[Rp] Les permis de la Horde Sanglante.

[Rp] Les permis de la Horde Sanglante.

Post by Myrälas Dri'Täria - February 21, 2006 at 6:57 PM

Une copie de l'affiche de la Horde Sanglante etait affiché a l'Académie de la Confrérie pourpre.

Permis: Tout permis a une durée valide d'un an.
Ils seront en vente dans un lieu annoncé à chaque début d'année. Il vous sera aussi possible de vous en procurer en entrant en contact avec un membre de la Horde Sanglante.

Toute personnes qui agira a l'encontre de ceci aura un avis dépendant de sa situation ,

Premier avertissement :
Le coupable se verra confisquer toutes ses ressources récoltées et sera dans l'obligation de s'acheter un permis avant de pratiquer à nouveau.
Si le contrevenant s'achète un permis sur le fait , ses ressources lui seront rendu entièrement.

Deuxième avertissement :
Le coupable se verra confisquer toutes ses ressources récoltées et sera dans l'obligation de payer une amende de 300 pièces d'or et devra se procurer un permis avant de pratiquer à nouveau.

Troisième avertissement :
Le coupable se verra confisquer toutes ses ressources récoltées , sera dans l'obligation de payer une amende de 1 000 pièces d'or et perdera complètement son droit d'exploitation pour une durée maximal d'un an.

Quatrième avertissement :
Le coupable se verra confisquer toutes ses ressources récoltées , sera dans l'obligation de payer une amende de 5 000 pièces d'or et perdera complètement tout droit d'exploitation pour une durée indéterminée.

Ne manquer pas le prochain exemplaire où ils vous sera dicté l'endroit et la date de vente des permis pour cette année.

Suivi d'un mot du Mage et Diplomate Pourpre Myloran Daratia

Salutation a tous,

Apres lecture des permis que la Horde Sanglante a imposer sur Systeria, j'aurais voulu votre avis la dessus et surtout sur le permis d'exploitation de ressources car comme vous le savez, nous avons besoin d'ingredients, et ces ingredients se trouvent en foret. J'espere qu'ils n'ont pas imposer un permis sur les ingredients magiques sans nous en avoir, au préalable, parlé a nous qui sommes responsables de toute la magie sur Systéria.

Et si tel est le cas, nous nous devrons de faire quelque chose pour avoir libre acces aux ingredients sans avoir besoin de permis par un contact Diplomatique Dias et moi meme.

Signé Myloran Daratia, Mage et Diplomate pourpre.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 21, 2006 at 7:09 PM

Saël, qui allait d'un pas leste et rapide à la bibliothèque s'arrêta un instant devant l'affiche, accrochée au sein de l'Académie. Il la parcouru rapidement des yeux et songea qu'il devait lui aussi participer à ce débat. Il déposa quelques livres vierges qu'il tenait sur le sol afin d'avoir les mains livres. Il trempa sa plume dans l'encrier et écrivit rapidement, d'une écriture aérée et fine, à la suite de l'affiche du Diplomate Pourpre.

Suilad Myloran,

Cette affiche a aussi attiré mon attention et j'ai pu constater que la ville en était remplie. A ce que j'ai cru comprendre, c'est l'Empereur lui-même qui a donné son accord pour que la Horde gère tout ce qui concerne l'exploitation des ressources naturelles. Cependant, ce que tu as affiché là, et ce qu'ils ont annoncé à travers toute la capitale, ne concerne que la pisciculture, la sylviculture et l'exploitation minière. A aucun moment il n’est fait mention de la simple cueillette d’ingrédients, que tous nous utilisons dans nos recherches alchimiques ou occultes.

De plus, je suis persuadé que l'Empereur, dans sa grande sagesse, ne chercherait pas à négliger le pouvoir de notre Confrérie et à contrevenir à l'épanouissement de la plus grande organisation du savoir et de la magie à Systéria. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter à ce propos. Une simple missive ou entrevue avec l'Empereur ou ses conseillers suffira à apaiser tes doutes. Je peux moi-même me charger de rencontrer Sa Majesté Impériale à la Cour de Systéria. Mettre en place des contacts avec la Horde peut être aussi une bonne manière de mettre les choses au clair.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Simeon, Ind - February 22, 2006 at 2:35 AM

Il ne semble pas avoir un permis pour les herbes, que ce soit des réactifs ou de simples plantes. Pour l'instant je crois que nous pouvons prendre nos réactifs et ingrédients sans problèmes.

Si jamais il y a un problème, comme Myloran l'a dit, veuillez en faire part à la Diplomatie et nous nous occuperons de cela.

Dias Daratia, Diplomate Pourpre


Post by Merchei Draconis, Ind - February 23, 2006 at 5:12 AM

Un certain Balchire de la Horde Sanglante qui avait une très mauvaise opinion de la Confrérie Pourpre m'a menacé de me faire payer une amande si j'osais toucher à la moindre plante. Bien que j'ai tenté par tous les moyens de lui expliquer que leurs lois ne spécifiaient rien à propos des réactifs, il n'a pas voulu m'entendre et c'est plutôt montrer hostile dans ses propos.

