Missive au Conseil des Magistères

Missive au Conseil des Magistères

Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 4, 2006 at 8:51 PM

Saël venait de terminer de nouvelles recherches et consignait ses récits dans la Bibliothèque Pourpre, là où il avait l'habitude d'entreposer ses diverses thèses et ouvrages. Cependant, il était totalement attéré par le fait la Confrérie ne possédait aucun chercheur en Sciences Occultes et encore moins quelqu'un ayant la possibilité de lui apprendre quoique ce soit. Il décida alors d'envoyer une missive au Conseil des Magistères. Ces derniers sont sensément avoir plus de connaissances que lui et pourraient être à même de juger ses travaux.

Suilad, chers membres du Conseil,

Depuis mon retour sur les terres de Systéria, je n'ai eu de cesse de rédiger moult ouvrages sur différents thèmes de recherche, autant en magie arcanique que naturelle, autant en Esotérisme qu'en Anatomie. Cependant, je constate que la Confrérie ne se dôte d'aucun membre s'intéressant à la branche des Sciences Occultes, hormis ma personne. Je vous laisse estimer mon désarroi face à ce manque et vous prie de bien vouloir remédier à cela.

Ne pouvant me référer ou faire part de mes recherches à aucun membre de ma branche, je me retrouve donc dans l'impasse. C'est pourquoi, en vous envoyant cette missive, je vous invite à vous rendre à la Bibliothèque Pourpre afin de juger de la véracité de mes recherches. Etant donné que vous supplantez toutes les branches, je m'en remets à vous quant à mon avenir dans la Confrérie. Je ne suis pas un être à vouloir rester léthargique.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 6, 2006 at 1:29 PM

Après plusieurs jours de mutisme et de silence, Saël renvoya une deuxième missive au Conseil des Magistères.

Aiya, membres du Conseil,

N'ayant toujours pas eu de réponse après plusieurs jours, je m'inquiète. Bien que je comprenne que le Conseil aient de grandes responsabilités à travers tout l'Empire, je suis persuadé de sa détermination en ce qui concerne les avancées et les nouveautés de la Confrérie. Je sais ce que signifie la gestion de terres, de lois mais aussi de personnes, possédant un duché depuis plusieurs siècles.

Cependant, votre absence, votre mutisme sont un fléau pour notre Confrérie. Nous, simples membres, ne pouvons agir sans vous qui détenez le pouvoir exécutif au sein de notre groupe. Je vous ai proposé un Codex de Lois il y a peu, qu'en est-il de votre verdict ? Je vous ai proposé la mise en place de culture d'ingrédients, qu'en est-il de votre verdict ?

J'aimerais aussi que le responsable de la branche des recherches du Conseil des Magistères approuvent ou réfutent mes recherches afin que la Confrérie puisse se dôter d'un savoir et de connaissances irréprochables. Je vous conseille donc fortement de sortir de votre mutisme, la Confrérie se doit d'être un organe fort et puissant, et ne doit pas être freinée par les déboires d'une administration léthargique.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.