Désagrément de Dame Lia...

Désagrément de Dame Lia...

Post by Lia Dao, CP - February 26, 2006 at 5:39 PM

Lia avait rencontré le Grand-Pourpre, elle fut stupéfaite, dès le premier instant. Il dégageait une aura Charismatique indéniable. Comme de malchance, Sir avait appelé les DIplomates-Marchands, à l'avant, pour leurs remettre leur uniforme.

Elle avait hésité, mais le pas assuré de Myloran et le sourire rassurants de ses amis l'avait poussé à se lever. Le Grand-Pourpre s'avait adressé directement à elle. La pression monta d'un trait. Dans la hâte, Lia était retourné à sa place avec le pas le plus rapide qu'elle n'avait effectué depuis de longues années. Le crépuscules, étant normalement l'heure où elle va au lit, additionné des fortes émotions du moment, était bien au delà de ce que son corps pouvait supporter.

Dès alors, elle commenca à se sentir mal ; sa tête tournait, ses mains étaient moites, ses jambes picotaient. Elle se leva essayant de faire le moins de bruit possible et passant près de Sael, elle lui confia qu'elle allait prendre l'air. À peine avait-elle quelques marches de descendu qu'elle entendit dans sa tête la voix de Sael lui demandant si elle voulait de l'aide. Les compétence de Lia était insuffisante pour lui répondre et le rassurer du même coup.

Elle se redit dehors reprendre son calme et se rendit par la suite jusqu'a son lit d'accueil depuis son arrivée à Systéria.

Le lendemain, elle retourna à l'académie dans l'espoir d'y revoir le Grand-Pourpre et de s'excuser de la situation d'hier. Elle se promena quelques temps dans l'Académie, manifestement, la forme d'aujourd'hui n'était pas mieux que celle d'hier. Elle retourna se coucher aidé cette fois par un collègue.


Post by Myrälas Dri'Täria - February 26, 2006 at 7:12 PM

Myloran etait confortablement assis sur les grandes marches de l'Académie, face a la grande entrée, quelques livres de sorcellerie a ses cotés. Il lisais tranquillement dans le grand Hall lorsque la lourde porte metallique de l'entrée s'ouvrit.

Le diplomate leva la tête et aperçu Dame Lia, cette vieille gnome tant respecter du Mage, n'avait pas l'air dans son assiette. Myloran posa le livre dans lequel il etait plongé auparavant et s'avanca vers Lia.

Myloran constata son malaise et, sans plus attendre, tanta de tenir Dame Lia debout et de la raccompagné de la ou elle venais. Dame Lia... Cette gnome au si grand charisme parraissait si faible désormais aux yeux de Myloran.

Arrivé a la chambre de Dame Lia, Myloran prit soin de demandé a la taverniere d'accompagner celle ci a sa chambre et de faire attention qu'elle se couche bien sans problemes.

Quelques minutes plus tard, la taverniere descendit et Myloran monta pres de la chambre de Dame Lia, Pour rester assis au sol, face a sa porte, lisant son grimoire en attendant qu'elle se porte mieu quand....


Post by Lia Dao, CP - February 27, 2006 at 5:54 PM

Une autre journée de repos fut bénifique Pour Lia. Elle s'était réveillé par le son de la pluie frappant les battants de sa fenêtre. La faim la tenaillait. Lia fut agréablement surprise de voir Myloran assis devant sa porte.

Elle l'invita à partager une table pour prendre le souper. Son sourire lui était revenu. Elle parla avec lui des sujets qui avaient été abordé suite à son départ précipité. Elle se sentait maintenant membre a part entière de la confrérie.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 28, 2006 at 7:37 PM

Saël revenait d'une salle d'entraînement, où il tentait de se rappeler les anciennes méthodes de combats elfe que sa famille lui avait apprit. Sa chemise sous le bras, il laissa la pluie laver son corps, alors qu'il marchait dans le quartier de la Confrérie. Il croisa alors Lia, discutant avec un jeune homme qui semblait perdu. Après que Saël se fut lavé et eut revêtit des vêtements propres, ils allèrent tous les deux, Lia et lui, à la demeure des diplomates.

Lia s'affairait à préparer les ingrédients, afin qu'ils soient utilisables par les mages, enlevant parfois les feuilles, ne gardant que les racines. Puis, elle lui demanda de l'aider à maîtriser son esprit. L'elfe, qui avait déjà repéré des prédispositions chez Lia accepta de l'aider. Son visage toujours aussi impassible, il lui apprit calmement, avec patience, comment contrôler son esprit et concentrer ses pensées.

Il lui dit de faire le vide, de chasser toutes les pensées parasites. Ensuite, elle devait visualiser son interlocuteur et projeter ses pensées sur lui. C'est alors qu'hésitante, Lia réussit à parler par télépathie. Au début, ses pensées étaient détachées, parfois même elle les terminait grâce à sa voix. Puis, au bout de plusieurs heures d'exercices, cette dernière réussit à maîtriser son don.

Saël la félicita pour cet effort et lui recommanda de faire une pause, afin de se reposer. Ils allèrent donc se promener dans les rues de Systéria, croisant un étrange personnage entouré d'aigles tous plus beaux les uns que les autres. Arrivés sur la plage, ils se mirent à discuter sur la nature, semblant ne pas se préoccuper de la rencontre houleuse avec Barchire, quelques minutes plus tôt...

Revenant à la taverne de la Confrérie, Saël dut prendre conger, il avait de nombreuses choses à régler à la bibliothèque...