Je crois que nos diplomates doivent s'empresser de régler la question.


Post by Simeon, Ind - February 23, 2006 at 6:40 AM

Nous allons voir ce que nous pouvons faire mais c'est assez difficille sans avoir une personnes de leur côté avec qui Communiqué.

Ils semblent plus intérèssé à faire leur loi que de nous contacter pour en discuter. Donc je vais tenter "d'accrocher" un de leur membre qui semble avoir un brin d'intelligence et de sagesse pour demander explication.

D'ici là... Sentez vous libre de ramasser quelques plantes s'il n'y a personne aux alentours. Ils n'ont pas spécifié en aucun cas les plantes dans leur "lois" et dans leurs permis donc vous ne serez pas vraiment dans le tord.

C'était probablement un simple membre sans importance, peu informé ou simplement haineux sans raisons envers nous qui voulais vous faire du tord.


Post by Simeon, Ind - February 23, 2006 at 8:18 AM

Cela fut un peu plus rapide que prévu. Par chance, une amie de Myloran est Courtisane de la Horde. Nous avons discuter avec elle à ce propos et elle va nous donner des réponses le plus vite possible.

D'ici là, soyez respectueux envers eux et retenez vous de ramasser des plantes et herbes si possible. Si jamais leur loi inclus les herbes et plantes, nous verrons pour avoir le droit à tout nos membres de les ceuillirs sans avoir besoin de permis.

Nous vous donnerons plus de détails dès que nous en aurons.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 23, 2006 at 2:29 PM

Une petite note fut affichée en-dessous des discussions entre les différents membres de la Confrérie Pourpre. L'écriture fine et aérée était celle de Saël El'Idhrin, érudit de la Confrérie. Voici ce qu'on pouvait y lire :

Suilad à tous, chers confrères,

J'ai été très attentif à cette affaire, car elle nous concerne tous. Comme vous le savez déjà, la Confrérie Pourpre possède les pleins pouvoirs pour tout ce qui est du domaine magique et ce, depuis sa création par Justinius Evereth. Cet engagement entre l'Empereur et la Confrérie est donc ancestrâl, et je tiens à vous rappeller que les ingrédients magiques font partie intégrante du domaine des Arts Magiques. C'est à la Confrérie qu'il convient de légiférer tout ce qui concerne la cueillette des ingrédients. Je suis persuadé que l'Empereur n'aurait pas remit la parole de ses ancêtres en question.

Je comprends vos mises en garde en ce qui concerne la cueillette des ingrédients, mais elles sont nulles et non avenues. Leur texte de loi est clair, à aucun moment il n'est fait mention de la cueillette des ingrédients. Nous n'avons pas à nous plier à une loi qui ne mentionne rien à ce sujet. J'ai déjà rédigé plusieurs textes de lois et rien ne doit être laissé au hasard. Si ce texte est le fruit de la Horde, nous pouvons remercier Aerduyn qu'ils n'aient pas eu conscience de cette erreur enfantine. Quoiqu'il en soit je suis persuadé que l'Empereur n'aurait pas donné un tel contrôle à la Horde, comme le prouve les anciens accords passés entre sa famille et Justinius Evereth.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Myrälas Dri'Täria - February 23, 2006 at 4:44 PM

la Confrérie Pourpre possède les pleins pouvoirs pour tout ce qui est du domaine magique et ce, depuis sa création par Justinius Evereth. Cet engagement entre l'Empereur et la Confrérie est donc ancestrâl, et je tiens à vous rappeller que les ingrédients magiques font partie intégrante du domaine des Arts Magiques.

C'est exactement ce que j'ai dit a mon ami Alnaaia lorsque nous avons discuter de ce probleme avec Dias.


Post by Merchei Draconis, Ind - February 24, 2006 at 7:56 AM

J'ai rencontré à nouveau ce Barchire... Il prétend que ses démarches pour ajouter une clause concernant la cueuillette des ingrédients dans leur lois vont bon train et que l'Empereur, selon ses dires toujours, serait sur le point d'approuver cette clause. Il croit que la Confrérie Pourpre n'a pas à être consultée à ce sujet.

Dias, je crois que vous et les autres diplomates devrez redoubler d'efforts pour rencontrer les dirigeans de la horde sanglante avant que cette loi soit appliquée juste sous notre nez.

Au fait, si vous rencontrez Barchire, ne perdez pas trop de temps avec lui. Il veut sans cesse s'engager dans des luttes verbales mais il parle très vite, n'écoute rien et coupe sans cesse la parole.


Post by Simeon, Ind - February 24, 2006 at 8:20 AM

Il semble avoir quelques problèmes d'ordre psychologique car l'Empereur n'aurait en aucun cas raison de faire cela. De plus, nous allons rencontrer les dirigeants très bientot pour discuter de tout cela.

