sa demeure et prit une grande inspiration. Enfin, il était revenu chez lui… Mais il n’avait pas de temps à perdre, il devait mettre en place ce qu’il aurait du faire il y a bien longtemps. Il ferma les yeux pour concentrer son esprit.
Petit à petit, son esprit quitta son corps afin de passer dans l’Ether. Quelle délicieuse sensation que de se sentir aussi libre, et malgré les nombreuses fois où il avait accomplit cet acte il ne se lassait pas de ce bien-être qu’il procurait. Il vogua à travers les rues de Systéria, invisible au monde matériel, afin de reconnaître la trace de ceux qu’il avait connu… Il revit le quartier de la Confrérie et ressentit la trace de quelques personnes qu’il avait connues auparavant. La Confrérie, il devait l’intégrer de nouveau, après l’avoir délaissé de nombreuses années. Retournant le long du fil d’argent, il réintégra son corps et se dirigea vers son vieil écritoire. Il sortit un petit coffret, contenant un nécessaire à écriture, de beaux parchemins, quelques carnets, de belles plumes finement ouvragées et un petit encrier…
Suilad,
Par la présente, je vous informe que moi, Saël El’Idhrin, suit de retour au sein de la ville de Systéria, après un long voyage qui m’obligeait à couper tout contact avec ce que je connaissais. Il y a de cela une ou deux années, j’ai intégré la Confrérie, comme le voulait la tradition familiale. J’y ai rédigé de nombreuses thèses et recherches, qui, malheureusement, ne sont apparemment plus dans vos archives, comme j’ai pu le constater. Je m’étais entretenu avec Magdam Dumlor, l’Ancien de la Confrérie. Peut-être est-ce vous qui êtes toujours aux commandes de la Confrérie ? A moins que le temps n’est fait son œuvre…
Quoiqu’il en soit, après une longue absence je souhaite participer de nouveau à la Confrérie, lui apporter mon savoir et mes connaissances, mais aussi mon savoir-faire et mes capacités. Je suis en train de rédiger de nouvelles thèses sur différents sujets, tels que les mondes planaires ou l’Art de la Méditation. Afin d’officialiser mon retour au sein de la Confrérie Pourpre, je souhaiterais vous rencontrer, afin que nous puissions parler des différents changements au sein de la Confrérie et de ce que moi, en tant qu’individu et chercheur, peut vous apporter. Je serais très souvent dans le bâtiment de la Confrérie, vous n’aurez aucun mal à me recontrer. Je laisserais aussi mon esprit ouvert à tout appel.
En vous remerciant par avance de votre réponse, quelqu’elle soit,
Namarie,
Saël El’Idhrin
Après avoir relu la missive, Saël se dirigea vers une grande armoire, sortit une petite clé de sa poche et la déverrouilla. A l’intérieur, parmi un amoncellement de babioles et autres objets se trouvait un petit coffret. Il l’ouvrit avec précaution, replaça à son doigt la chevalière de sa famille et retourna vers la missive. Après avoir fait fondre de la cire, il apposa son sceau au bas de la missive, représentant le symbole de la Famille El’Idhrin. Il fit ensuite une copie pour le Superviseur Pourpre et une pour le Sage Pourpre, afin qu’eux aussi puissent être informé de son retour.