Nous vous donnerons des nouvelles très bientôt.


Post by Myrälas Dri'Täria - February 24, 2006 at 8:20 AM

Nous avons rencontre diplomatique dans quelques temps avec le responsable de la Horde Sanglante. Nous arrangerons cela.

[Vendredi 24 février 18hQc 2hFr]


Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 24, 2006 at 1:41 PM

Saël passa dans le bâtiment principal de la Confrérie Pourpre et lu attentivement les différentes notes qui précédaient son message. Il fronça les sourcils, étonné par la réaction de ce Barchire... Il ne manqua pas de donner son avis :

Suilad chers confrères,

Je tiens à dire que je rejoins le diplomate Dias Daratia à propos de ce dénommé Bachire. Peut-être a-t-il besoin de se sentir important au point de croire que l'Empereur reviendrait sur la parole de ses ancêtres. La Confrérie à son mot à dire sur le sujet, et bien qu'il n'en est pas conscience, l'Empereur, lui, le sait. Après tout, nous ne pouvons reprocher à un membre de la Horde d'avoir un état d'esprit "primaire".

Concernant la Confrérie et son impact sur la magie et les lois les concernant, je pense que ça ne sera bientôt plus un problème. Je travaille à un projet de loi pour Sa Majesté Impériale, dans lequel je réaffirme le statut initial de la Confrérie. Je pense que les problèmes qui nous opposent à la Horde -quoique ce mot me paraît un peu trop fort- ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. L'Empire a ses priorités, la Confrérie et la Horde aussi.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Simeon, Ind - February 25, 2006 at 4:22 AM

J'ai bien hâte de voir votre projet Saël.

La rencontre prévue n'eut pas lieu car leur Chef ne c'est pas présenter... Nous fixeront une date dès que nous aurons des nouvelles... Cela dit, ce cher Barchire était présent pendant que nous attendions et je n'ai pu que constater ce que Merchei nous a rapporté.

Cet homme n'a aucun respect pour nous et il regorge de facon de nous le démontrer. Il a autant de respect pour nous que pour une simple roche, et il semblait se retenir...

Quand nous pourrons finalement rencontrer leur Chef, ce Vrak, j'espère bien qu'il sera à l'heure cette fois et qu'il démontrera le respect que nous devrions avoir de la part de ces barbares... J'utilise ce terme car c'est tout ce que j'ai pu remarqué d'eux en général, sauf Dame Alnaaia qui est tout le contraire de ce Barchire.

Mais ne nous en faites pas, je démontre le même respect que je recois, donc si leur Chef nous respecte à notre juste valeur, il recevra le respect dû. Dans le cas contraire, nous passerons par l'Empereur, nous sommes bien plus importants que ce regroupement qui n'apporte rien d'autre que d'animer les bagarres de taverne ou bien de ce faire un peu d'or en fesant passer cela sur la protection de la Nature.

Enfin... je ne vais pas m'éterniser sur le sujet...


Post by Merchei Draconis, Ind - February 25, 2006 at 4:57 AM

Vous m'intriguez mon cher Saël, j'aimerais bien que nous discutions de ce projet si nous nous rencontrons car je crois qu'il ressemble beaucoup à celui que j'avais proposé il y a quelques temps, je vais retrouver mes documents et vous les faire parvenir si celà peut vous aider.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 25, 2006 at 2:25 PM

Une réponse arriva sans tarder pour réagir aux dernières nouvelles de la Confrérie. L'écriture était maintenant facilement reconnaissable, c'était celle de Saël :

Suilad à vous, chers confrères,

Ce dénommé Barchire pose plus de problèmes que la Horde toute entière. Si j'ai bien comprit, il est venu à la place de son chef au rendez-vous que vous aviez fixé ? Je suis persuadé que ce Vrak, leur chef, serait intéressé d'apprendre cela. Peut-être la Horde n'éprouve-t-elle aucun respect pour la Confrérie, cependant toute attitude aggressive sera sévèrement punie par l'Empire, gardons-nous de tout acte malencontreux.

La Horde n'est pas une des composantes essentielles de l'Empire et je ne pense pas qu'être agressif vis-à-vis du seul organisme gérant la magie soit une très bonne idée, à la fois pour son image envers le peuple mais aussi envers Sa Majesté Impériale. Nous avons toujours été pacifique, contrairement à la Horde. J'espère que cette entrevue avec Vrak se déroulera sous de bons offices, il n'est plus temps de traiter avec des subalternes aveuglés par leur égo.

Quant à mon projet, il est déjà sur place, cependant j'attends l'avis de Son Impériale Majesté avant de le rendre public. Il établit selon moi des limites strictes et précises entre les guildes, mais concerne aussi l'élaboration des lois fondamentales de Systéria. Dès que l'Empereur aura jugé mon travail, il sera rendu public pour tous, mais avant je me laisse le temps d'y apporter quelques corrections, comme vous devez vous en douter.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.